EXID : Hani et Jeonghwa quittent BANANA CULTURE ; Les autres membres prolongent leur contrat

Deux membres de EXID quittent leur agence.

Le contrat des filles avec BANANA CULTURE arrivera à son terme à la fin du mois de Mai 2019. Aujourd’hui, il a alors été révélé que 3 membres du groupe avaient décidé de renouveler, alors que Hani et Jeonghwa vont quitter l’agence.

La compagnie assure toutefois que cela ne signifie pas forcément la fin de EXID, et que l’agence étudie déjà des moyens pour faire en sorte que EXID puisse continuer d’exister dans le futur.

Dans son communiqué, l’agence a écrit :

« Bonjour, c’est BANANA CULTURE. Voici notre déclaration au sujet des contrats des EXID.

Solji, LE et Hyerin ont exprimé leur souhait de rester avec nous et ont prolongé leur contrat. Après de longues discussions, Hani et Jeonghwa ont quant à elles trouvé un accord avec nous et ont décidé de suivre des voies différentes après l’expiration de leur contrat en Mai 2019.

Les 3 membres qui ont renouvelé leur contrat se concentreront sur des promotions individuelles désormais. Solji et LE se préparent à promouvoir en tant qu’artistes solo, et Hyerin prévoit de s’essayer à différents projets que ce soit en musique ou dans des émissions de variété.

EXID est un groupe important pour BANANA CULTURE ainsi que pour les fans, et ainsi, nous ne voyons pas cela comme une séparation du groupe. Les membres voient aussi cela comme un moment charnière leur permettant de relever de nouveaux challenges. Nous délibérons afin de trouver des moyens pour que les EXID puissent promouvoir ensemble à l’avenir.

BANANA CULTURE fera de son mieux pour que Solji, LE et Hyerin soient actives et puissent mener des activités stables en solo.

Nous exprimons notre gratitude envers Hani et Jeonghwa. Même si leurs contrats expirent officiellement, nous leur souhaitons sincèrement le meilleur dans leurs futurs respectifs.

Nous vous demandons votre soutien et vos encouragements pour les 5 membres de EXID, qui partent sur de nouveaux chemins.

Merci. »

Source : herald pop