FNC Entertainment va lancer un nouveau groupe féminin

Les AOA vont bientôt avoir des ‘petites sœurs’ !

FNC Entertainment va en effet lancer son second groupe féminin, le deuxième après AOA qui a débuté en 2012.

Le 21 Août, une première image est apparue en ligne avec les membres – apparemment potentielles – du groupe, même si leurs visages n’apparaissent évidemment pas.

L’agence a alors annoncé : « Certaines des membres potentielles du prochain groupe féminin seront dévoilées à partir du 22 Août via nos réseaux sociaux. »

Préparez-vous donc à découvrir bientôt les membres du nouveau groupe féminin de FNC.

  • Moxiii

    Même si ils devraient plutôt se concentrer sur SF9 qui a l’air d’avoir beaucoup de mal à décoller, (ça fait longtemps qu’on les a pas revu d’ailleurs ?) fallait bien commencer à réfléchir à la relève d’AOA après le départ de ChoA.

    • Soo Rin

      C’est clair que Les SF9 sont un peu délessés…. mais ça fait plaisir des petites sœur pour AOA!

  • cyali

    quand j’ai vu le titre j’me suis dit « oooh j’espère que se sera un groupe qui fera sa propre music comme cnblue et ftisland » mais en voyant la photo on dirait que c’est (encore) un concept cute… j’espère me tromper xD

    • chaehyung

      Moi aussi j’aimerais beaucoup un gg bande comm cnblue c’est assez rare maintenant les ggs comme ça et hyper dommage..

      • Kiwipower

        Je pense aux Wonder Girls qui avaient fait une esquisse de la chose sur la fin T_T

      • Zaza ElfPrim

        à l’origine AOA était en partie bande et en partie danse. Mais elles ont abandonner leur côté bande parce que déjà que pour une bande masculin c’est dur de percer en Corée, pour les filles c’est quasiment impossible. Wonder Girls s’en sortaient bien parce qu’elles avaient déjà un fandom solide et le publique les connaissaient depuis longtemps, en temps qu’un des GG les plus populaire de la seconde génération, de plus elles étaient de la JYP. Mais pour un groupe de débuter directement en bande en Corée s’en s’être fait un nom avant c’est extrêmement dur

        • chaehyung

          Oui tu as raison c’est grave dommage et je comprend malheureusement…

  • Sun Flower ✿

    Oh mon dieu, encore un girl group à stanner, je sais pas si je vais survivre xD

    • Dreamy

      Je sais pas comment tu fais, il y a trop de membres.x’D
      (Après si t’es comme moi et que tu stan/a stanné les AKB48, tu te dis que ce sont des petits joueurs.)

      • Sun Flower ✿

        J’ai jamais accroché à la Jpop xD Non en fait ça me dérange pas parce que déjà j’adoooore les jolies fill…euh les girls groups je veux dire et parce qu’en fait à mes yeux les asiatiques ne se ressemblent pas, j’arrive toujours à déceler quelque chose d’unique chez chacun d’entre eux ducoup pas de problème 😉

  • magical dream

    Ce qu’il se passe dans les locaux de la FNC.

    « Ptn les mecs les AOA ci mort là… »
    « Ouais, on fait quoi ? On boost les SF9 ? »
    « Nannnn, autant sortir un autre groupe de nana, histoire qu’on est une relève en mode oklm/scrèd »
    « Ouais okey. 3/4 ? Histoire de pas faire trop trop AOA ? »
    « Nan. 10/11, les gros groupes c’est la mode. »
    « . . . Toutes nos trainees quoi ? »
    « Ouais, comme ça elles seront contente. Allez sujet suivant. »
    « Bah justement… SF9 et N.Flying c’est pa…. »
    « Ouais nan pas maintenant. » puis le mec ragquit la salle ne voulant pas chercher des solutions.

    • Sibylle

      Tu m’as tuée mddddr

  • Soo Rin

    ILS N’ONT PAS L’IMPRÉTION D’OUBLIER DES GENS LA ?!
    Nan mais putain je vais leur arracher les yeux … Et Les SF9 et Les N.Flying ?! AOA elles sont toujours la et font partit des best gg Alors pourquoi ne pas faire la promo d’autre talents ? Et puis si c’est pour un concept à la WJSN non merci on a déjà un super gg pour ça Alors trouvez nous autre chose et plus vite que ça !!

  • Red

    La FNC commence vraiment à devenir une agence avec du volume, 6 groupes c’est pas mal. Mais n’est-ce pas un peu trop pour leur moyen ?
    Car cette année ils ont fait débuter Honeyst et l’a ils vont faire débuter sur la foulée un groupe féminin.
    Bon après je comprend, à part AOA il n’y a pas vraiment de femme dans cette agence. Mais ils auraient pu attendre 2018 et faire grandir SF9, N.Flying et Honeyst car d’ici 3ans FT.Island et CNBLUE c’est direction l’armée donc bon..
    Je suis sceptique à leur méthode de management.

