EXID fait son comeback avec le MV de « Night Rather Than Day »

Histoire de bien commencer la semaine, les EXID sont de retour !

Pour rappel, le groupe féminin fait cette fois-ci son comeback à quatre puisque Solji n’est pas encore tout à fait remise de ses problèmes de santé.

Le 10 Avril à midi en Corée du Sud, les EXID ont donc mis en ligne le MV de « Night Rather Than Day », la chanson titre de leur mini-album, « ECLIPSE ».

  • N-Kpop

    Bon j’aime pas, je trouve que la voix de Junhgwa et le rap de Le sont exagéré, Le ont dirait pas qu’elle chante son rap mais qu’elle le vomit, la chanson est molle répètitif et je trouve que sa change pas tellement de leur autre chansons titre, heureusement que la voix de Hyerin et Hani sauve.

    Le mini album pas accroché du tout non plus, la musique ect non franchement c’est plus sa ce groupe

    Je ne dirais qu’une chose

    RENDEZ NOUS LES EXID DES DÉBUTS

    Who’s That Girl et I Feel Good sa c’était des bombes.

  • Ara’

    J’aime beaucoup, ça change des dernières chansons titres. Le clip est coloré (comme toujours excepté pour « Every Night »), les filles sont jolies et la choré à l’air sympa.
    EXID est vraiment un groupe qui ne me déçoit jamais o/.

  • Sutaisu

    J’aime beaucoup ce changement de style ! Malgré l’absence de Solji, j’aime beaucoup…
    Ca fait quand même bizarre de les voir à 4… Heureusement que Solji revient bientôt !!!

    A vue d’oeil, j’ai l’impression que les paroles sont vraiment bien réparties (contrairement à d’habitude), mais je vais regarder les lines distributions pour ça.

    Pour la danse, ça n’a pas l’air extraordinaire, mais c’est sympa.

    La musique en elle même j’aime beaucoup, le refrain est super, les passages rap de LE, la voix de JungHwa (je l’aime cette fille) et LES HIGH NOTE DE HYERIN !!!!! Bon, bien entendu, je préfère celles de Solji, mais Hyerin en fait de très belles elle aussi !

    Pour ce qui est du clip, je trouve l’atmosphère vraiment sympa, les décors sont plutôt simples, mais très esthétiques.

    (Je sais pas ce que ce groupe à avec les baignoire, dans L.I.E c’était LE, maintenant JungHwa, Who’s the next ? xD)

    Bah voilà, je suis ravi de ce comeback !!!

  • Echos

    Je suis très agréablement surprise !! ^^
    Franchement je ne m’attendais pas à aimer, j’aimais ni les photos ni l’extrait teaser qu’on avait proposé avant.
    Et pourtant j’aime beaucoup !! ^^

    Les tenus sont moins moches que je ne l’aurais cru (surtout quand on enlève les talons )
    La coiffure de Hyelin rend plutôt mignonne sur elle enfaîte, et bien que je n’adhère toujours pas à la frange sur Junhgwa, ben ça va … par contre il faudra m’expliquer pourquoi elle a piqué les autocollants des Loveliz !
    En parlant d’autre groupe je n’aurais jamais cru, dire que j’entends du SEVENTEEN dans une chanson des EXID ! ^^

    Pour la musique même si elle est un peu répétitive, les lignes semblent bien réparti.Le début est tellement doux, j’adore vraiment la voix d’Hani, et le rap de LE qui réveille un peu tout le monde est toujours aussi classe ^^
    Même si dans l’ensemble j’ai trouvé la chanson un peu plate (peut-être l’absence de Solji qui se fait sentir ? ).
    Mais j’ai quand même bien aimé j’étais prête à repartir pour un tour à la fin, mais LE m’a donné un faux espoir ….

    Sinon j’ai hâte de savoir les paroles pour comprendre le lien entre de la cire sur une clé, de la bouffe (qui à l’aire super bonne d’ailleurs) et la baignoire.
    Et MIRACLE ! Hani ne s’est pas touché les lèvres de tout le clip et a même unpeu plus articulé que d’habitude, sa change ^^

    • Liou Asia

      « En parlant d’autre groupe je n’aurais jamais cru, dire que j’entends du SEVENTEEN dans une chanson des EXID ! ^^ »
      Je vois que je ne suis pas la seule!

