INB100 accuse SM Entertainment de mauvais comportement envers les membres de EXO-CBX.
Fin 2023, nous avions appris que Baekhyun avait ouvert sa propre agence, un label portant le nom de INB100. Peu avant, une bataille avait eu lieu entre Baekhyun, Chen, Xiumin et SM Entertainment, avec des accusations proférées par les membres à l’encontre de l’agence et une plainte déposée. Tout s’était bien terminé, mais Baekhyun avait par la suite ouvert sa propre agence pour gérer ses activités personnelles.
Début 2024, il a alors été annoncé que INB100 gérerait les activités individuelles de Baekhyun, Chen et Xiumin, ainsi que les activités de la sub-unit EXO-CBX. Les trois membres verront cependant leurs activités avec EXO au complet être toujours gérées par SM Entertainment.
Ce 10 Juin, l’agence accuse toutefois SM Entertainment de vouloir voler des revenus aux trois artistes.
Selon les déclarations de l’agence :
« En Juin dernier, EXO-CBX a résolu à l’amiable les problèmes juridiques, notamment la résiliation des contrats d’exclusivité et le dépôt d’une plainte auprès de la Commission du commerce équitable par le biais d’une déclaration conjointe avec SM Entertainment. À l’époque, les deux parties avaient résolu le problème par le biais de négociations, estimant qu’il était plus important pour EXO de poursuivre ses activités normalement. Selon l’accord, les activités individuelles des artistes et celles d’EXO-CBX sont gérées par INB100.
Cependant, SM Entertainment a ignoré les termes des négociations qui étaient à la base de l’accord et exige que INB100 lui remette « 10 % des revenus des activités individuelles des artistes ». INB100 a envoyé une objection formelle soulignant le caractère injuste de cette demande, mais SM Entertainment n’a pas répondu depuis plus de deux mois. »
Une conférence de presse est prévue.
Source : inb100