    • SONE

      Tu devrais postuler pour y travailler en tant que manager de l’entreprise mdr)

      • Red

        C’est pour ça que je fais des études de gestion :p

        • SONE

          Sérieux??? Où ça? (j’ai des amis en gestion aussi)

          • Red

            Licence Economie et Gestion à Toulouse 🙂

          • SONE

            Ah non… Je suis en région parisienne ^^

    • aoa promoter

      Niveau moyen c’est pas la mort. Après FNC l’an dernier a perdu pas mal d’argent mais il faut savoir qu’en 2014 l’agence était considérée dans le big3 et était appelé « l’agence ayant battu JYP », FNC c’est un peu l’agence qui serait dans le big4 maintenant si on changeait le big3. Le soucis ouais c’est la répartition pour faire débuter leur groupe et la façon dont ils s’y prennent. Ils ont fait débuté NFLYING pour les ignorer pendant 2 ans, HONEYST pour ne pas leur donner de promo (donc ça sous entend que c’est pas un groupe qui va servir à rapporter de l’argent) du coup c’est surtout à ce niveau là que c’est assez incompréhensible…

      • Red

        Oui mais bon la K-rock ça marche pas des masses en Corée, ils ont beau avoir CN Blue et FT.Island qui sont populaires, ils n’amaseront jamais ce que peux gagner la SM ou autre qui n’ont que des groupes de K-Pop. (Heureusement que AOA marche bien)

        Surtout que créer un groupe ça coûte de l’argent, donc avec SF9, Honeyst et maintenant ce nouveau groupe ils vont avoir pas mal de dette et j’ai peur de les voir en déficit.
        Après je connais pas leur budget donc si il faut le président c’est un milliardaire qui s’en fou de perdre de l’argent :’)

        • Zaza ElfPrim

          FTISLAND et CNBLUE sont les 2 groupes qui rapportent le plus d’argent à la FNC parce que même si la Corée n’est pas trop branché K-rock ils ont tout de même réussit à percer et à se faire un nom dans l’industrie, mais la majorité de leur revenus viens du Japon étant donné qu’ils font des tournées Nippone toute l’année.
          AOA ne rapporte clairement pas assez pour tenir FNC à flot à elles toute seules surtout qu’elles ne sont plus au top de leur popularité, et il n’y a plus que Seolhyun parmi elles qui est populaire individuellement, mais même les cf ne rapporteront pas assez si aucun des nouveaux groupes ne perce avant que FTISLAND et CNBLUE partent à l’armée en 2019

          • Red

            C’est pour ça que je mentionne
            « en Corée », je sais que au Japon ça marche pour FT.Island et CN Blue. Il n’y a qu’à voir les fanchant pour CN Blue lors de la KCON Japan.
            Par contre, tu m’apprend un truc, je pensais que AoA était un groupe à fort revenu 🙂

          • Zaza ElfPrim

            Les groupes féminins ne rapportent pas énormément d’argent si le groupe ne fait pas parti du top tier les plus populaire, et top tier elles ne l’ont été que sur une courte période. Ce sont les concerts et les cfs qui rapportent des sous or elles ne font pas beaucoup de concerts à ma connaissance et pour les cfs il n’y a que Seolhyun

        • aoa promoter

          (OULA DESOLEE le bouton notification marchait plus ces temps-ci du coup… j’ai 4jours de retard mdr)
          En Corée certes, mais c’est pour ça que la FNC les lancent au Japon. FTISLAND là-bas ils refont très vite le salaire de la FNC crois moi. Après ouais ils pourront jamais autant faire autant que des agences comme SM mais si FNC est 4ème niveau agence en ayant fait son budget sur des groupes sur CNBLUE/FTISLAND/AOA j’pense que ça va. (2014 faut savoir que AOA au moment où il y avait ce fameux JYP/FNC elles avaient tout juste commencer leur petit pique de popularité !)

          Ben en fait j’ai un peu peur qu’à la longue il finisse par tout perdre. Le CEO a déjà connu la situation de ne plus avoir de fric du tout. Genre de base CNBLUE devait débutait en 2008 et au final ont débuté en 2009 par manque d’argent. :’) Donc je pense qu’il sait gérer ça mais ça me fait tout de même peur.

  • Phuong Lana

    Je propose de lancé un avis de recherche pour les SF9, et aussi d’informer Détective Conan de cette mystérieuse absence. Il faut ABSOLUMENT les retrouvez.

  • Mikadodo

    Cette image me parle beaucoup ! Même s’il y a un peu trop de jambes pour moi, j’aime énormément l’ambiance qui s’y dégage.
    Je me demande dans quelle direction elles vont se diriger. J’espère qu’elle vont suivre les AOA et leur évolution atypique ! Ça permettra un petit vent de fraîcheur dans le paysage d’idol actuel que je trouve un peu fade.