      • Echos

        Ah contente aussi de ne pas être toute seule ! ^^

        D’ailleurs entre temps j’ai trouvé à quoi précisément elles me faisait penser et c’est pendant leur refrain c’est exactement le même rythme que dans le celui de « NICE » ^^
        ~ Gibun Gibun Gibun Nice ! ~

        • Liou Asia

          Oui exactement ce moment-là! Je me suis même demandé si j’avais pas ouvert la chanson des SEVENTEEN dans une autre fenêtre mdr…

  • Nik tam

    J’aime bien mais… C’est ça le changement de concepte ??
    C’est la même chose en plus soft je trouve ! Autant au niveau de la musique que du MV !
    Et Solji manque beaucoup je trouve ! Heureusement Hyerin gère pas mal du tout !

  • Niki

    Je suis un peu perplexe. Niveau visuel, j’aime bien, c’est très beau, très coloré et cela a un style particulier. Les filles sont magnifiques comme toujours. Là où ça coince un peu, c’est du côté de la chanson. Celle-ci est plutôt sympa, mais je m’attendais à quelque chose qui bouge un peu plus. Personnellement, je n’y vois pas un si grand changement, car au final, je vois et j’entends toujours du Exid. Aussi, et ça c’est sûrement parce que c’est ma favorite du groupe avec LE, l’absence de Solji se fait sentir.
    Bref, tout ça pour dire que ce comeback est bien, mais sans plus. Il me reste plus qu’à écouter le reste du mini.

  • Bam&bou

    Bam : Je suis outré!
    Bou : A cause de la frange de Junhgwa?
    Bam : …
    Bou : La frange de LE?
    Bam : LA REPARTITION DES LIGNES!!!
    Bou : Ben moi j’trouve que ça va. Junhgwa a plus de lignes que d’habitude et ça c’est cool.
    Bam : Je suis au bout du rouleau. Ma ptite Hyerin avait enfin la possibilité de briller dû à l’absence de Solji (qui ne me manque pas spécialement au passage) et à la place c’est elle qui a le moins de lignes dans cette chanson alors qu’elle est chanteuse principale!!!!!!!
    Bou : Sinon c’est sympa le ptit béret qu’elle a sur la tête, elle est trop chou.
    Bam : Ne me parle pas! BANANA CULTURE RAMENE TES FESSES!!!!!!

  • NatKaoMai

    Alors ça va ça change musicalement de leurs title track habituels et je préfère largement ça (j’avoue que rien ne battra Every Night). Ca change même un peu de leur marque de fabrique ce qui est agréable en soi.
    Par contre, on peut parler de Hyerin ? Elle aurait pu sortir de l’ombre de Solji dans ce comeback mais niet, à part les jolies highnotes, le refrain on l’entend que très peu comparé aux autres & LE n’est pas loin non plus même si elle marque plus facilement les esprits avec sa voix, ce qui rend plus fort l »absence de Solji et c’est vraiment dommage. Mais au moins contente d’entendre plus JungHwa & Hani avec sa voix « normale ». Sinon le refrain est sympa mais mon dieu à la fin du MV j’en avais marre d’entendre les mêmes paroles, en plus le pont n’est pas très notable donc l’impression d’avoir une grosse redondance.
    Visuellement ça va, tamisé par moments pour aller avec la chanson. Je n’ai pas fait attention à la chorégraphie, tellement j’attendais d’entendre Hyerin et que je commençais à froncer des sourcils… Sinon le reste ça va, pas grand chose de transcendant pour moi.
    Bref vraiment mitigée.

  • Myun

    Hani est magnifique !!!!! La music passe mais sans plus je préfère la music avant cream

  • Mikadodo

    C’est excellent ! Ce petit style soft funky leur va à la perfection ! C’est typiquement le genre de chanson que j’écoute dans le bus/metro/rer (rayez la mention inutile) le soir en rentrant chez moi. Ça te ressource et te repose tellement tout en te gardant dans le rythme.
    On est tellement loin des agressions visuelles et musicales, des forcing de voix, des concepts et de talents qu’on nous sort de plus en plus. Là on a juste à apprécier les filles dans la simplicité, et c’est ce que je préfère.

