f(x) : Amber inquiète les fans avec un message alarmant sur Instagram

On peut dire que l’humeur de Amber des f(x) n’est pas au beau fixe…

Le 14 Mars, la jeune femme a mis à jour son compte Instagram avec un message assez lourd. Amber a seulement posté une image noire, écrivant en légende :

« J’ai tout donné. J’ai essayé de faire fonctionner les choses. Que ce soit le côté business ou le côté créatif, j’ai tout fait moi-même pendant des années pour rester à flot. Mais au final, je suis toujours négligée, blessée, et on se sert de moi.

J’ai été patiente… les fans ont été extrêmement patients eux aussi, et j’en ai assez de rester assise là, à être constamment rejetée et à croire à tous les faux espoirs que l’on me donne. Je suis si fatiguée physiquement et mentalement, et j’ai décidé que c’était assez. Plus jamais. »

Beaucoup d’internautes estiment que ce message est destiné à SM Entertainment, alors que le comeback de f(x) n’est toujours pas dans les tuyaux… Pour ne rien arranger, plusieurs sources dans l’industrie prétendent d’ailleurs que certaines idols de l’agence commencent à être fatiguées par la façon dont SM s’occupe de certains groupes par rapport à d’autres…

Source : Instagram

  • Ijlal Stitou Laaroussi

    Je sais plus quoi dire…

  • Laura PONS

    J’espère vraiment qu’elle ne va pas quitter la SM….
    Je suis une SM Stan mais la faut vraiment qu’elle se bouge et qu’elle fasse vite revenir les F(x) elle peut pas caser les filles je sais pas moi avant les GG

  • mimimi11

    Ca m’attriste vraiment ! Amber n’est pas le genre de personne à se plaindre ou à être négatif. Si elle laisse ce genre de message c’est qu’elle doit VRAIMENT être à bout de nerf. J’espère réellement que la SM va réagir et leur donner un comeback (si c’est bien de ca qu’elle parle. De toute façon moi je veux un comeback de fx !!!!!)
    Déjà Luna nous a bien fait comprendre que la SM les délaisser …

  • Sandrine H

    Franchement, qui est étonné ? SM mériterait bien qu’elle mette le bordel et qu’elle se barre. Je peux comprendre que les compagnies ne puissent pas tout faire en même temps. Mais là, avec SM, c’est n’importe quoi. Ils surmédiatisent jusqu’à l’étouffement et s’étonnent après qu’on tente de leur faire la misère quoi.

  • Ligre

    Eh ça ne sert à rien SM de faire un contrat moins abusif si tu n’es même plus capable de t’occuper convenablement de tes artistes (ou ex-artistes si tu préfère)

  • Nik tam

    C’est triste à dire,mais elles se sont faites un peu oubliées..
    J’espère que si elles font un come-back les vrai fans seront là pour les soutenir !
    Ça m’a casser les balls quand il y’a eu plus de gens qui connaissait
    Solar et Hani (que j’adore hein) que Luna dans ‘Bee for the Honey » !
    Je dois paraître chiant mais là..
    Y’a des fans qui devraient vraiment revoir leurs classiques.

    Edit: j’parle du groupe tout entier,ouais

    Edit :(Luna déesse de la lune jtm.)

    • NACI

      ça c’est juste des fans qui croient que la kpop à commencer lorsque leur groupe préféré ont débuté c’est triste à dire mais certains ne connaissent meme pas Big Bang

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    OH GOSH

    C’est extrêmement douloureux de lire ça et complètement compréhensible quand on voit que les f(x) sont toujours perdues au fond d’un des placards de la SM… C’est peut-être une illusion mais j’ai sérieusement l’impression qu’Amber est la membre ayant le moins d’opportunité (je me trompe peut-être et si c’est le cas je vous en pris dites-moi ce qu’elle a fait ^^) et si c’est bien le cas, son message est on ne peut plus justifié.

    Le Lama Power me manque, ça fait trop longtemps que j’ai pas vu Amber s’éclater. Les seules nouvelles qu’on a eu d’elle c’est quelques tweets pas vraiment folichons et là maintenant ce message… Si elle a envie de quitter le groupe, de quitter la SM, de rentrer aux USA, j’ai juste envie de dire : vis ta vie et fais en sorte d’être heureuse mais ne reste pas dans un état pareil.

    • Hana Lee

      Elle à joué dans un drama

    • DooWayne

      Elle a sorti 6 singles cette année (trois collaborations), tourné dans un drama et fait deux trois émissions. C’est peu mais c’est plus que Krystal et Victoria.

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        Bon ça me rassure un peu merci je l’ignorais ^^

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Krystal et Victoria ont des carrières d’acting et mannequinât à côté, Amber et Luna font de la musique mais sont justement moins occupées à cause de ça :/

        • Frina

          Au fait, je sais que Sulli a quitté f(x) pour être actrice. Mais depuis qu’elle a quitté le groupe, elle ne fait pas grand chose. Est ce qu’elle est toujours chez SM ?

          • Armaniphany

            Oui, elle est toujours sous contrat chez la SM.
            Seulement elle n’a plus le statut d’idole. Juste mannequin/ acteur.

          • Frina

            Ok. Mais elle ne fait pas grand chose. On entend parler à cause de ses scandales (photos) et sa récente rupture.

          • Armaniphany

            Scandale c’est vite dit ça (mis à part la photo tendancieuse dans le parc). Il y a aussi une certaine haine envers elle que je n’ai jamais vraiment compris…

          • Frina

            De même, d’un coup les gens l’aimaient énormément, car elle correspond à la beauté coréenne et du jour au lendemain on la deteste

      • D boy will run the World with

        C’est Vic qu’est le plus occupé, en Chine certes mais c’est quand même l’actrice la plus populaire du pays.

    • Frina

      Je la vois plus dans les featuring avec d’autres artistes, et elle apparaît plus dans les émissions de variétés. De plus, elle est souvent Mc. J’ai aussi l’impression qu’elle sortir un album solo.

    • D boy will run the World with

      Luna et Amber sont les membres ayant le moins d’opportunités, je serai pas choisir entre les deux. Krystal et Victoria n’ont pas besoin de f(x) pour survivre dans le show business contrairement à Luna et Amber bien que ce soit les deux membres les plus talentueuses (Luna étant l’une des plus belles voix de la k-pop).

  • Thatae_musoka

    ça me rapelle beaucoup les propos d’Henry.. pour qu’elle mette quelque hcose comme ça, c’est vraiment que ça ne va pas, elle qu’on est habitué à voir si enjouée ! franchement autant j’adore la SM pour ses artistes, il faudrait qu’ils commencent enfin çà se remettre ne question, surotut dnas la façon donti ls traitent leurs artistes etrangers, à part Victoria, Henry, Lay, Amber et Zhoumi ils sont tous partis et plus de la moitié ont l’air de pas être hyper chaud de rester visiblement

    • SonaTeuk

      Tu as oublié Krystal pour les artiste Étranger il aussi Tiffany Sunny
      Je crains que Krystal part aussi pour rejoindre sa soeur

      • Frina

        Ces deux-là malgré qu’elles soient nées en Amérique, elles restent quand même d’origine coréenne; comparé aux autres qu’ils ne sont pas originaire de la Corée du sud

      • Kytsuma Matsu

        Je ne pense pas que Krystal quittera la SM, personnellement ^^.

  • Susucre Yoonbaek

    J’ai peur pour beaucoup des artistes de la SM en ce moment. Il y a ceux qu’on fait attendre x années pour un comeback, comme les f(x), ceux pour qui on se demande vraiment si c’est encore un groupe comme pour EXO et Lay, ceux qui n’arrivent plus à tenir debout comme pour Mark des NCT, Joy des Red Velvet et encore Lay, ceux à qui SM a donné 2€ pour le comeback n’est-ce pas Shinee, celles qu’on oublie petit à petit les SNSD. Puis t’as ceux qui ont disparu, merci TVXQ. C’est très triste, SM a des supers talents et il le gère n’importe comment. Bientôt les rats vont quitter le navire.

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      TVXQ a fait son service militaire, quand même…

      • Susucre Yoonbaek

        Il en va de même pour Suju qui travaillent tout de même sur la conception d’un nouvel album. TVXQ c’est silence radio depuis Champagne.

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Perso je ne les connais pas, donc je je sais pas s’ils en ont envie.
          Parceque pour f(x) okay, c’est beaucoup d’investissement pour moins de revenu, mais TVXQ c’est le contraire, ont leur fait vite fait un album de ballades japonais et puis le pognon pleut. On peut même lâcher une tournée derrière.

