Les FIFTY FIFTY ont perdu leur bataille face à ATTRAKT.
Pour un retour sur l’affaire de FIFTY FIFTY, tous les liens sont disponibles dans cet article.
Récemment, SBS devait soulever les secrets de cette affaire dans son émission « I Want To Know/Unanswered Questions ». Depuis quelques semaines, SBS promettait de dévoiler toute la vérité sur cette histoire dans son reportage. Il faut savoir que l’émission est très sérieuse et possède une grande crédibilité en Corée du Sud.
Toutefois, l’épisode a été bien différent de ce qui était annoncé. En effet, alors que le public attendait de découvrir quels étaient les torts de part et d’autre, SBS a diffusé un reportage dans lequel nous n’avons eu que des interviews des familles des membres et rien d’autre. SBS a alors déclaré certaines choses sur ATTRAKT en se basant sur les récits des familles des filles. Pourtant, dans le cadre de cette émission, la chaîne n’a pas enquêté sur Ahn Sung Il, le dirigeant de The Givers qui a falsifié son diplôme universitaire et menti sur son parcours professionnel, et qui est accusé d’avoir manipulé ATTRAKT et les membres, mais aussi d’avoir volé les droits d’auteur de l’une des filles.
Parmi les choses présentées par SBS, la chaîne et les familles ont notamment prétendu que ATTRAKT et le PDG auraient obligé les filles à jeter la nourriture offerte par leurs parents et les aurait humiliées pour cela.
Problème : Il ne s’agit pas d’un employé de ATTRAKT, l’agence que les filles tentent de quitter de force, mais un employé de The Givers, la société externe qui tente de pousser les membres à rompre leur contrat et qui tente de les revendre à Warner Music Korea. Des informations qui ont été révélées par Dispatch, preuve à l’appui.
Le 22 Août, Dispatch a alors publié un long dossier avec de nombreuses preuves pour exposer les mensonges et la désinformation dans le sujet de SBS et les paroles des familles des FIFTY FIFTY.
C’est dans ce climat qu’une première décision de justice a été rendue entre FIFTY FIFTY et ATTRAKT.
La justice a alors tranché en faveur de l’agence, refusant d’accorder aux filles l’annulation de leur contrat avec ATTRAKT.
Selon la justice, les filles n’ont pas su présenter de preuve convaincante de ce qu’elles avancent, et rien ne démontre à l’heure actuelle que ATTRAKT aurait mal agi envers elles.
FIFTY FIFTY a donc perdu ce procès, et les contrats des filles avec l’agence restent valables.
Les filles peuvent désormais faire appel de la décision pour obtenir une nouvelle décision de justice si elles le souhaitent.
Source : hankyung