EXO-CBX et SM Entertainment n’ont pas trouvé d’accord lors de leur première médiation

EXO-CBX et SM Entertainment n’ont pas réussi à trouver un compromis dans le cadre de leur conflit juridique en cours.

Le 23 septembre, la 15ème division civile du tribunal du district est de Séoul, présidée par le juge Cho Yong Rae, a tenu une première séance de médiation concernant la plainte déposée par SM contre EXO-CBX pour non-respect de contrat. Lors de cette audience, la cour a également examiné la demande d’EXO-CBX liée aux règlements impayés.

La médiation, qui s’est déroulée à huis clos, a duré environ 30 minutes et n’a réuni que les représentants légaux des deux parties. Aucun accord n’a été trouvé. Une seconde séance est programmée pour le 10 octobre.

Pour rappel, en juin 2023, EXO-CBX avait notifié officiellement à la SM son intention de mettre fin à son contrat exclusif, accusant l’agence de ne pas fournir de données de règlement transparentes. Le trio avait également déposé une plainte auprès de la Commission coréenne du commerce équitable. (lire aussi : INB100 accuse SM Entertainment de vouloir voler des revenus aux membres de EXO-CBX

Par la suite, les deux camps avaient trouvé un compromis : EXO-CBX resterait lié au contrat exclusif pour les activités de groupe avec EXO, mais mènerait ses activités individuelles via sa nouvelle agence, INB100. Toutefois, en avril dernier, la SM avait saisi la justice, affirmant que les membres n’avaient pas reversé les 10% de revenus issus de leurs activités solo, comme convenu.

EXO-CBX avait alors contre-attaqué en déposant sa propre plainte concernant le différend sur les règlements. Le 1er octobre, le tribunal a regroupé les deux affaires et les a renvoyées en médiation.

Source : naver

Lire aussi :
Des photos récentes de Seungri attirent l’attention en ligne
Les fans de THE BOYZ envoient des trucks devant l’agence de QWER contre le plagiat du lightstick

Suivez K-GEN sur Instagram :