          • NACI

            j’ai lu un article qui disait que la SM était en déficit parce qu’ils etaient à la retraite je pense qu’ils vont vite revenir ils attendent juste de faire l’album

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Euh… alors financièrement, la poule aux oeufs d’or actuel, ça reste EXO, hein, ce sont les seuls qui peuvent créer une faillite massive dans l’agence :3
            TVXQ rapporte encore bien pour peu d’investissement, mais pas au niveau d’EXO ^^

          • NACI
          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            L’article précise bien que le départ des SJ en est aussi responsable, surtout stand les hyper rentables Donghae, Siwon et Eunhyuk sont à l’armée ^^ (un acteur et un duo qui sort ses propres albums)
            En plus y’a un membre des KRY, rappelle toi que le trio est vendeur au Japon.
            Et Siwon et Donghae sont parmi les records men asiatiques des réseaux sociaux, donc nul doute que leur absence coûte sous bien des aspects ^^

            Bref, je pense bien que l’absence de TVXQ a une influence, mais je pense que c’est trop de penser que c’est a eux tous seuls que cette différence se fait, ces négliger le poids individuel des SJ concernés ^^

          • NACI

            Ah mais oui ils sont pas les seuls je dis juste que la SM a interet à les faire revenir vite parce que ce qu’ils rament est quand meme assez important pour l’agence

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Je suis bien d’accord, et je pense qu’elle en est consciente ^^

          • Frina

            C’est quoi KRY?

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Subunit de ballade : Kuyhyun Ryoewook Yesung

        • Moonie

          En même temps, TVXQ font actuellement leur service militaire…

          • Armaniphany

            Ah oui c’est vrai, j’avais complètement zappé que le groupe était en pause XD

        • Kiwipower

          TVXQ ne sont que deux, c’est pas franchement comparable.

          • Susucre Yoonbaek

            Ils ne sont pas partis il y a si longtemps, il me semble que les deux sont tout de même restés pas mal de temps sans « rien faire » de visible en tout cas pour les fans. Et TVXQ ce n’est qu’une goutte d’eau parmi la mer de conneries de la SM. SM n’est peut-être pas la pire, mais il faut reconnaître que leur niveau de négligence est assez élevé.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            SM gère depuis plusieurs générations une quantité d’artistes largement supérieure aux autres agences. Si ça n’excuse pas tout, ça explique en revanche qu’on se retrouve avec davantage d’artistes qui se sentent délaissés.
            Quand à TVXQ, je ne suis pas sûre qu’ils faisaient « rien » entre deux albums. On rappelle que la vie d’idoles comprend largement autre chose que la musique.

          • Susucre Yoonbaek

            C’est bien ce que je te dis pour TVXQ et c’est pour cela que je l’ai mis entre guillemets. Avoir du repos ce serait beaucoup demander à une agence alors cela m’étonnerait qu’ils soient restés inactifs. Cependant ce n’était rien de visible pour nous qui ne voyons que la partie émergée de l’iceberg.

            En effet l’effectif explique beaucoup de choses, et de toutes manières ce qui vompte aux yeux de la SM ce sont les bénéfices. Alors oui, cela explique pourquoi nombreux groupes ou artistes (comme J-min dont je n’ai vu aucun live cette année dans de grands shows musicaux) sont mis de côté. Mais c’est tout de même bien triste pour ces artistes qui ont tout de même énormément de talent. Personnellement j’avais adoré 4walls et j’attends le comeback des f(x) depuis. Alors oui, Luna a sorti un album solo, mais les autres? Victoria aura sûrement avancé dans sa carrière d’actrice et Amber aura fait nombreuses émissions de variétés. Quant à Krystal je suppose qu’elle doit avoir posé pour des magazines et autres choses, mais cela ne remplace pas un comeback du groupe au complet. Je sais me montrer patiente et j’attendrai le temps qu’il faudra pour avoir un comeback qui, j’espère, sera réussi. Mais je pense que les filles se lasseront d’attendre avant moi.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Je comprends ^^
            Mais quand tu vois que manifestement les SJ et TVXQ à l’armée ont coûté du pognon à l’agence, ça commence à paraître plus logique qu’elle garde ses sous pour des groupes plus vendeurs comme EXO et GG… Je ne dis pas que c’est cool, mais je pense que c’est logique. Si l’agence devait couler, plus aucun groupe ne pourrait faire de comeback :/ En période difficile, tu mises sur des valeurs sûrs pour renflouer les caisses…

            Hors
            , normalement on aura EXO autour de mai et GG en été, ce qui pourrait faire entrer de l’argent pour f(x) En automne. C’est personnellement pourquoi je saurais me montrer patiente. Je ne pardonneraisais pas à l’agence de sortir un album lowcost.

          • Susucre Yoonbaek

            Tu penses vraiment que la SM est dans le besoin? Pour une agence telle que celle-ci, cela me paraît tout de même bien difficile à imaginer… Peut-être que c’est le cas et alors ce serait compréhensible. Mais il faut se rappeler que rien n’est sûr quant à Girls Generation, et loin de là vu que la SM a fait une annonce officielle elle-même pour nous rappeler de ne pas trop y croire. À voir, le temps nous le dira.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Le besoin, non, mais commencer à perdre de l’argent, c’est une pente dangereuse pour une boîte de cette taille :/
            Pour le moment, malgré l’inquiétude, i le me semble encore tôt pour penser que tout est foutu.
            Y’a quelques années j’ai enterré JYP, je croyais meme pas au reboot de WG et il m’a fait mentir, faut pas enterrer trop vite les groupes et les agences :3

          • Susucre Yoonbaek

            Je ne pense pas que tout est foutu pour SM, surtout qu’avec NCT ils nous ont encore prouvé qu’ils savaient dénicher des perles. Mais bon, on verra bien comment tout cela évolue..

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Yep, là faut prier fort et attendre u.u

          • Susucre Yoonbaek

            Baby I just pray ~ -merci BTOB-

  • NACI

    Moi qui croyait que la SM gérait bien ces groupes mais non elle est pas mieux

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      C’est pas le paradis des bisounours non plus sans quoi personne n’en partirait jamais, mais perso j’attends un disband avant de renoncer o/

      • NACI

        Non mais avec tous ce qui se passe à la YG et JYP je me disais que la SM savait gérer ses groupes parce qu’il a pas encore eu de disband

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Faire un truc mieux que les autres n’absout pas des erreurs, perso je pense que depuis le projet NCT ils commencent à avoir trop d’artistes pour contenter tout le monde dans sa carrière ^^ »

          • NACI

            Pourquoi ils ouvrent pas une autre agence pour gérer certains groupes plus vieux

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Ils l’ont fait pour Suju, le label SJ, mais je suis d’accord qu’ils devraient généraliser la pratique :3

          • NACI

            sinon ils ont qu’à crée une agence pour tous les groupes delaisser par leur agence (SUJU; 2pm, , cnblue; ft island ; TVXQ, JYJ, T-ara , beast , after school ) et il reforme les wonder girl et 2ne1 je pense qu’elle deviendrait riche en moins de temps qu’il le faut et l’agence depasserait le big 3 je pense que je passerais mes journée là bas

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            J’avoue que ton projet est cool **

            (Tant qu’à réunir JYJ et TVXQ pliz tu nous réunis DB5K 8D)

          • NACI

            Ne t’inquiète pas c’était dans mes projet ça aurait la première chose à faire

        • Frina

          Il n’y a pas encore eu de disband mais il y en a qui quitte le navire. Même un groupe entier est parti (Shinhwa)

  • selektalyssa

    Il vaut mieux attendre, même si ça sent pas bon, je préfère me dire que c’est un ras le bol de tout et que ceux et celles qui l’entoure pourront la ‘raisonner’.

  • Horakhty

    Je suis le seul à penser que la SM se retrouve avec beaucoup trop de monde à gérer ? Du coup certaines personnes se retrouvent délaissées.

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Je suis triste de voir qu’elle n’est pas satisfaite de ses opportunités actuelles et qu’elle n’arrive pas à faire aboutir ses projets :/

    Mais je suis un peu frustrée de voir qu’une membre du groupe nous rassure sur la situation pour qu’une autre nous tienne un discours différent, j’aimerais savoir à quoi m’en tenir parce que moi en tant que fan, je peux attendre. Il y a des groupes avec lesquels je suis plus exigeante mais je suis une MeU patiente. Tant que je sais pourquoi j’attends, je peux attendre.

    Mais je peux comprendre sa situation. Je pense notamment qu’elle aimerait un retour en solo, qu’elle doit se casser à écrire et composer son projet, et que l’agence lui fait sentir qu’elle peut pas espérer être casée tout de suite dans les 3 comeback mensuels.
    Ça fait par ailleurs un petit moment que je m’inquiète de la capacité de l’agence à gérer autant de matière. On observe un premier ralentissement récemment, après un début d’année surchargé. Bon, je sais que ça représente le tiers d’une période d’inactivité chez YG et qu’en attendant y’a encore des promo en cours, mais force est de constater que ça ne ressemble le pas à la SM.

    À un moment je me demande si la SM n’a pas surestimé sa capacité à tout mener de front. On ne peut pas nier que ça a bien fonctionné pendant longtemps, la période 2012-2016 fut dense, prolifique, et nous a offert de la bombe pour tout le monde. On oublie par ailleurs trop souvent que c’est la période de la triade des albums encensés de f(x).
    Mais là, je sais plus. Le ressenti d’Amber montre bien que l’agence ne peut physiquement pas se concentrer sur chacun.

