Enquête ouverte contre HYBE, SM, YG et JYP pour leurs photocards et versions d’albums trop nombreuses afin de booster leurs ventes

La Commission du Commerce Équitable a ouvert une enquête.

Ces derniers mois, les consommateurs de K-POP font de plus en plus part de leur agacement.

En effet, si nous étions habitués aux plusieurs versions d’albums et aux photocards multiples à chaque comeback, les choses sont devenues incontrôlables ces derniers mois.

Pour citer certaines sorties des agences concernées par l’enquête, on peut notamment citer les albums de NCT ou SEVENTEEN avec au total environ 50 photocards par membre à collectionner dans un seul album. Et les versions d’albums ne sont pas en reste, avec cette année par exemple environ 20 versions différentes des nouveaux albums de aespa ou ITZY.

Cela pousse les fans très assidus à dépenser des sommes astronomiques à chaque comeback, et encourage les fans à continuer d’acheter, une stratégie commerciale qui servirait à manipuler les ventes dans des proportions immenses et à se servir des fans pour cela, le but étant de booster les ventes d’un album sans que cela reflète la réelle popularité des artistes.

Un véritable business s’est aussi mis en place à cause de cela, les photocards les plus rares pouvant se vendre très cher sur internet et permettant à certains de se faire de l’argent sur le dos de fans prêts à tout pour obtenir des produits exclusifs de leurs bias.

Récemment, la Commission du Commerce Équitable a alors ouvert une enquête contre HYBE, SM, YG et JYP à ce sujet. La Commission a d’ailleurs fouillé les locaux de SM le 31 Juillet dernier, ceux de JYP le 1er Août, ceux de YG le 2 Août, et ceux de HYBE le 3 Août.

Si ces pratiques se répandent de plus en plus, elles mènent uniquement à l’achat d’albums en masse, des albums qui finissent souvent simplement jetés par les fans ensuite, causant de nombreux problèmes et de dégâts d’ordre écologique, sans parler de l’impression de tous ces albums qui finissent uniquement jetés dans les rues.

Sources : bizchosun (1), bizchosun(2)