    • SONE

      Pareil… En ce moment, la kpop côté fille c’est plat ( à part les SNSD c’était différent des autres concepts cute qu’on pouvait voir en ce moment)
      En plus… leur jambes font….. adolescentes!!!!! Horreurs des groupes trop jeunes! Mais vraiment! (adolescentes = entre 13-17 ans d’après ma définition^^)

  • ygnini

    … est-ce qu’à un moment les agences vont arrêter de faire des groupes avec autant de membres ?! Déjà que j’aime que très peu de groupes féminins, c’est pas en mettant 10 membres que ça va m’en faire aimer plus…

    • Sun Flower ✿

      Mais en même temps ils vont pas faire les choses pour te faire plaisir à TOI…^^’

      • ygnini

        En même temps c’est pas ce que j’ai dit non plus xD

        • Sun Flower ✿

          Ca sonnait tout comme ^^

          • ygnini

            Tu as mal compris ^^

  • Innae

    Je me demandé quand est-ce que cela aller arrivé 🙂

  • sgji_4

    « Au revoir AOA, place à la nouvelle génération » le message de la FNC

  • aoa promoter

    FNC fait de la merde total. On en est à 4 groupe en seulement 2 ans. Après je comprends en soit que c’est important de lancer un nouveau GG. Je stan AOA à fond mais ça manque clairement de fille et « connaissant » AOA, elles ont besoin de faire un peu de solo de leur côté. Donc c’est normal qu’on ait un peu moins de AOA (déjà qu’avec les scandales et tout c’est pas très cool) mais là ? Pourquoi lancer autant de groupes ? On a déjà eu le problème de NFLYING invisible pendant 2 ans (soit-disant gnegne c’était calculer car ils devaient être 5 de base m’enfin est-ce que c’était nécessaire de les ignorer à ce point ? bref), HONEYST qui se tape une promo horrible. Alors je sais que le but c’est de ne pas faire une promo comme un « groupe k-pop » mais là je me demande limite si c’est pas du à la perte d’argent de l’agence, donc un excuse. SF9 qui pourraient avoir des promo pas mal mais c’est archi messy ? On a beaucoup de trucs mais ça va nul part.

    Le gros soucis avec FNC c’est qu’elle va perdre bientôt ses gros groupes (FTISLAND, CNBLUE) et qu’elle doit réfléchir à une nouvelle génération, sauf qu’elle s’y prend très mal. Donc même si l’idée y est pour le gg, encore une fois j’le sens mal…

  • Dreamy

    Looool ils font ça parce que c’est la fin des AOA ? Attends ils savent pas gérer un groupe… Qu’il apprennent à s’occuper de ceux qu’il ont déjà.
    Fin je sais pas, SF9 a eu des débuts prometteurs mais ils sont morts là ou quoi N.Flying a fait un comeback… Lol il est passé aussi vite qu’il est apparu.

    • Sun Flower ✿

      Je ne sais pas si c’est vrai je précise mais il y a des rumeurs comme quoi SF9 prépare un comeback, après je vous trouve un peu durs tous, même si c’est pas vrai ils ont quand même pas mal de comeback à leur actif ils sont pas non plus à plaindre…

  • Park Mayu 세븐틴 (Le baozi ambula

    Ils auront pas pris beaucoup de temps pour remplacer les AOA

  • Armaniphany

    Prévenez moi quand les agences décideront de ne PAS lancer de nouveaux groupes…

  • laline56

    Ca ca veut dire au placard AOA

  • Yun Aurélie Lee

    Tic tac tic tac. Bon il est actuellement 03:58 du matin, pour ceux qui se couche tard, vous aurez le temps de savourez ce nouveau groupe puisqu’il est déjà le 22 Août en Corée.
    En tous cas j’ai hâte de le voir et j’espère que se groupe sera assez intéressant pour faire face aux autres groupes de fille.
    En tous cas j’y crois.

  • Zaza ElfPrim

    La FNC avait déjà annoncé depuis longtemps qu’ils préparaient à sortir 2 groupes masculin (SF9 puis Honeyst) et un groupe feminin (ce groupe) pour préparer la relève de l’ancienne génération. Il faut mieux qu’ils débutent leurs nouveaux groupes maintenant tant qu’ils ont encore beaucoup d’argent qui entre avec FTISLAND et CNBLUE plutôt que d’attendre qu’ils partent à l’armée en 2019 et se retrouver avec rien sous la main. Seolhyun toute seule ne peut pas gagner assez d’argent pour tenir l’agence à flot.
    Après avoir débuter tout ces groupes j’espère qu’ils arriveront à les promouvoir (enfin) correctement pour qu’ils puissent percer ou alors l’agence va vers sa perte si ils doivent attendre le retour de leurs 2 groupes pionnier en admettant qu’ils décident de renouveler leur contrat puisqu’il se termine aussi en 2019 (du moins pour FTISLAND, je ne suis pas certaine pour CNBLUE)

  • CCStorm

    Info un peu tardive :
    pour ceux qui ont vu le teaser « Love Yourself des BTS », on peut voir une sublime fille qui se fait renverser par une voiture en allant rejoindre Jin.
    Et bien FNC vient d’annoncer officiellement via Twitter que cette fille, à savoir Choi Yuju (son petit nom) fera partie du groupe et elle est née en 1997, voila voila 🙂

    • Sun Flower ✿

      Rien n’est officiel :3 Elle lui ressemble beaucoup mais personne n’a rien confirmé, ce ne sont que des suppositions des fans

  • capakai

    Voilà c’est ça 🙂