    Et franchement, pour Amber c’est moins facile. Quelqu’un avec le physique de Krystal peut decrocher des contrats pub, du mannequinât et des dramas. Faut pas se voiler la face, on a toujours su qu’au delà de la hype tomboy, Amber n’enchantait pas la bien pensense des marques coréennes.

    Ajoutons à ça qu’elle est étrangère et donc qu’elle va avoir moins tendance a obéir aveuglement à sa compagnie que les idoles asiatiques, le fait qu’elle se plaigne sur les réseaux ne me surprend pas. Je pense qu’elle veut mettre un coup de pression à l’agence. Et je pense qu’elle a raison de le faire. Si ça fonctionne avec la SM, pourquoi s’en priver ? L’agence devrait en amont ne pas leur donner envie de recourir à cette méthode, même si je conçois que contenter tout le monde quand on dépasse la cinquantaine d’artistes, ça devient compliqué.

    Actuellement, des membres comme Krystal et Victoria ont une carrière assez remplie. Soit l’agence arrive à en faire autant avec Amber er Luna (qui n’intéresse toujours pas les coréens après sont super mini, qu’est ce que vous voulez y faire sérieux…) soit les filles vont partir. Dans les deux cas, l’agence devrait fixer la situation du groupe, soit le mettre en hiatus soit le disband pour continuer les filles en solo. Perso, c’est l’incertitude qui me fâche.

    Bref, j’espère que le coup de pression aura marché et que Amber pourra aboutir son projet. Par contre, si son message sous entendait qu’elle essaie de gérer pour le contenu de l’album du groupe et que l’agence ne validait pas, je comprendrais la bloquage. La SM sait être souple pour valider des textes et compo pour les solo, vu que les artistes s’investissent pour eux mêmes. Par contre quand il s’agit de proposer des textes et mélodies pour les carrières des groupes, elle est relativement intransigeante parce qu’elle a déjà sa propre ligne de conduite concernant le son des différents groupes (ce qui évite par ailleurs que tout le monde fasse la meme chose).

    Enfin voilà, je suis inquiète mais j’ai envie de penser que c’est pas encore désespéré et qu’on peut convaincre Amber en lui avançant son créneau en solo :3
    Après il va falloir trouver un moyen de gérer tout le monde convenablement, comme avec le Label SJ, mais l’agence semble avoir du mal à déléguer probablement à cause de subtilités administratives, je vois que ça…

    • Frina

      Le contrat de F(x) se termine quand, et pour qu’elles fassent un renouvellement

      • Horakhty

        Leur contrat se terminait l’année dernière et donc déjà renouvelé.

    • Myskworld

      « Luna (qui n’intéresse toujours pas les coréens après sont super mini, qu’est ce que vous voulez y faire sérieux…) »

      Je ne comprendrais jamais comment les coréens ont pu passer complètement à côté de ce magnifique solo :3

    • Fandeketchup

      Dis moi, concrètement, quand un groupe est en hiatus ça veut dire quoi ?

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Hiatus = longue pause, souvent indéterminé.
        Par là, l’agence signalerait que le groupe n’est plus la priorité mais existe encore. C’est un peu remettre un soucis à plus tard le temps de gérer les autres.
        Soit le hiatus sert à faire le ménage et le groupe reprend après sa longue pause, soit le hiatus à mis en évidence le désintérêt de reprendre et on fini par défaire le groupe.

        Mais une situation de hiatus permettrait d’éviter les attentes, c’est un peu une phase d’hibernation.

    • BlackBerry Trash

      Tu sais jamais commenté un commentaire sans descendre YG dedans

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        C’est pas le sujet : je dis simplement que comme d’autres agences ont davantage d’inactivité, peut-être qu’on s’affole pour rien concernant la SM. Et la YG est objectivement une des agences qui proposent les plus grandes périodes d’inactivité, c’est même une blague des fandoms de l’agence de considérer que l’année YG commence en mars. Faut se détendre.

  • Kyu Lee

    Il est grand temps de pousser un petit coup de geule : c’est bon maintenant la SM, tu t’es assez éclatée avec les NCT et toutes les sous rubriques, les EXO aussi on en a dégusté (en passant, je trouve vraiment le groupe instable, autant physiquement épuisé avec des blessures à répition, autant sur la place de Lay qui m’a clairement déçue durant les cérémonies de fin d’année. Clairement ce groupe ne me fait plus rêver depuis longtemps), maintenant tu te concentres, et tu taffes sur les comeback de tes groupes phares et populaires les SNSD, les SJ et les F(x)! Merde j’en ai marre désolée! Je sais que les SJ sont à l’armée et que c’est en préparation. Mais du côté des filles c’est beaucoup moins certain.

    Les RV ont fait le preuve, mais on peut être en fin de compte été trop présentes ces derniers mois, avec des comeback excellents mais sans doute trop ressemblants. Maintenant on les laisse maturer 6/10 mois et il faut faire revenir les anciens car je commence sincèrement à m’inquiéter. Les f(x) ont sorti des vrais bombes en terme d’albums ces dernières années, et ne pas les voir revenir me fait très peur et ne me rassure pas. La SM s’est emballé avec les NCT en 2016, elle a fait ses preuves avec ce groupe, mais maintenant elle devrait réellement remettre en avant ses anciens groupes (SNSD, SJ, f(x), TVXQ et Shinee), comme ca tout le monde sera content : les anciens seront de retour, et les nouveaux auront du repos.

    Etant une SM stan, je ressens clairement une nette diminution en 2016 d’attirance envers ce qu’elle a fait : je n’accroche pas à NCT, les RV je les adore mais je les ai trop vue (comeback trop ressemblants), et le reste… bah perso y a rien qui m’a marqué en 2016 chez la SM quoi… :/ Oui le comeback de Luna que j’ai adoré et j’en redemande encore!

    Enfin ne soyons pas pessimiste, espérons que la SM soit un petit peu secouée et qu’elle ne gache pas le destin des F(x) et de ses anciens groupes majeurs, car j’ai bien peur que si elle fout en l’air ces groupes là, elle ne sache pas retrouver son image d’antan….

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Le comback des SHINee a existé et l’album a été trouvé excellent par beaucoup de gens…
      Quant à SJ, l’activité constante du groupe est miraculeuse, tu trouveras pas de groupe aussi actif en ayant toujours un pied dans l’armée :/

      Je veux juste dire qu’au delà de l’impression générale, des choses se passent. Je vois par ailleurs à chaque comeback de J-Min combien les gens s’en fichent. Les gens réclament EXO jusqu’à en avoir la nausée, et le problème avec cette agence, c’est bien qu’elle cherche quand vachement à satisfaire ses fandoms en premier lieu.

      Actuellement, l’agence a beau être réservée sur GG, en vrai on sait. Donc c’est pas de la grosse incertitude.
      Pour certains l’agence devrait encore mieux s’occuper de RV, donc là y’a des avis divergents…
      Pour NCT, si tu rapportes au nombre de membres, l’agence de fait pas tant. Pour le moment, un comeback par an pour chaque unité ou presque. Normal. L’impression de trop vient bien du fait qu’on attend les 59165827 autres artistes de l’agence, et ça je peux le comprendre :/ Mais tu le dis toi même, EXO fatigue, et pour pouvoir leur fiche la paix, l’agence doit avoir un boysband jeune qui prenne le relais… CQFD.

      Je ne veux pas mette en avant que tout est bien fait en ce moment parce que je pense aussi que ça commence à coincer, je cherche simplement à replacer que si on regarde au cas par cas, bah les choses se font comme elles peuvent, mais ça commence à devenir grave compliqué pour l’agence :/

      Je pense qu’on entre dans une période de transition pour l’agence, et soit ça passe et elle trouve des solutions comme les sous labels, soit ça casse et elle perd des idoles dans la foulée… Au final, les aléas d’une grosse entreprise qui doit jongler entre les gros contrats, la concurrence, le personnel…

      • Kyu Lee

        j’ai pas trop parler des Shinee, car à mon goût, ils ont pris un virage musicalement parlant que je n’aime pas du tout, et donc j’ai tendance à les oublier quand je parle de la SM car leurs comeback ne me marquent pas ^^ » Et je sais très bien que les SJ sont très présents dans des activités perso etc mais je parlais surtout d’un retour musical à plusieurs membres par exemple 🙂

        Et oui, c’est ce que je cherchais à dire : les choses deviennent clairement de plus en plus compliquées à gérer (et faut pas leur jeter la pierre, ils sont humains après tout et gérer tout ce beau monde doit être un véritable casse tête ><")

