Le parquet a requis des peines de prison contre deux femmes accusées d’avoir fait chanter la YouTubeuse mukbang Tzuyang (Park Jung Won) et de lui avoir extorqué une importante somme d’argent.
Lors de l’audience de détermination de la peine qui s’est tenue le 18 juillet au tribunal du district central de Séoul, sous la direction du juge Koo Chang Kyu, le parquet a requis un an de prison chacune pour les accusées Song et Kim, accusées de chantage conjoint en vertu de la loi sur la répression des crimes violents.
Expliquant le raisonnement justifiant la demande de peine, le parquet a déclaré : « Le montant extorqué était important, le crime n’est donc pas léger. Cependant, les accusées n’ont pas d’antécédents judiciaires autres qu’une amende, ont avoué et réfléchi à leurs actes, et ont conclu un accord à l’amiable avec la victime. »
Il est connu que les accusées ont versé à Tzuyang un total de 256 millions de wons (environ 160 000 euros), comprenant les 216 millions de wons (environ 135 000 euros) initialement extorqués et 40 millions de wons (environ 28 000 euros) supplémentaires à titre de règlement final.
Lors du procès, l’avocat de la défense a déclaré : « Elles sont inexcusables et présentent leurs sincères excuses à la victime. À l’époque, elles pensaient que l’argent était versé par le PDG de l’agence et non par la victime elle-même, ce qui a affaibli leur sentiment de culpabilité. Elles regrettent aujourd’hui profondément le danger et le préjudice que cette façon de penser a pu représenter. »
L’avocat a également déclaré : « Elles ont restitué l’argent extorqué et ont déployé des efforts pour réparer les dommages. Elles ont réussi à réunir l’argent du règlement avec difficulté et ont transmis le paiement et des excuses à la victime. La victime ne souhaite pas de sanction pénale et les accusés expriment de sincères remords. »
Les deux prévenues sont accusées d’avoir fait chanter Tzuyang entre juin 2021 et novembre 2022 en la menaçant de révéler son passé. Elles lui ont extorqué 216 millions de wons par l’intermédiaire de l’ancien petit ami et PDG de l’agence de Tzuyang, M. A. Tzuyang a expliqué la situation dans une vidéo YouTube l’année dernière : « Ces femmes ont d’abord contacté M. A, qui m’a dit : “Cela te concerne, alors règle ça toi-même.” Ensuite, un producteur YouTube est allé les rencontrer et a obtenu la promesse qu’elles ne divulgueraient rien, ce qui nous a conduits à payer les 216 millions de wons. »
Source : insight
Lire aussi :
– La streameuse BJ Juice Seyeon révèle gagner plus de 250 000 euros par mois
– Le réalisateur de « Omniscient Reader » critiqué pour ses commentaires sur Jisoo (BLACKPINK)
– ROSÉ (BLACKPINK) annonce l’ouverture d’un pop-up store à Paris
Suivez K-GEN sur Instagram :