Le discours d’ENHYPEN a attiré l’attention des internautes.
Le 29 Novembre, ENHYPEN a remporté trois trophées lors des ‘2025 MAMA AWARDS’ à Hong Kong : Fan’s Choice Male Top 10, TELASA Favorite Global Artist, et surtout le Fan’s Choice of the Year, l’un des Daesang (Grand Prix) de la cérémonie.
Un moment particulièrement marquant pour le groupe, puisqu’il s’agit du tout premier Daesang d’ENHYPEN depuis ses débuts, un véritable cadeau pour célébrer leur 5ème anniversaire, autant pour les membres que pour leurs fans.
Lors de l’annonce du Fan’s Choice of the Year, plusieurs membres n’ont pu retenir leurs larmes, notamment le leader Jungwon. Dans un discours chargé d’émotion, il a déclaré :
« ENGENEs, merci infiniment. Je n’ai même pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Nous vous promettons de toujours montrer le meilleur de nous-mêmes pour que vous soyez fiers d’être ENGENE. »
Il a ensuite ajouté :
« Et à Bang Si Hyuk PD-nim et Tae Ho-nim (CEO de BELIFT LAB), merci, vous ne nous avez jamais considérés comme des objets, comme un produit. Vous ne nous avez jamais regardés avec un œil purement commercial. Vous avez traité chaque membre avec respect en tant qu’être humain, et vous nous avez guidés sur le bon chemin pour devenir de bonnes personnes. Merci. »
Si de nombreux internautes coréens ont félicité ENHYPEN pour cette grande victoire, d’autres ont trouvé la mention de Bang Si Hyuk « inappropriée ».
Le fondateur de HYBE est en effet actuellement visé par une enquête policière pour des soupçons de profits réalisés via des pratiques boursières manipulatoires. D’autres ont évoqué les polémiques des ‘HYBE Weekly Music Industry Reports’, ces rapports internes qui avaient fait scandale pour leur façon de traiter d’autres idols comme de simples « produits » en faisant des commentaires déplacés sur les idols d’autres agences, sexualisant notamment Yuna (ITZY), et Bang Si Hyuk a vu certains de ses messages être révélés où il parlait de vouloir écraser aespa.
Sur les réseaux, plusieurs internautes ont vivement réagi au discours :
« Qui t’a demandé de dire ça, Jungwon ? »
« Ah, donc c’est l’image que Bang Si Hyuk veut fabriquer pour lui-même. »
« On voit clairement où se situent leurs loyautés… »
« HYBE essaie tellement d’utiliser tout ce qui se passe en ce moment pour se refaire une image ‘humanitaire’, c’est ridicule. »
« Je suis désolé les garçons, mais il ne reconnaît même pas les visages des gens… Vous êtes juste des produits pour lui. »
« Quelqu’un doit leur dire… Quand Bang Si Hyuk les regarde, il voit juste du profit. »
« Il aurait juste pu dire ‘merci Bang Si Hyuk PD-nim’, mais non, il a fallu en faire des tonnes… »
« Vous vous souvenez des weekly reports ? Des pages et des pages qui traitaient tous les idols hors HYBE comme de simples objets marketables… »
« D’après ces rapports, les seuls êtres humains sont les idols HYBE, les autres sont des ‘choses’ inutiles. »
« Bang Si Hyuk, arrête de faire dire des discours écrits à tes idols et excuse-toi auprès de ceux que tu as insultés. »
« Quand est-ce que l’entreprise va s’excuser auprès de tous les idols qu’elle a écrasés ? »
« Vous moquiez nos idols dans vos rapports, vous vous souvenez ? »
« Il pense que les idols doivent être traités comme des humains ? C’est pour ça qu’il voulait marcher sur aespa ? »
« HYBE essaie juste d’enterrer discrètement le scandale des weekly reports en faisant lire des scripts à ses groupes. »
Source : segye
Lire aussi :
– Na Haeun, née en 2009, choque avec sa transformation
– Une célèbre actrice coréenne révèle pourquoi elle ne peut pas retourner en Corée du Sud
– Un chanteur coréen révèle être en couple avec une actrice 16 ans plus jeune que lui ; Le public exprime son malaise
Suivez K-GEN sur Instagram :