        Par contre tu m'apprends une chose sur les avis de certains comme quoi les RV devraient être mieux gérées? 😮 Ca, ca m'étonne car perso je trouve qu'elles ont un comeback tous les 5/6 mois et coincées dans des dramas et autre par ci par là donc justement, pour moi, les laisser se reposer/développer des projets solos, quitte à avoir 1 comeback fin 2017, et en profiter pour faire revenir les SNSD ou Fx serait mieux pour tout le monde…

        C'est vraiment dommage pour les f(x), car elles ont clairement un ptain de potentiel, et leur marque de fabrique qui est l'univers pop coloré/funky et décalé. On a du subir le départ de Sully mais elles ont réussi à revenir avec un comeback mature assez différent de ce que l'on peut trouver en kpop… et au lieu d'affirmer ce nouveau look sur le devant de la scène ces derniers mois et ainsi marquer un nouveau départ pour les f(x), la SM a laissé s'installer un groupe qui devient un vrai phénomène de mode : Twice. Et là ca risque de coincer pour le retour des f(x). Je trouve que la SM aurait vraiment du les imposer sur la scène afin de faire la concurrence au Twice, mais non, elle a préféré s'occuper de son nouveau boysband (que je peux comprendre), mais en attendant, la SM n'a que RV pour concurrencer les Twice. Et ca elle y arrive car les RV ont déjà leur public et leur univers plus enfantin/poupées etc et donc différent de ce que propose Twice. Maintenant est-ce les f(x) tiendront face à Twice si la SM les fait revenir? C'est là que j'ai peur…

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          En fait, m’est avis que la SM est une quiche lorsqu’il s’agit de « chercher à tenir tête ». L’agence n’est douée que quand elle fait des expériences dans son coin sans trop se soucier des autres, comme avec EXO.

          Pour RV, elle a cru avoir le temps de les installer. Et ça a pris. Mais parmi les débuts de girlsband du BIG3, elle était preum’s, et en face tu avais un survival et un girlsband avec UN FANDOM PRÉ DÉBUT DE PLUS DE 5 ANS (regarde quand on a découvert Jennie. A côté les petits teasers SMrookies n’ont pas pu rivaliser).

          Du coup, l’agence a compris le truc du sur-contact, et au lieu de chercher à marcher sur TWICE avec un girlsband qui fait pareil… ils utilisent la même technique sur leur projet boysband 🙂 Et si tu y réfléchis, c’est pas bête non plus. D’où NCT Life, d’où le sentiment que tu as de voir NCT partout… SM ne fait pas rien contre TWICE, SM cherche à leur imposer un boysband frère. Parce qu’il y a bien deux manières de présenter les générations : faire des paires dans les agences… ou sans la limite des agences. Et quand tu penses King et Queen, tu mets BB face à GG. C’est aussi simple que ça. Actuellement le mastodonte est BTS. Sauf que les générations de BTS et NCT sont suffisamment séparées pour coexister. Mine de rien, TWICE reste plus jeune, entre BTS et NCT. Et même si des groupes comme DBSK et SJ ont compté, GG domine pour être posé face à BB. Comme la SM aimerait poser NCT face aux TWICE.

          Alors on peut pleurer parce que RV risque de rejoindre les groupes marginalisés de la SM et NCT les groupes historiques, mais il faut attendre et voir, et garder en tête que c’est le succès qui fera la carrière du groupe.
          Il faut en tout cas repenser les terrains d’affrontement.

          • Frina

            Mais chacun peut réussir sans se concurrencer. Regarde Super Junior et Big Bang.

          • Kyu Lee

            Je ne suis pas d’accord sur le fait que Twice est opposé à BTS.

            Ils l’ont été lors des deux derniers comeback car ils tombaient chacun en même temps. Mais en vrai la popularité des BTS est déjà bien présente, bien avant Twice. C’est ainsi que je visualise la chose : BTS ne sont pas les concurrents des Twice. Comme le dis Viki, je dirais plus le penchant « peut être » (et je le dis avec des pincettes) masculin du groupe, mais pas des rivaux. En terme de rivales féminines, les Twice n’en ont pas pour le moment selon moi… C’est pour ça que j’aurais voulu que les f(x) reviennent pour pouvoir avoir le choix dans les groupes féminins (car en ce moment, bah…. à part Twice et RV… je vois pas quel autre groupe féminin devient imposant sur la scène ^^ » )

          • Frina

            Mais en vrai la popularité des BTS est déjà bien présente, bien avant Twice.

            Je le sais très bien et je suis d’accord avec toi. Mais soit, je me suis mal exprimé, soit j’ai mal compris ce que VikiLee a voulu dire.

            «BTS ne sont pas les concurrents des Twice»

            Lorsque j’ai dit que «Actuellement, c’est BTS qui est posé face à Twice.» Je ne parlais pas de la concurrence. Mais du fait qu’actuellement et même les articles qu’ils viennent sortir au niveau des popularités des idols.
            BTS est actuellement premier niveau popularité chez les groupes garçons et Twice est première chez les artistes filles. C’est tout. Je ne parlais pas de la concurrence.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            BTS représente actuellement le seul groupe opposé à TWICE, tu ne vois rien dans mon message qui insinue le contraire :3
            C’est pourquoi je précise que NCT est d’une génération assez jeune pour ne pas gêner. Et que TWICE est entre les deux, donc elle peut prétendre à être couplée autant à l’un qu’à l’autre 🙂

            Pour l’instant il semble évident de miser sur BTS/TWICE, mais ce serait oublier l’époque où pour les gens, c’était WG qui était à mettre face à BB. Mais le temps à parlé : GG s’est imposé.
            Aujourd’hui, la SM ne débute pas un sprint mais bien un marathon : le projet NCT est un projet de longue haleine qui est censé viser un objectif similaire. Et je note depuis le dernier comeback de 127 une sérieuse progression de l’intérêt pour NCT. Il va falloir se méfier de ces petits gars, sur la durée ils pourraient surprendre :3
            En tout cas, pour moi c’est clairement ça que vise l’agence. Je ne dis pas que ça fonctionnera forcément. Je me contente de lui faire confiance ^^

          • Frina

            Oui, et en plus il y a BlackPink qui a de plus en plus une popularité croissante alors qu’elles aussi à peine de débuter

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Vu le timing des débuts, j’avoue que j’aime shipper BP/NCT :3
            (et BTS/RV too o/)

          • Kyu Lee

            (PS j’adore la fin de ton message, où c’est un agglomérat d’initiales, quelqu’un qui n’y connait rien croirait qu’on communique afin de savoir si les pandas parlent en égyptien XD) –>> je sors

          • Kyu Lee

            Pire : avec ta dernière phrase, on dirait qu’on se prépare à faire la guerre avec comme arme tous les groupes de KPOP XD

          • Kyu Lee

            Plus sérieusement, je vois très bien de quoi tu parles en terme de duo frère/soeur à l’instar de BB et SNSD. Mais alors quel est l’avenir féminin à la SM ? Les RV un groupe marginalisé? Pourtant elles rencontrent quand même un énorme succès à chaque comeback. Les SNSD, on le sait, on l’espère, qu’on les reverra pour les 10 ans, mais j’espère aussi que ce ne sera pas un comeback/annif/d’adieu non plus car le silence de la SM me stresse à ce niveau là. Que reste-t-il?

            Je sais qu’apparemment il y a des rookies qui attendent dans le placard, mais je pense que débuter un nouveau groupe féminin maintenant serait dangereux. Les RV ne doivent pas être mise au placard à l’instar des f(x) à leur époque de red light! Juste elles doivent se reposer afin de revenir avec quelque chose qui reste dans leur marque de fabrique, mais qui change (parce que le trio DD-RS-Rookie est quand même assez similaire personne ne peut le nier). Et pendant ce temps là, la SM devrait réaffirmer les groupes qu’elle a déjà c’est à dire les f(x) (et faire revenir les SNSD meme si elles ont déjà tout prouvé/affirmé/gagné et j’en passe XD). Pour moi, c’est maintenant que les f(x) DOIVENT revenir! C’est maintenant ou jamais comme tu l’as dit, on est dans une période clairement de transition, et il nous faut ce groupe féminin qui relance un peu l’image des girlsband, monopolisée pour le moment par les Twice. C’est leur dernière opportunité pour elle de revenir sur la scène selon moi. Même si comme tu dis, ce n’est pas pour faire la concurrence à Twice, mais juste pour nous montrer du bon girlsband non cute qu’énormément de monde (fan et non fan) réclament de plus en plus surtout depuis la bombe Red Light… Plus tard ce sera trop tard et on fermera définitivement le placard (le message d’Amber le prouve).

          • Frina

            J’espère sincèrement que Twice continueront de croître car j’aime vraiment le groupe. De plus, j’espère qu’au prochain comeback, elles changeront de concept.
            Je souhaite également à RV le succès 😉

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Mais comme tu le démontres toi même… la SM « doit » faire beaucoup de choses en même temps xD C’est ce qui a généré le bloquage qu’on sent tous ^^ » Parce qu’elle ESSAYE de tout faire, mais y’a un moment ou c’est pas possible…

        • Frina

          RV a débuté bien avant Twice, du coup elles doivent avoir beaucoup de fandom non ?

