DJ Soda dénonce les agressions sexuelles dont elle a été victime pendant une performance au Japon

DJ Soda a dénoncé des agressions sexuelles dont elle a été la victime.

Récemment, la jeune femme a performé au Music Circus Festival à Osaka au Japon. Cependant, sa performance ne s’est pas passée aussi bien que prévu.

Vers la fin de sa performance lors de festivals, DJ Soda prend toujours le temps de s’approcher du public pour s’imprégner de l’ambiance et se rapprocher des fans. Et durant ce festival, certaines personnes ont saisi cette occasion pour toucher la jeune femme de façon inappropriée, touchant notamment sa poitrine ou l’attrapant par le bras.

Suite à cette performance, DJ Soda a elle-même partagé des photos de ce moment pour dénoncer ce qu’elle avait subi.

Dans un post Instagram, elle a écrit :

« Bonjour, je dois annoncer un problème très important qui s’est produit aujourd’hui. J’ai terminé ma performance au Osaka Music Circus Festival au Japon aujourd’hui, et j’étais tellement choquée et effrayée que mes mains tremblent encore.

Afin de communiquer plus étroitement avec les fans, je me rapproche toujours des fans à la fin du concert.

À ce moment-là, non pas une mais plusieurs personnes ont soudainement touché ma poitrine et j’ai été harcelée sexuellement par ces gens.

J’étais tellement surprise et effrayée, mais il y avait des fans qui m’aimaient et qui pleuraient aussi beaucoup, alors j’ai fait de mon mieux pour terminer la performance de manière imperturbable. Maintenant que je suis de retour à l’hôtel, j’ai toujours très peur et je n’ai jamais rien vécu de tel en 10 ans depuis que je suis DJ.

Je suis tellement gênée et humiliée que je ne peux pas croire que cet incident se soit produit. Je pense que ça va être difficile de me rapprocher des fans maintenant. Bonne nuit. »

Suite à cela, DJ Soda a visiblement été attaquée par des personnes lui reprochant ses choix de tenues.

En effet, quelques heures plus tard, DJ Soda a de nouveau mis à jour son compte Instagram avec un message pour répondre aux gens qui ont eu l’audace de lui dire que c’était la faute de ses vêtements.

Petite précision personnelle de notre part puisque c’est malheureux que les mentalités soient ainsi en 2023, mais toute personne peut encore s’habiller comme elle le souhaite. En cas d’agression sexuelle, le seul fautif est l’agresseur, et pas une victime innocente qui a encore le droit de porter ce qu’elle veut et qui n’a jamais demandé à être agressée de la sorte.

Un vêtement =/= un consentement.

DJ Soda a donc décidé de répondre aux gens avec un second message dans lequel on peut lire :

« Peu importe les vêtements que je porte, le harcèlement sexuel et les agressions ne sont pas justifiés. Je voulais le dire ça depuis un certain temps. C’est peut-être évident, mais il m’a fallu beaucoup de courage pour le dire. Je ne porte pas de vêtements révélateurs pour que les gens me touchent et voient mon corps. Je me connais très bien, donc je sais quel genre de vêtements me rend jolie, ce qui me rend confiante et satisfaite de moi, alors je porte les vêtements que je veux porter uniquement pour ma propre satisfaction.

Mais ils n’ont pas le droit de me toucher ou de me harceler sexuellement parce que je porte des vêtements révélateurs. Que se passe-t-il dans la tête des gens qui disent que c’est arrivé parce que je porte des vêtements révélateurs ? J’ai la liberté de porter ce que je veux porter et personne ne peut juger les gens sur la façon dont nous nous habillons. Mon corps est à moi, pas à quelqu’un d’autre. J’aime porter des vêtements révélateurs et je continuerai d’en porter.

Alors, vivons tous en portant ce que l’on veut sans faire attention aux personnes qui interfèrent avec nos tenues !! »