Dispatch révèle un mensonge des familles des FIFTY FIFTY et de SBS

Les familles et les membres de FIFTY FIFTY se retrouvent plus que jamais dans l’œil du cyclone.

Pour un retour sur l’affaire de FIFTY FIFTY, tous les liens sont disponibles dans cet article.

Ce week-end, SBS devait soulever les secrets de cette affaire dans son émission « I Want To Know/Unanswered Questions ». Depuis quelques semaines, SBS promettait de dévoiler toute la vérité sur cette histoire dans son reportage. Il faut savoir que l’émission est très sérieuse et possède une grande crédibilité en Corée du Sud.

Toutefois, l’épisode a été bien différent de ce qui était annoncé. En effet, alors que le public attendait de découvrir quels étaient les torts de part et d’autre, SBS a diffusé un reportage dans lequel nous n’avons eu que des interviews des familles des membres et rien d’autre. SBS a alors déclaré certaines choses sur ATTRAKT en se basant sur les récits des familles des filles. Pourtant, dans le cadre de cette émission, la chaîne n’a pas enquêté sur Ahn Sung Il, le dirigeant de The Givers qui a falsifié son diplôme universitaire et menti sur son parcours professionnel, et qui est accusé d’avoir manipulé ATTRAKT et les membres, mais aussi d’avoir volé les droits d’auteur de l’une des filles.

Non, SBS s’est contenté de déclarer qu’aucun tort n’avait été commis par les membres ou leurs familles, ni par The Givers, mais sans apporter aucune preuve.

Parmi les choses présentées par SBS, la chaîne et les familles ont notamment prétendu que ATTRAKT et le PDG auraient obligé les filles à jeter la nourriture offerte par leurs parents et les aurait humiliées pour cela.

C’est cette accusation que Dispatch démonte aujourd’hui.

Ce 21 Août, Dispatch a publié un article pour démentir cette information. En effet, le média a mis la main sur une vidéo de surveillance des locaux de ATTRAKT à ce moment précis mentionné par SBS et les familles des membres. Le média a donc publié un screen de la vidéo en question.

On peut effectivement y voir les filles s’excuser visiblement devant quelqu’un, alors que de la nourriture de la part des parents est dans la pièce.

Problème : Il ne s’agit pas d’un employé de ATTRAKT, l’agence que les filles tentent de quitter de force, mais un employé de The Givers, la société externe qui tente de pousser les membres à rompre leur contrat et qui tente de les revendre à Warner Music Korea.

C’est d’ailleurs la société du fameux Ahn Sung Il, le producteur du groupe qui a détourné les droits d’auteur de « Cupid » pour son propre bénéfice et qui a réduit à néant les droits des membres dans les crédits, mais que les FIFTY FIFTY semblent suivre pour essayer de terminer leur contrat pour rejoindre une autre agence.

Dispatch déclare :

« L’émission ‘Unanswered Questions/I Want To Know’ prétend que ATTRAKT a jeté la nourriture offerte par les familles, et que ATTRAKT aurait humilié les filles en les forçant à ramasser la nourriture et à la jeter.

Fact Check : La personne qui a jeté la nourriture est un.e employé.e de The Givers. Les membres de FIFTY FIFTY ont du baisser la tête devant cette personne en humiliation. »