      • Frina

        «Quant à SJ, l’activité constante du groupe est miraculeuse, tu trouveras pas de groupe aussi actif en ayant toujours un pied dans l’armée :/»

        Ils ont envahi presque tous les émissions de variétés. On ne peut pas les loupés 😉

        «Je vois par ailleurs à chaque comeback de J-Min»
        C’est qui ?

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Même sans ça, ça fait presque 7 ans que le groupe tourne sans tous ses membres ^^
          Je crois qu’on a perdu Kangin autour de Mr Simple, après on a eu SF&S, MAMACITA, Devil… + comeback japonais + SJM + SJKRY + D&E + M&D (Heechul / Jungmo)… Et tout ça sans compter les solo.

          Sérieux, quelqu’un a vu un autre groupe aussi actif tout en étant à l’armée ? :’)

          • Frina

            Ce n’est surtout Big Bang qui font le faire. Car Big bang, c’est 5 membres.
            Au fait, depuis que Sungmin s’est marié, il a du coup quitté le groupe non ? Je me rappelle que les fans voulaient qu’ils le quittent.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Oui mais non, aux dernières nouvelles la partie bête du fandom n’a pas eu gain de cause et Sungmin est toujours de la partie o/

          • Kyu Lee

            Non non t’es fou XD il est resté ! Rien à battre des avis des jeunes pré pubères qui savent pas tenir leurs hormones et qui croient avoir leur mot à dire là dessus XD

          • Kyu Lee

            C’est vrai que c’est un excellent modèle!! J’ai tellement hâte d’enfin les revoir quasi au complet !! *o*

    • Frina

      «Les RV ont fait le preuve, mais on peut être en fin de compte été trop présentes ces derniers mois, avec des comeback excellents mais sans doute trop ressemblants»

      Je croyais que j’etais la seule à voir que toutes leurs chansons se ressemblaient.

      • Kyu Lee

        J’adore les Rv, c’est sans doute mon groupe féminin préféré, mais je trouve effectivement que les comeback se sont trop ressemblé

    • capakai

      Vraiment vraiment d’accord avec toi.. RV es mon UG mais ca finit par vraiment se ressembler et j’attends vraiment le comeback des anciens surtout SNSD
      Mais les TVXQ n’ont pas disband ?

      • itsmamao

        UJFDUZEJQ?OZELJXOI3ZE NON MES TVXQ N’ONT PAS DISBAND ILS SONT JUSTE A L’ARMÉE.

      • Kyu Lee

        Non non ils n’ont pas disband ils sont à l’armée tous les deux donc… bah on attend ^^ » Y a pas d’autre choix XD

        • capakai

          A ok! ^^

  • Julie Rivet

    F(x) a toujours été délaissé je trouve, même avant la période EXO.

  • 2G

    La pauvre.

  • Armaniphany

    Nan mais avouons le, la SM c’est devenu la merde niveau organisation.

    En gros, l’agence préfère mettre en avant les nouveaux groupes , pour être dans le mouv’ alors que si on regarde de plus près ce sont les plus anciens groupes (à part EXO) qui marchent le mieux (SNSD, TVXQ au Japon).

    Et oui il y a beaucoup trop de groupes, il y aura toujours des groupes plus délaissés que d’autre. Ca me donne mal au crâne rien que d’y penser.

    Mais il est vrai que depuis ses débuts f(x) est le groupe le plus mis de côté et ça je n’ai jamais vraiment compris pourquoi… =o A cause de ses membres ? De l’image qu’il en dégage ? Est aussi lié au « scandale » lié à Sulli ?

    Concernant Amber, oui à part son solo, qui date de 2 ans et quelques apparitions …
    Au final c’est la moins chanceuse du groupe, même si elle est assez libre musicalement parlant. =s

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Amber je pense qu’elle souffre pas mal de son image de tomboy et que ça n’enchante pas les marques de compter sur elle :/

      Perso je prie fort pour une période de transition de la part de l’agence. Là ça passe ou ça casse mais ça commence à puer clairement…
      J’ai envie de dire qu’on pourra faire un vrai bilan que fin 2017 : va-t-elle perdre des membres avant de pouvoir honorer ses engagements envers f(x) ? L’anniversaire de GG sera-t-il un carton ? SJ va-t-il faire un retour gagnant en fin d’année ? La jeune génération va-t-elle pouvoir s’imposer en parallèle des projets des anciens ?

      Sans compter un aussi gros projet que le Station 2 avec des artistes inter…

      Fin 2017, on saura à quoi s’en tenir, pour le moment c’est vraiment l’incertitude :/

      • Armaniphany

        Oui, croisons les doigts pour que ça marche. ^^ »

    • Frina

      «A cause de ses membres ? De l’image qu’il en dégage ? »

      Le groupe dégage quel image ?

      • Armaniphany

        Justement je ne sais pas XD , c’est une question que je me pose comme une autre… =p
        Peut-être que le fait que le groupe n’a pas une image spécialement féminine joue ?

  • magical dream

    Le soucis de la SM est qu’elle a trop de groupe. On compte 7 groupes mais dans les groupes ont compte des solistes, des sub etc…

    L’agence a de plus en plus de mal a faire rentrée tout le monde sur l’année. Surtout qu’avec NCT ils sont un peu dans « l’obligation » des les promouvoir en abondance pour que leur projet marche (car une fois bien implanté en Corée les unités étrangères vont pouvoir voir le jour.) Donc il est certain qu’on va les revoir encore deux à trois dans l’année (Juste, laisser Mark de côté, un peu, ayez pitié de lui quoi.)(puis j’ai cru lire que NCT U allait revenir le mois prochain par exemple…)

    Ensuite on a les RV, le groupe a débuté au mauvais moment dans un climat peu propice aux filles, un début catastrophique en soit, Yerim est l’une des nanas les plus détester de la sphère kneitz sans oublier que Joy a mangé sur son poids avec Wendy etc… Résultat, la SM a du mettre les bouchés double pour qu’elles aient une popularité dite normal pour les standards de l’agence. Et cela marche. Aujourd’hui le groupe est le second GG a vendre le plus; Rookie est à 50k puis le titre est toujours bien placé dans les charts, devant les GF par exemple (bon le cb semble pas plaire au coréens aussi…) ce qui est tout à fait honorable pour un girlgroup. Mais pour arrivé à ça l’agence a du les faire revenir encore et encore. Et ne pas oublier de faire connaître les membres individuellement (bon c’est pas encore tip top de ce côté là mais ça vient doucement et j’ose espérer que l’agence ne va pas miser uniquement sur Joy, car clairement Wendy c’est une variety queen par exemple) Et encore le groupe ne jouit pas des mêmes plaisirs que leurs confrère, pas de tv show & le fandom… qui devait tomber durant la promo de Rookie et bien on l’attend toujours etc.. Y’a encore des progrès a faire ahah

    A côté il y a EXO qui sont toujours en activité d’une façon quelconque. Donc les 3 groupes de la nouvelle ères n’ont pas le temps de se plaindre quoi. Les EXO vont revenir dans quelques mois, donc pas de place pour les FX.

    SUJU, ils préparent leur cb on le sait tous, d’ailleurs Shindong nous a peut-être offert un indice sur la période (vu qu’ils souhaite perdre du poids pour Octobre absolument… peut être le cb ? ou bien quelque chose de perso ahah)

    SNSD, bah elles seront dans le game cette été (et je sens bien le disband après perso… pour garder simplement les filles en solos/acting/etc… et encore pas toute.)

    TVXQ sont au service pour le moment, mais ils vont revenir bientôt et la SM avait promis au Cass un album (et je l’attends de pied ferme c’est moi qui vous le dit ahah) Puis les TVXQ rapportent. Ils ont LARGEMENT contribué à la dorure du nom SM, alors je ne pense pas que l’agence soit ingrate à ce niveau-là, surtout quand le groupe mythique de l’agence à perdu 3 membres… ils sont pas assez stupide pour laisser le duo inactif (que cela soit en kr ou au jap.)

    Résultat pour les FX je vois que Novembre/Décembre pour elles en créneau de libre. Et encore, je suis persuadé qu’on va revoir les RV également (avec une belle rumeur de full.) mais je penche plutôt pour cette été avant le retour de leurs aînées.

    Mais entre tout ça, la SM va nous caser des solos, des subs, et tout ce qui s’en suit. Malheureusement, les FX font partie des laisser pour contre de l’agence, après tous les CB des FX = qualité supérieur. Leurs albums sont des pépites… alors je dois avouer que cela moi en tant que fan lamda ne me gêne pas d’attendre 2 ans. Mais je comprends que les artistes en aient marre de voir tous le monde cb/avoir une activités et pas elles. Cela doit être frustrant au possible.

