Les leaks des documents internes de HYBE continuent de montrer des commentaires sur des groupes et idols d’autres agences.
Depuis quelques jours a lieu un audit de HYBE devant l’Assemblée Nationale, et cela a mené à la révélation de nombreux documents internes de HYBE, qui causent de sérieuses controverses en raison des commentaires de HYBE sur des artistes d’autres agences.
Des documents internes ont notamment montré des campagnes de haine qui auraient été menées par l’agence contre des artistes comme aespa, RIIZE, et d’autres.
Des documents révèlent que HYBE aurait mené des campagnes de haine contre aespa, RIIZE, et d’autres
Durant l’audit, HYBE a accidentellement reconnu avoir manipulé les ventes de ses artistes, ce qui a également soulevé de nombreuses critiques, devant l’Assemblée Nationale et en ligne.
HYBE reconnaît accidentellement avoir manipulé les ventes de ses artistes
Dans de nouvelles révélations, on découvres des commentaires écrits chez HYBE faisant référence à trois idols féminines de JYP Entertainment : Yuna de ITZY, ainsi que Haewon et Kyujin de NMIXX.
Concernant Yuna, les documents de HYBE abordent son apparence physique et prétendent que – selon HYBE – elle se tournerait vers une image basée sur son sex-appeal comme d’anciennes idols de JYP, à savoir Sunmi et HyunA, parce que l’agence ne saurait pas protéger le mental de ses idols.
Dans les documents, on peut en effet lire :
« Comme d’autres anciennes idoles féminines de JYP telles que Sunmi et Hyuna, elle semble montrer des signes similaires d’exposition à long terme à un environnement où maintenir une mentalité saine est difficile, ce qui se traduit par une tendance notable de sa part à se concentrer sur son apparence et son sex-appeal. »
– documents internes de HYBE
Ensuite, les membres de NMIXX ont à leur tour été citées dans les documents de HYBE.
Pour ce qui est de Haewon, HYBE note qu’elle aurait été vue en train de lire un livre féministe, et que cela peut être utilisé contre elle, avec de potentiels plans sur la façon d’utiliser cela contre elle pour lui nuire sur les communautés en ligne et les réseaux sociaux.
Dans ces documents, on peut lire :
« Des allégations ont émergé selon lesquelles Haewon lisait un livre féministe. Cela pourrait potentiellement être utilisé comme contenu provocateur contre elle, avec des accusations de « destruction du groupe » en essayant de capitaliser sur les questions féministes. »
– documents internes de HYBE
Enfin, Kyujin a été visée également. Dans un autre document, HYBE mentionne la présence de Kyujin dans l’émission ‘Styler’ de Hong Eunchae (LE SSERAFIM). Dans ce document, HYBE parle des différences physiques entre Kyujin et Eunchae lors d’un challenge, alors que l’on note que cela a été fait alors que les deux étaient encore mineures, Eunchae étant d’ailleurs toujours mineure aujourd’hui.
Dans ce document, on peut lire :
« Kyujin est apparue dans l’émission « Styler » de Eunchae et a contribué à générer des réponses positives au contenu, mais pendant le challenge, la différence physique entre elle et Eunchae était assez notable et franchement inquiétante. »
– documents internes de HYBE
Ces commentaires sur les idols féminines de JYP Entertainment attirent encore une nouvelle vague de critiques contre HYBE, alors que l’agence est déjà suspectée d’avoir mené des campagnes de haine contre les artistes d’autres agences.
Source : hani.co.kr