    C’est de loin ma chanson préféré des EXID depuis 2-3 comeback au moins. Maintenant j’ai hâte d’écouter le mini album. 😀

  • Léa~

    Je suis tellement fan ! J’adore ce groupe et, encore une fois, elles ne me déçoivent pas, bien au contraire !! C’est hyper frais, agréable à écouter, Junghwa, la chanson a des sonorités vraiment chouettes, et puis Junghwa :3 Non plus sérieusement, je suis (un petit peu) Junghwa biased mais toutes les membres s’en sont sorties comme des chefs malgré l’absence de Solji ! Les notes de Hyelin, bordeyl !! Le super rap de LE, les voix hyper agréables de Hani et Junghwa, bref c’est parfait !! Bon, évidemment, l’incroyable voix de Solji me manque un peu, mais les filles ont réussi à combler cela en nous délivrant un comeback de super qualité !!

    J’ai également écouté l’album et c’est du tout bon !! Coup de coeur pour How Why (Hawaii XD) qui pourrait être une chanson titre. J’adore aussi Boy qui a des sonorités vraiment intéressantes. Le solo de Hani est beauuu !! OUI, cette fille peut chanter pour ceux qui en doutaient encore ! Et celui de LE est juste extra !!

    Enfin bref, énorme coup de coeur pour ce comeback ! Solji me manque (en plus, solidarité, je sais ce que c’est d’être en hyperthyroidie XD) mais elle doit sûrement être fière des autres membres du groupe. En tout cas, il y a de quoi !

  • Akesha

    Mais je ne comprend pas, pourquoi autant de gens n’aiment pas Hani ? Qu’est ce qu’elle a fait pour avoir mérité autant de haine en fait ? ‘-‘

    • YoumyLay

      Ce n’est pas de la haine je te rassure ! je la supporte pas c’est tout… c’est très différent de haine ! si j’avais la haine contre elle je l’aurai insulter et le groupe avec ! ce qui n’est pas le cas !

    • NOSTRADANUS #LAA

      Il y a des gens comme ça qui vous provoquent une antipathie naturelle. Ce n’est pas forcément rationnel et logique, c’est juste comme ça! XD

      • YoumyLay

        Je dis ce que je pense, quel est le problème de dire ce que l’on pense et ce qu’on ressent ? Je ne cherche pas à provoquer de l’antipathie, j’ai juste dis ce que je pensais. Et puis crotte, je veux pas débattre sur le pourquoi du comment sur Hani, je la supporte c’est pas votre problème !

        • Le Singe Penseur

          Je pense qu’il parlait plutôt de Hani et non de toi .-.
          Moi aussi, j’ai du mal avec elle X)

  • Mi Young

    Je n’arriverais jamais avec les EXID non plus :/ Alors visuellement c’est simple mais ça reste sympa à regarder, Hani est super jolie, Hyerin j’ai du mal avec sa coupe, Junghwa j’avais du mal avec sa couleur orange sur les photos teaser mais dans le clip ça passe tout seul, LE je n’aime pas du tout sa couleur sur elle, ou alors c’est le mélange de la couleur avec le makeup heavy je sais pas, mais je n’aime pas. Hani joue moins la fille « femme fatale provocatrice » c’est mieux. Les tenues sont sympa, j’aime beaucoup la tenue d’Hani sur son 1er plan perso.
    Niveau danse je n’aime pas ce que je vois, j’ai l’impression d’avoir un recyclage de ce que les filles ont fait auparavant, et le « je trémousse mes fesses » commencent sérieusement à me lasser.
    Vocalement parlant, de base je n’aime pas les voix des filles, la seule voix que j’arrive un minimum a apprécier c’est celle de Solji, manque de pot elle n’est pas là x) Autant dans I Feel Good j’avais réussi a aimé leurs voix et la chanson, autant dans toutes les autres chansons ça ne passe pas. Hyerin avait une occasion de briller, ils ne lui ont pas donné, on entend beaucoup plus les autres filles qu’elle. LE je n’aime pas son rap alors je ne peux pas dire grand chose car cette fois là ne déroge pas à la règle. Junghwa je n’aime pas sa voix, pourtant elle chante pas si mal, mais voilà, sa voix ne satisfait pas mes oreilles ^^ » Hani je n’apprécie pas son chant, et Hyerin je ne saurais que dire car je ne me souviens même plus de ses parties et j’ai franchement pas envie de réécouter la chanson. Le pire c’est que je suis sûre que la chanson chanté par quelqu’un d’autre pourrait me plaire, mais là non, désolée.

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    Musicalement… Désolé mais ça passe pas. Je reconnais le potentiel de la chanson mais je n’accroche pas et ça m’attriste, je pensais enfin adhérer à un comeback des filles mais c’est loupé :/

    Esthétiquement… J’aime beaucoup ! Le concept est agréable et les tenues des filles largement moins catastrophiques que ce a quoi je m’attendais.