    J’espère que la SM leur trouva une place digne de ce nom pour cette année, et qu’Amber & co’ (du moins elle et Luna surtout) puissent se diversifier à leurs guise (mais comme cela a été dit, Amber n’intéresse pas les marques, ni l’acting, donc cela réduit le champs des possibilités.)

    Bref. En soit j’ai écris un commentaire inutile vu qu’on pense/dit tous la même chose mais tant pis ahah

    • Frina

      Je n’ai jamais accroché avec les artistes de SM, sauf nct. J’aime beaucoup tous les membres de nct mais je préfère les chansons de nct 127. Avec nct dream j’accroche un petit peu. Mais je voudrais bien savoir, en quoi consiste vraiment le groupe NCT. Les membres avaient précisé que le groupe était illimité, donc il peut y avoir toujours des nouveaux membres. Je ne comprends pas vraiment le projet de SM, de faire cela

      • magical dream

        En simple ? La SM souhaite dominer le monde avec les NCT ahaha

        Nan soit NCT est un « groupe » unique dans son genre.
        NCT est le nom du groupe. Le nom/chiffre/lettre qui suit après signifie la sous unité (jor comme pour les EXO par exemple, ou encore les Suju de la même agence qui ont 4 sub différentes (si ce n’est plus)… et non utilisé depuis Jérusalem ahah)

        Donc pour le moment NCT comporte 3 sous unités :

        – U
        – 127
        – Dream

        Et ces sub sont toutes coréennes. Et d’autres sub sont à venir littéralement car NCT ce n’est pas QUE coréen, NCT c’est international.

        L’agence à pour but de faire débuté des sub au Japon, Chine et pourquoi pas dans d’autre pays de l’occident par la suite (et c’est là que la SM innove dans la monde de la KPOP littéralement.)

        Par exemple, Mark tu le vois dans les 3 subs, nous sommes d’accord. Bah tu pourrais très bien le voir dans une sub japonnaise puis 8 mois après dans une sub chinoise selon le concept de cette dernière.
        Tout comme un nouveau NCT peut débarquer dans une unité KR pour une promotion car il colle à l’image que la SM veut donner.

        NCT n’est pas fixe, la SM bouge les membres au grès des CB, si un jour je sais pas moi Mark colle plus à U car ils veulent faire un truc plus vocal, bah il sera dans le CB en question.

        La seule unité qui est « moins » libre dans l’arrivé/départ des membres reste Dream car ce groupe comprend que des mineurs (donc jor Mark l’année prochaine on le verra plus du tout dedans.) mais d’autres mineurs peuvent aller et venir dans celle-ci sans aucun problème. Et les mineurs peuvent être dans d’autres subs également.

        Il y a la rumeur comme quoi pour le projet NCT ils y auraient 48 trainee, rien n’est certain sur cette info. Mais clairement nous avons encore rien vu du potenciel de NCT. De plus ils sont dans l’innovation constante, l’unité 127 est clairement un exemple pour ça. Ou encore U avec The Seven Sense

        Mais en simple

        Imagine une entreprise, NCT c’est le nom de l’entreprise. Tu as des départements dans ton entreprise (soit les sub) et donc des employés (les traiees/idoles). Et selon tes besoins, bah tu bouges tes employés pour avoir un rendement optimal et pouvoir s’agrandir au fil du temps (soit l’ouverture de nouvelle sub dans d’autres pays).
        C’est pourquoi la SM (la omma de l’entreprise quoi) veut que NCT soit implanté en KR (et de façon correct et non bancal) avant que celle-ci grandisse encore et encore (sinon clairement ils vont se casser la gueule) ce qui explique pourquoi la SM use et abuse des NCT depuis leur début.

        J’espère avoir été clair en tout cas ‘-‘

        • Sun Flower ✿

          Ba à la base c’est vrai que c’était censé être ça mais cette année les membres ont confirmé eux mêmes que nct 127 est le groupe principal et il est FIXE, c’est à dire qu’il ne devrait plus bouger avec l’ajout de johnny et de doyoung ^^

          • magical dream

            Les membres ont dit ça… pas la SM.
            On en parle des F(x) justement qui disent depuis un an « bientôt le cb » ?

            Cependant, je trouve que Dream est autant présent que 127 (et 2 styles carrément au opposé ahah). Puis si U cb vraiment, finalement les 3 unités auront le même nombres de cb à leur actif soit un.

            Bon après je préfère 127 aussi car ils proposent toujours des sons hors du communs ahah

          • Sun Flower ✿

            Non mais justement (il me semble que c’était dans l’émission de radio cultwo show), ils ont dit qu’ils avaient confirmé avec la SM que nct127 était bel et bien un groupe fixe ^^
            J’aime beaucoup toutes les unités jusqu’à présent, mais j’ai l’impression que plus le temps passe, plus la sm ne fait rien et plus NCT U tombe dans l’oubli. C’est bien simple, en corée la plupart des gens pensent qu’ils ont débuté avec firetruck, c’est dommage parce que j’aimais bien leur style :/
            Alors un comeback d’NCT U j’y crois pas trop

          • magical dream

            J’attends de voir ça perso ahah. La SM aime officialiser les choses en général et souvent quand elle officialise on sait qu’elle ne revient pas sur ces dires (kikoo yg.)
            Après le groupe peut rester intact effectivement, mais je dirais jamais au grand jamais (a moins que l’agence par la suite ait une unité fixe par pays en quelque sorte, histoire de rester dans la veine de « groupe traditionnelle » pour ne pas trop brusquer les fans avec leur concept, et au fond je trouve que cela est une bonne idée car pas mal de fans de NCT se plaignait en gros de pas pouvoir stan tranquillement une unité avec les membres actuel car ça change ahah)

            Ensuite pour U, j’ai réellement vu une histoire de CB. D’ailleurs en nouveau y’aurai Hansol & Kun et Mark serait de repos. Et cela serait pour April (cela colle en soit, cela marquerait les 1 an du projet et donc du début des NCT U)
            Après 7th sense était spéciale, ça ne peut pas plaire à tout le monde (pourtant j’adoreee) et Without You était plus classique rien d’extraordinaire en soit. Firetruck a un message puissant en plus (ils m’ont clairement vendu du rêve-là) et le sons leur à plus plut. C’est une histoire de goût quoi.
            Mais perso j’y crois à leur cb ahah je sais pas pourquoi mais j’y crois dur comme fer /out

          • Frina

            En tout cas NCT 127 connaisse car j’aime trop cette sous-unité

        • Frina

          Merci, tu l’as bien expliqué. Alors pour nct dream ne sert pas à grand chose, si c’est pour les dégager dès leur majorités. Au fur à mesure, celà peur devenir soulant.
          Ce qui me plaît chez nct 127, c’est leur rap et leur personnalité. Et j’aime trop leur chorégraphie.

          • magical dream

            Ravie que cela soit clair **

            Dream apporte un concept qui plait au coréen. Le cute ça marche à tout les coups, donc cette team est intéressante pour NCT.

            De plus hors mis Mark qui va next bientôt, les 3/4 ont encore au moins un an dedans sans soucis et d’autre bien plus (vu que par exemple Chan Le/Ji Sung n’ont que 15 ans) Et d’autres vont arrivé, la nouvelle ère est là et ils sont jeune encore ahah (et j’me sens vieille t’façon now à cause des Dream justement XD)

            Après voilà NCT c’est ça, proposé des styles différent et en gros tu fais ton marché quoi ahah
            Résultat je trouve difficile de détester entièrement NCT, car au fil du temps y’aura bien UNE chanson qui va convenir à la personne qui jusqu’à présent n’aimait pas ahah

        • Fly

          Oh mon dieu merci pour ton texte et ces explications ! Je n’avais alors mais vraiment rien compris au bordel du NCT. J’aimais grave NCT U puis il y a eu NCT 127 et comme une imbécile je cherchais les membres de NCT U puis pour finir NCT Dream ou j’ai complètement lâcher l’affaire. Donc merci de m’avoir éclairer sur tout le projet . C’est plus clair maintenant même si je suis toujours à la recherche de NCT U porter disparus depuis bien trop longtemps. Le concept est totalement innovant et je comprends pourquoi la SM est le n1 dans l’entertainement car c’est juste colossal et si cela fonction comme ils le souhaitent chapeau à eux. Mais es ce que les membres ne vont pas être trop utiliser dans ce cas ? Et la cohésion et solidarité du groupe sera en jeu? Il peut clairement avoir des risques que l’harmonie ne vienne pas entres les membres comme chez les groupes fixes qui vivent h24 ensemble.

          • magical dream

            Ravie de t’avoir éclairé ahah, au fond c’est simple, mais faut comprendre le délire d’la sm quoi surtout.

            La SM try hard pour rester dans le game et garder sa couronne. Elle ne reste pas sur ces acquits et propose des choses innovantes ou inédite (cf: SM Station) alors au fond cela me choque pas leur idée tordue pour NCT.

