Dispatch expose que certaines supposées victimes de Kim Hieora ont changé leurs histoires

Dispatch a révélé un nouveau dossier.

Récemment, Dispatch a dévoilé un long dossier en s’appuyant sur les récits de plus d’une dizaine de supposées victimes, qui accusent l’actrice Kim Hieora, apparue dans « The Glory » et « Uncanny Counter 2 », de les avoir harcelées durant leur scolarité.

Suite à cela, l’agence de l’actrice a nié les faits, mais Dispatch a ensuite révélé une lettre manuscrite de la main de Kim Hieora.

Si GRAM Entertainment ne lâche pas l’affaire, Dispatch non plus, et la situation continue de prendre de l’ampleur.

Il y a peu, Dispatch a alors révélé plus d’informations, ainsi qu’une retranscription d’un échange téléphonique entre Kim Hieora et l’une de ses supposées victimes. Suite à cela, GRAM Entertainment a également proposé une retranscription de cet appel, expliquant que certaines parties avaient été oubliées par Dispatch.

Depuis, l’agence de Kim Hieora a annoncé qu’elle allait prendre des mesures juridiques sévères contre Dispatch.

Ce 11 Septembre, Dispatch a alors publié un nouveau dossier pour clarifier sa position, pour expliquer que les accusations venaient de personnes du passé de Kim Hieora, et que cela ne changeait rien au passé de harceleuse de l’actrice.

Selon Dispatch, certaines des supposées victimes ont changé leurs histoires et modifié leurs propos depuis qu’ils ont rencontré l’agence et l’actrice.

Retrouvez la traduction de l’article de Dispatch ci-dessous :

13 Mai 2023
Nous avons rencontré la victime ‘A’ dans notre salle de conférence. Ce jour-là, ‘A’ a rencontré des représentants du label de Kim Hieora pour leur raconter directement comment elle avait été victime de harcèlement.

Il y avait 5 personnes au total : Les journalistes Kim So Jung et Lee Myung Joo, ‘A’, le PDG et le manager du label de Kim Hieora.

‘A’ a révélé ce qui lui était arrivé et a parlé avec les victimes ‘B’, ‘C’ et ‘D’. Ils ont parlé par haut-parleur.

C’est ce que ‘A’ a dit :
Elle a vu Kim Hieora utiliser des baguettes pour fumer au collège, comme dans la scène de The Glory.
Elle n’a jamais été frappée par Kim Hieora elle-même. Au lieu de cela, l’ami de Kim Hieora appartenant aussi à Big Sangji (le groupe de harceleuses de l’école) l’a frappée.
Elle a été frappée pendant trois heures dans l’allée d’une salle d’arcade. Cet incident l’a traumatisée pendant 20 ans.
Lorsqu’elle a demandé : « Pourquoi me frappes-tu ? », l’amie de Kim Hieora a répondu : « Parce que Hieora a dit qu’elle ne t’aimait pas. »
Kim Hieora et le chef de Big Sangji faisaient peur.
Kim Hieora lui a volé son jean.
Kim Hieora disait toujours : « Espèce de p*tain de sal*pe. »

C’est ce que ‘B’ a dit :
Les grandes filles de Sangji sont venues boire chez elle.
Le chef de Big Sangji et Kim Hieora étaient également présents.
Kim Hieora l’a giflée au visage.
Elle se souvient de Kim Hieora parce qu’elle la faisait pleurer.
Le lendemain, les filles de Big Sangji sont venues la voir et lui ont dit de parler de manière informelle et l’ont consolée.
Elle s’est faite voler son sac à dos (qui portait des brûlures de cigarettes) par Kim Hieora.
Elle prétend que Kim Hieora était la véritable chef de Big Sangji.
‘B’ a révélé qu’elle avait dit à son mari qu’elle avait été frappée par Kim Hieora. Elle a également révélé que ‘A’ avait aussi été frappée, ce qui a donné de la crédibilité à son histoire.