    Et puis. Pour la première fois. Je trouve. Hani. Jolie.

    Je ne la déteste pas. C’est juste que de façon générale elle a une attitude et une gestuelle qui… argh ça me fait grincer des dents.

    Mais là PAS DU TOUT. Du tout du tout. Très très belle. Je valide.

  • Kanami

    Très mitigée pour mon cas….

    Je dis un grand oui au concept côté visuel ! Ce côté rétro coloré me plait énormément et elles sont VRAIMENT magnifiques dans ce MV . Même Hani qui en règle général me met mal à l’aise , je trouve que c’est une bombe dans ce MV . Et qu’on soit clairs , ce n’est pas que je la trouve moche mais qu’il y a quelque chose chez elle qui me met carrément mal à l’aise , genre dans certains MV ( Up & Down ou Fire de Jinsil et Mad Clown surtout ) elle me fait limite flipper 0.0 . Mais la ce n’est pas le cas , elle est très très jolie , elle a un petit peu moins de mimiques que d’habitude donc je valide !
    Après je trouve à titre personnel que le concept diffère peut être légèrement des différents mais c’est pas non plus LA révolution . Je suis néanmoins très fan du visuel et c’est plutôt rare dans leurs MV :3

    Et Junghwa est magnifiiiiiique . Quand elle a les cheveux attachés , c’est con de dire ça mais je surkiffe son maquillage ! Et sa couleur mon dieu , la couleur de mes rêves *^*

    La musique….Oui et non…

    Oui car je me suis surprise toute l’aprem à chanter à tue-tête les premières lignes du début et du refrain ( les  » Bame Bame….. » ( je finis pas la phrase parce que je faire un massacre de romanisation , ça va être épique ) en faisant les courses ( donc le meilleur moment pour chanter cette chanson on est d’accord ) donc elle a au moins le mérite d’être rentrée directe dans ma tête vu que je l’avais vraiment écouté en coup de vent avant de partir x) . Donc on peut dire que le refrain est plus ou moins addictif et est plutôt  » mémorable  » .

    Oui car l’instru est quand même sympa et diffère tout de même de ce qu’elles ont l’habitude de proposer . Je trouve que même dans l’instru , il y a un léger côté rétro qui du coup colle bien avec le concept .
    Après on aime ou on aime pas , je suis mitigée pour mon cas…
    —-

    Non car j’arrive pas à accrocher à 100%… Je vais l’écouter surement plusieurs fois , chanter à tue tête les  » Bame bame…. » mais c’est tout . J’ai pas la hype en mode  » bordel je veux l’écouter en boucle , c’est trop addictiiiiiif  » et m’enjailler dés que je l’entends…. Et pour le coup , c’est ce qu’il m’arrive plutôt quand j’entends les chansons titres précédentes xD . Il manque un truc dans cette chanson , je la trouve quand même plutôt plate parce que c’est pas mon style de prédilection mais la c’est une affaire de goûts je pense

    J’ai du mal avec le rap de L.E , je sais pas pourquoi….. Visuellement , elle m’en fout pleins les yeux pour ce comeback mais auditivement….Pas trop…

    Les filles se sont majoritairement bien débrouillés malgré l’absence de Solji mais personnellement je trouve qu’elle manque quand même un peu…
    Mais côté vocal ça tiens la route tout de même je vous rassure ^^ !

  • Liou Asia

    Je suis mitigée… mais je m’y attendais quelque peu… L’absence de Solji se fait vraiment ressentir selon moi et je trouve que son absence n’a pas été bien géré… Trop de parties donner à Hani alors que Hyelin n’en a pas beaucoup et qu’elle a une voix bien plus portante que celle de Hani. Du coup je trouve que ça aurait donné déjà plus de cachet à la chanson. Et puis même au niveau du MV j’ai l’impression que Hyelin est un peu effacée par rapport aux autres. Et puis bon, j’avoue aussi que Hani, j’arrive pas… Je l’aimais encore bien avant, mais là j’arrive vraiment plus, elle m’irrite avec ses expressions… Sinon le rap de LE est parfait! Les cheveux de JungHwa, c’est toujours bof, même si à force ça passe déjà un peu plus… Et j’ai l’impression qu’elle suit la voie de Hani avec des expressions qui me sortent par les trous de nez…. Bref.. Pas du tout leur meilleur chanson pour moi. Elle se laisse écouter grâce au rap de LE et au refrain plutôt entraînant.