            Après ils ont un tv show (enfin je sais si actuellement il y en a un. Mais il y a eu au moins 4 saisons de mémoire) et personnellement pour le peu que j’ai vu (car je stan pas ahah) ils semblaient s’entendre « normalement ». De plus pas mal s’entrainent ensemble depuis des lustres, donc il y a une amitié entre certain membre. Après je ne sais pas s’ils sont en dortoir tous ensemble (même ceux qui n’ont pas débuté etc…)
            Mais c’est les risques effectivement qu’entre eux les membres ne s’entendent pas toujours (mais c’est le risque que prend chaque label à la création d’un groupe… en pire car s’ils s’entendent pas ils auront pas le choix de composé. jor par exemple les miss a, clairement l’entente entre suzy & les autres membres au fil des années s’est dégradés pour sûr.)

          • Frina

            «Après ils ont un tv show (enfin je sais si actuellement il y en a un. Mais il y a eu au moins 4 saisons de mémoire) »
            Effectivement, il y a 4 saisons de NCT life

          • Frina

            jor par exemple les miss a, clairement l’entente entre suzy & les autres membres au fil des années s’est dégradés pour sûr.)

            Ah bon ? Parce qu’elle est plus mis en avant que les autres ?

          • magical dream

            Suzy n’y ait pour rien si le public l’adore, tout comme elle n’y ait pour rien si l’agence a saisie cette opportunité de ce faire de l’argent. Suzy ne fait que ce qu’on lui demande en soit…
            Après clairement cela a du crée des discordes au seins du groupe je ne dis pas, mais si c’est simplement de la pur jalousie je trouve cela mesquin « ^^
            Mais bon je suis pas dans le groupe, je ne fais que supposais, mais bon il est clair que le groupe ne s’entend plus je trouve. Elles sont juste collègues quoi (et encore, je pense qu’elles attendant le disband… malheureusement…. cela est reloux de voir de JYP a chié dans la colle pour elle, les nanas avaient un potentiel énorme pour devenir un GG phare de la KPOP.)

          • Frina

            C’est juste mon opinion mais des fois, j’ai l’impression que JYP ne sait pas saisir une occasion qui se présente.
            Lorsqu’il commence à débuter un groupe, au début le groupe a du succès mais après, je ne sais comment s’est arrivé mais le groupe commence à perdre de la valeur. Je ne sais pas si tu m’as compris. On dirait qu’il délaisse un peu le groupe. Je stan Twice et j’espère que Twice ne va pas cesser de croître.

          • magical dream

            Je pense personnellement que JYP a saisie l’occasion sur Suzy en oubliant les Miss A. Donc au fond il a saisie sa chance et Suzy est une icone maintenant au même titre que les SNSD.

            Mais je trouve qu’il a clairement changer de façon de procédé avec la nouvel gen. Le management de GOT & TWICE est à des années lumières de ceux de WG/2PM/Miss A. (je ne parle pas de Day6 & 15& hein… c’est des cas à part)
            Mais JYP j’ai aussi l’impression que quand il a un nouveau joujou il va « oublier » doucement les anciens en quelque sorte, jor ils doivent se démerder quoi. WG a réussit un temps, mais cela à finit par un disband de la part des filles quoi.

            TWICE je stan pas, je peux faire des paragraphes COMPLET sur le pourquoi du comment, mais clairement JYP gère le groupe parfaitement bien. Toujours présente quelque soit la manière, aimer (merci sixteen, clairement cela à propulsé le groupe avant même qu’il débute) J’ai bon espoir pour les filles… après je ne dis pas qu’elles brilleront individuellement « 8D car bon c’est déjà un chaos totale pour ça.

        • Frina

          «En simple ? La SM souhaite dominer le monde avec les NCT ahaha»

          Il y a un article qui vient de sortir sur soompi et cela m’a fait penser à notre discussion sur NCT

          http://www.allkpop.com/article/2017/03/lee-soo-man-reveals-plans-to-launch-first-ever-sm-auditions-in-indonesia-to-select-new-members-for-nct

          PS: Leeteuk était avec lui, SM est en train de l’initier au métier 😉 ou peut-être futur partenaire dans le monde du travail

          • magical dream

            Leeteuk il a l’âme d’un homme d’affaire avec Heechul j’trouve ahah

            Mais yeah c’est ça. SM va clairement prendre de tout les horizons pour les NCT (enfin, pour le moment ils restent asiatique à voir si des tête occi débarquent un jour ahah)(car bon meme amber qui vivait à l’étranger est asiatique.) et c’est ça que je trouve géniale dans le projet également.

          • Frina

            J’ai des bias dans NCT, et j’espère seulement qu’ils ne seront pas trop mis de côté

  • Kanami

    J’aime pas la voir dans cet état….. Amber est une des personnes les plus sympathique et que je trouve la plus naturelle dans les idols féminines ( dans le sens ou j’aimerais beaucoup la rencontrer dans la vraie vie et discuter tranquillement ) , elle est adorable et c’est aussi quasiment une de mes seules raisons de m’intéresser aux f(x)…. ( pas que j’aime pas les autres membres , du tout , mais j’ai jamais accroché à leurs musiques . Il y a que Amber qui me retient…)
    Je ne sais pas quoi penser vu que la seule chose que je sais à propos de la carrière du groupe en ce moment c’est que les fans attendent un comeback depuis assez longtemps , y compris moi… A voir si c’est ce à quoi elle fait allusion dans ce message ou non…

  • Pseudo_qui_tue

    Mais vu le message qu elle laisse, j ai pas l impression que cela va faire pression une seconde sur la SM. Ils vont la degager au laisser traîner, mais là pour le coup, c est terminé pour elle à mon avis.

  • Wanna Dance All Night Away

    Pour le coup je savais que les f(x) allait sombrer quand la SM a eu « l’excellente » idée de faire le projet NTC parce que ça voulait dire que le créneau où les filles aurait pu faire un comeback il était déjà prit par les NTC. Ce groupe prend tellement place qu’on ne voit plus les anciens groupe ou très peu (coucou les cb shinee qui passe inaperçu). Alors oui on voit encore Red Velvet et EXO mais ils restent des groupes jeunes donc l’agence doit les mettre sur le devant de la scène. Cela a été pareil pour les SJ et les GG un temps, ils ne dormaient que 30 minutes par nuit et maintenant ils sont tous très populaires.

    Pour moi le problème c’est bien NTC, parce qu’avant qu’ils ne lancent ce groupe il y avait bien TVXQ!, SJ, SNSD, Shinee, f(x), EXO et Red Velvet et l’agence arrivait bien à foutre 1 ou 2 comeback pour les groupes, les sub-unit, et les solo dans l’année. Je savais que cette histoire de « 3600 » unités et « 4700 » idols dans le projet n’allait pas fonctionner. L’agence a déjà eu du mal à gérer les SJ et EXO juste sur le marché chinois alors que les groupes ne comptait respectivement que 13 et 12 membres alors pourquoi lancer un projet semblable mais en plus grand quand on a échouer avec seulement 2 unité et 13 membres seulement sur le marché chinois ? La SM veut tellement conquérir le monde avec des projets infaisables qu’à chaque fois ils se cassent la figure et entraine avec eux les groupes qui n’ont rien demandé à par faire de la musique.

    • Frina

      Je remercie SM d’avoir créé NCT, car avant ce groupe, je n’aimais pas le label. NCT est un groupe tellement attachant et surtout les membres chinois. Certes SM doit trouver une solution pour f(x) mais qu’elle ne délaisse pas mes amours NCT.

  • yougmin 1

    J’aime beaucoup les artistes de la SM surtout exo,snsd,f(x),shinee,suju,dbsk etc mais c’est vrai je trouve que la SM a beaucoup négliger les f(x) ….

  • Fly

    Et dire que je découvre f(x) depuis plusieurs jours et que j’adore complètement, le premier groupe venant de la SM que j’adore. Je suis tombée amoureuse de Amber et me voilà à lire ça. J’ai besoin de réponses. Pourquoi être une agence quand on ne peut pas gérer ces groupes. Personnellement pour moi je connaissais que 4 groupes chez la SM Exo , SNSD,Red Velvet et NCT.

    • Pseudo_qui_tue

      C est chaud tout ça :/
      En même temps c est compliqué, les choses evoluent rapidement, d autres groupes dans l agence sont bien plus à la mode ect ect…
      Les agences s y prennent pas forcemment toujours bien, mais bon…qu elles essayent de rebondir ailleurs ou fasse autre chose et ça ira mieux 🙂

  • MAG Lily

    Le problème que j’ai avec SM c’est qu’elle en fait trop et veut trop dominer le monde et faire passer ses artistes pour des soldats. Je ne suis pas une SM mais il y a des chansons de certain groupe que j’aime bien et je connais AMBER et sa bonne humeur : donc vu son post il doit bien avoir un problème, c’est pas juste une meuf qui veut faire chier son monde.

