Le concert de NCT 127 en Indonésie a été mouvementé, et pas dans le bon sens du terme.
Ce 4 Novembre, l’unit 127 de NCT était à Jakarta pour un concert de sa tournée « Neo City : The Link ».
Toutefois, les choses ont été sous haute tension dès le début de la journée, avec une alerte à la bombe sur les lieux du concert.
Les autorités ont alors passé la zone au peigne fin toute la journée, mais rien n’a été trouvé, et la préparation du concert a pu reprendre.
Malheureusement, un autre problème a vu le jour en plein concert. Durant la soirée, des bousculades ont commencé à se produire dans le public, ce qui a mis des personnes en danger, et qui a également commencé à causer des évanouissements parmi les fans.
Les membres de NCT 127 ont même du arrêter de performer et couper la musique pour demander aux fans de ne plus se pousser car c’était dangereux.
Toutefois, les bousculades n’ont pas cessé, menant à plus d’évanouissements chez les fans, et le concert a finalement été arrêté avant son terme pour des raisons de sécurité.
Selon la police, plus de 30 fans ont été emmenés à l’hôpital après s’être évanouis lors du concert.
Suite à cela, l’organisateur du concert, Dyandra Global Edutainment, a publié un communiqué dans lequel on peut lire :
« Bonjour, nous sommes Dyandra Global Edutainment.
Vous trouverez ci-dessous nos explications concernant l’arrêt du concert NCT 127 2ND TOUR « NEO CITY : JAKARTA – THE LINK » le 4 novembre et l’annonce du show du 5 novembre.
Nous avons été informés à l’avance des règles générales et des procédures de sécurité, et nous avons conseillé à notre équipe de sécurité de rester en ordre pendant le spectacle. Cependant, une circonstance imprévue s’est produite vers la fin du spectacle. Les personnes dans la section debout ont semblé ne pas être organisés, ce qui a entraîné le chaos et a finalement conduit à l’arrêt du show pour leur sécurité.
Nous sommes très reconnaissants que personne n’ait été blessé. Cependant, comme nous faisions de la sûreté et de la sécurité du public notre priorité absolue, l’arrêt du spectacle est devenu inévitable.
Nous sommes profondément désolés pour tous ceux qui sont venus à notre show du Jour 1 de ne pas avoir pu profiter du concert jusqu’à la fin.
Nous tenons également à nous excuser auprès de tous les membres de NCT 127 et de SM Entertainment pour ne pas avoir rendu possible le concert souhaité.
Pour réparer l’incident d’aujourd’hui et offrir la meilleure expérience, nous ajouterons plus d’ambulanciers paramédicaux et de personnel de sécurité pour le show du jour 2.
Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec la police locale et à travailler aussi dur que possible pour éviter que tout incident ne se reproduise.
Nous avons également encouragé le public de demain à maintenir les procédures de sécurité pendant l’événement.
Merci. »
Source : newsis