Le magazine ‘Elle UK’ a présenté ses excuses après la controverse autour d’une photo où Rosé (BLACKPINK) avait été coupée.
Le 30 septembre, Rosé avait assisté au défilé de la collection Printemps/Été 2026 de Saint Laurent à la Fashion Week de Paris, aux côtés de nombreuses célébrités telles que Hailey Bieber, Zoë Kravitz ou encore Charli XCX.
Pour couvrir l’événement, Elle UK avait publié sur Instagram une photo montrant Hailey Bieber, Zoë Kravitz et Charli XCX posant ensemble. Rapidement, les fans ont remarqué que Rosé avait été rognée du cliché original, ce qui a entraîné de vives critiques et même des accusations de racisme. (lire aussi : ELLE UK critiqué après avoir supprimé Rosé (BLACKPINK) d’une photo du show Saint Laurent à la Paris Fashion Week)
Face à la montée des réactions et aux demandes d’excuses formulées par les fans internationaux, le magazine britannique a finalement publié un communiqué le 3 octobre :
« Nous présentons nos sincères excuses pour un récent post depuis la Fashion Week de Paris, dans lequel Rosé de BLACKPINK avait été rognée d’une photo de groupe pour des raisons de taille.
Nous n’avions aucune intention d’offenser qui que ce soit.
Le post a été supprimé, et ELLE UK reste déterminé à s’assurer que notre couverture future représente pleinement la diversité de notre audience que nous respectons profondément. »
La veille déjà, ELLE UK avait supprimé la photo incriminée et l’avait remplacée par un nouveau post mettant en avant Rosé, affirmant que « le look le plus marquant » du défilé Saint Laurent venait d’elle.
Ce second post a par la suite été mis à jour avec des excuses similaires à celles du communiqué officiel.
Lire aussi :
– Les vidéos ivres de deux célèbres idols K-POP de 3ème gen amusent les fans
– Lee Joo Ahn exempté du service militaire pour avoir donné 70% de son foie à sa mère pour la sauver
Suivez K-GEN sur Instagram :