DJ Yesong a été arrêtée après la mort d’un homme qu’elle a percuté avec son véhicule.
Ancienne idol ayant débuté avec le groupe INSTAR en 2019, DJ Yesong était depuis active en tant que DJ, principalement en Chine.
Ce 3 Février, un accident de voiture survenu à Nonhyeon-dong, dans l’arrondissement de Gangnam à Séoul aux environs de 4h35. C’est la voiture conduite par DJ Yesong, une Mercedes Benz, qui a percuté un motocycliste par derrière.
Le motocycliste, un livreur d’une cinquantaine d’années, a été projeté à une centaine de mètres de son véhicule, avant de succomber à ses blessures.
Après l’arrivée de la police sur la scène du crime, DJ Yesong a subi un test d’alcoolémie et son taux d’alcoolémie dans le sang était bien supérieur à la limite autorisée, ce qui lui a valu un retrait de permis, et elle a immédiatement été placée en détention.
Comme le juge a estimé qu’il existait un grand risque de la voir quitter le pays pour échapper à une sentence, elle est d’ores et déjà emprisonnée, dans l’attente de son procès.
Par le biais de sa mère, DJ Yesong a exprimé :
« Je sais que je ne peux rien faire pour me soulager du crime. Je porterai la douleur que j’ai causée à la victime et à sa famille pour le reste de ma vie. Après l’accident, je ne pouvais pas voir la victime et je ne savais pas que j’avais percuté quelqu’un. Il y avait beaucoup de gens autour de ma voiture, alors je suis sortie. Mon chien a commencé à aboyer après, et quelqu’un sur place m’a dit de tenir mon chien, alors je l’ai tenu. »
Source : sportschosun