Dispatch a également parlé avec ‘C’ qui a un an de moins :
Elle a été appelée à Big Sangji et a été agressée.
Elle a été frappée pour ne pas s’être inclinée à 90 degrés pour les saluer, pour avoir raccourci sa jupe, et parce qu’elles ne l’aimaient pas.
Elle a été frappée à l’arrière de la tête par Kim Hieora à plusieurs reprises.
Kim Hieora disait : « P*tain de sal*pe » et « Tu m’énerves p*tain », puis la frappait.
Kim Hieora a répandu des rumeurs selon lesquelles elle draguait un oppa.
Les insultes de Kim Hieora dans The Glory étaient un déclencheur pour elle et elle a donc parlé avec ses camarades de classe.
Dans sa discussion de groupe, quelqu’un a déclaré : « En plus de la drogue, Kim Hieora agit comme elle agissait elle-même dans la vraie vie. »
‘C’ a également révélé qu’elle se souvenait qu’une étudiante plus jeune lui avait pris de l’argent, disant qu’elle le donnait à Hieora Unnie.

Dispatch s’est ensuite entretenu avec ‘D’, né en 1990, et a révélé le statut de Kim Hieora à l’école :
Big Sangji extorquait toujours de l’argent. Les étudiantes devaient leur donner de l’argent.
Kim Hieora était une membre clé de Big Sangji.
Elle a été choquée de voir Kim Hieora tenir une cigarette avec des baguettes. Elle faisait ça au collège.
Lorsqu’on lui a demandé si Kim Hieora fumait, ‘C’ a répondu qu’elle le savait parce qu’elle fumait avec elle.
Big Sangji vous maudissait si vous ne vous incliniez pas devant elles. Kim Hieora était la personne la plus effrayante.
Elle a dit qu’elle avait contacté ses camarades de classe après avoir regardé The Glory.

Dispatch a ensuite révélé que Kim Hieora les avait rencontrées et avait nié toutes les allégations. Même si l’actrice a admis faire partie de Big Sangji, elle a nié avoir frappé qui que ce soit et a révélé qu’elle était en fait intervenue pour empêcher ses amis de frapper les victimes. Dispatch a ensuite révélé que les victimes présumées ‘A’ et ‘B’ avaient changé leurs propos.

Ci-dessous une traduction.

9 septembre 2023
Ensuite, ‘A’ et ‘B’ ont changé leurs histoires.

‘A’ a déclaré à un autre média : « Je suis victime de harcèlement scolaire, mais Kim Hieora ne m’a pas intimidée. J’ai réalisé que ma mémoire était incorrecte, alors j’ai demandé à Dispatch de ne pas publier l’histoire, mais ils ne m’ont pas écoutée et ont publié l’histoire. Je veux arranger les choses. »

Dispatch n’a pourtant pas utilisé le témoignage de ‘A’ dans l’article original.

10 septembre 2023
Voyons comment ‘B’ a changé son histoire.

‘B’ a déclaré à DongA Sports : « Je suis allé chez Dispatch avec ‘A’. Après avoir entendu qu’on m’appelait une girouette, j’étais bouleversée et j’ai donc menti. »

‘B’ n’est jamais venue à Dispatch. ‘B’ ne nous a parlé que par téléphone. Ce n’est pas nous qui avons dit à ‘B’ que les amies de Kim Hieora l’avaient traitée de girouette. Elle prétend qu’elle a menti ? ‘A’ a déclaré à Dispatch que ‘B’ avait été frappée et agressée.

Dispatch n’a jamais utilisé les témoignages de ‘A’, ‘B’, ‘C’ et ‘D’. Malgré cela, ‘A’ et ‘B’ ont menti à des médias différents.

Dispatch a ensuite affirmé qu’ils n’étaient que des messagers et qu’ils ne devraient pas être tenus responsables des mensonges potentiels des victimes présumées.

Dispatch termine finalement son article en déclarant que Kim Hieora s’attaque au messager et que cela ne change rien au fait qu’elle était une harceleuse à l’école.

Source : dispatch