  • SinaKingdom

    Pas besoin de s’attaquer à l’agence les gens… -_-‘. Chaque agence gère ses artistes du mieux qu’il peut, pas besoin de sortir les longs discours. Moi je ne dirait rien, ce n’est pas moi qui gère une agence et des tas d’artistes, j’en aurait absolument pas la force ^^’. Ils font ce qu’ils peuvent, c’est triste, mais c’est ça le monde de la K-pop.

    • yougmin 1

      Hm…

    • D boy will run the World with

      SM n’avait pas qu’a signer des contrats avec 24866513564863 personnes s’il n’allait ‘occuper d’eux correctement.

      • SinaKingdom

        Étrangement, je m’attendais à ce genre de commentaire ^^

        • D boy will run the World with

          Heureuse d’être à la hauteur de tes attentes 🙂

          • SinaKingdom

            X’D

  • BlackBerry Trash

    Fx c comme RV

  • BlackBerry Trash

    F(x) c’est comme avec Red Velvet
    F(x), elles ont débuté en même temps que 2NE1 mais 2NE1 les ont largement dépassé
    Et la même chose commence à se passer avec RV et Blackpink
    Ce que j’essaie de dire c’est que red velvet et FX sont très talentueuse mais à cause de la SM leur popularité n’est pas au top. Les gens kiffe pas trop leur musique et elles sont grave mis aux oubliettes surtout f(x). MAIS ça craint parce-que je les aimes trop quoi !!! J’espère juste q’un jour le travail d’Amber seras récompensé elle le mérite vraiment. Mais je trouve aussi que la SM a débuté tellement de groupe qui ne sait plus tous les gérer

  • Marimo GT

    Je suis la seule à avoir pensé à un suicide? en lisant le titre de l’article et en lisant l’article j’avais toujours cette impression, du coup je suis contente de lire dans les commentaires que je suis à côté de la plaque.

    • Mi Young

      J’ai aussi eu cette impression, même en lisant l’article, j’ai vraiment eu la sensation d’être face à un appel au secours… Du coup je me dis aussi que je suis à côté de la plaque vu que je pensais être la seule à le penser, mais je sais pas, je me sens étrange face à tout ça surtout que nous sommes désormais 2 à avoir penser pareil ^^ »

  • Kytsuma Matsu

    Pour tout ceux qui disent que la SM n’est pas égale avec les comebacks des groupes, sachez que c’est NORMAL. Injuste, oui, mais pas étonnant.
    J’aime énormément f(x), un de mes premiers groupes, mais leur succès n’est pas à leur forme en ce moment. L’affaire « Sulli » a cassé leur montée de popularité, une popularité qui n’est malheureusement jamais remontée. Le but de toute agence est de gagner de l’argent, or elles en rapportent plus individuellement qu’en groupe. Et c’est là le problème. On a Victoria et Krystal qui, d’après moi, ne sont pas tristes de la situation, et Luna et Amber qui sont de vraies passionnées de musique, et qui elles sont en manque.
    Quant au planning de la SM, je ne veux pas prendre sa défense mais cette année sont prévus/passés les comebacks de : TVXQ, SUPER JUNIOR, RED VELVET, NCT 127, NCT DREAM, EXO, S.E.S, BoA, SHINee, EXO CBX (japonais), Taeyeon, Seohyun, peut-être d’autres solos comme Taemin, Onew, Krystal et les rumeurs d’une autre sub-unit de NCT (bon ça je n’y crois pas, pas assez de temps)… Donc oui la SM a beaucoup à gérer et fait de son mieux. Seulement voilà, Amber est, comme je l’ai déjà dit, très attaché à la musique.

    Voilà, je l’ai mal de défendre l’agence, mais j’en ai marre qu’on lui crache à la gueule.

    Ceci-dit, Amber a tout mon soutien, j’espère que ça va s’arranger …
    D’ailleurs, qui sait si leur comeback est pour 2017? Les filles en ont parlé plusieurs fois, même si rien n’a été annoncé. Je reste persuadée qu’un comeback sera possible vers Octobre/Novembre ^^. Let’s see.

    (je vais me faire tuer)

    • D boy will run the World with

      Leurs come-back sans Sulli à été un succès, c’est l’un des meilleurs albums de 2015 (3ème des gg). Au lieu de donner des comebacks à répétition aux RV, EXO etc ils auraient du priorisé le comeback des f(x) qui ne sont pas remonté sur scène depuis presque 2ans…
      On peut leur « craché à la gueule » c’est mérité, pourquoi faire débuté 1466543541525 artistes s’ils ne vont pas s’en occupé correctement?

      • Kytsuma Matsu

        Dans ce cas, si elles sont si malheureuses que ça, pourquoi avoir renouvelé leur contrat chez la SM Ent. ? Il n’y aurait pas eu de scandales ni rien, ce se serait fait normalement. Mais non. Donc à un moment c’est qu’elles ne sont pas si mal là-bas.
        Les « comebacks à répétition » ?? Non, je ne trouve pas. Je suis désolée mais on a pas un comeback des groupes tous les 2 mois hein. EXO reviendra sûrement vers juin/juillet, ce qui fera 6/7 mois, ce qui est une activité normale (sans compter que leur vrai comeback n’est pas de décembre, mais bon). RED VELVET ? 6 mois aussi entre son dernier comeback. Et je peux te lister ça pour chaque groupe de la SM.
        La SM s’occupe, pour moi, correctement de ses artistes. Plusieurs ont un regard sur leur album (Seohyun pour ne citer qu’elle) et ils participent de plus en plus dans la composition et l’écriture des paroles. Pour une grande agence de son calibre, c’est énorme.
        Quant à leur comeback, oui il a été un succès, 80k environ si je ne me trompe. Mais même, quant on sait que leurs trois précédents comebacks (avant « 4 walls » donc) ont dépassé 90k, 95k et 100k, ça montre quand même l’impact du départ de Sulli.
        Contrairement à f(x) qui a une forte fanbase (forte, pas forcément énorme), les RED VELVET se construisent actuellement. Donc les laisser aux oubliettes à ce moment aurait été stupide, surtout si on prend le fait que la SM va peut-être débuter un nouveau GG en 2018.

        • D boy will run the World with

          Oui elles ne sont pas mal là-ba c’est sûre. Sans SM, Amber n’aurait pas était connu, c’est eux qui lui ont donné l’opportunité d’une vie. Je pense qu’aucune autre agence ne l’aurait accepté avec son look. Si les filles ont renouvelé c’est, comme Amber l’a dit, surement parce-qu’ils leurs ont promis un cb (« faux espoir » selon ses mots…. Luna parle d’un cb depuis le mois de juin, elle à même arrêté sa comédie musicale pour se préparer et a demandé aux fans de de parler d’elles pour que la SM les laisse revenir). Après je pense aussi qu’Amber ne veux pas partir de la SM à cause des artistes. SM « town » hein c’est comme une ville ou t’aimes pas le maire, comment il dirige etc mais t’aimes trop les habitants pour partir. Après je pense que y’a aucun doute sur le fait que SM aurait pu mieux traité f(x) et elles auraient put être tellement plus. Ce que EXO&RV font OUI c’est de la suractivité, mais bien sûre en comparaison ‘d(fx) qui, elles, ne font presque rien depuis 2 ans. Crois moi que les fans d’f(x) auraient été aux anges s’ils auraient vu f(x) ,pas autant, mais rien que la moitié qu’ont vois RV ou EXO. Après je blâme pas les groupes en eux même loin de la. Même Henry a dit qu’il à l’impression que y’a trop de monde à la SM pour qu’on s’occupe de lui. Si la SM s’occuperait bien de ses artises JYJ, Kris, Tao etc n’aurait pas fuit.

          Au final on sait pas ce qu’il se passe vraiment mais y’a une chose dont je suis sûre, c’est qu’Amber n’est pas quelqu’un qui parle pour rien. Si elle en est arrivé a blâmer la SM c’est qu’ils ont grandement foiré. Y’a beaucoup de gens qui disent que si la SM ne s’occupe pas d’elle c’est parcequ’elle ne vends pas mais je pense que dans ce cas elle se serait blamé elle même.

          • Kytsuma Matsu

            Les filles ne sont pas naïves, je pense qu’en renouvelant leur contrat, elles savaient bien que rien n’était encore décidé pour leur comeback (pas d’information officielle).
            Mouais, partir d’une agence ne coupe pas forcément les liens que tu as avec certaines personnes, les amitiés inter-agences sont nombreuses, et aussi au sein du BIG3 (j’aurai même tendance à dire que la SM est très ouverte sur ça).
            Je ne dis pas le contraire. Je n’ai JAMAIS dit que la SM avait traité les f(x) parfaitement, je dis juste que c’est normal. RV et EXO sont la nouvelle génération de l’agence, donc ils reçoivent plus d’attention ^^. Et Amber n’est pas celle du groupe qui a eu le moins de choses à faire dans le groupe ces deux dernières années en plus.
            Vaut mieux pas qu’on commence à parler de Tao, Luhan et Kris, je sens que nos avis sont déjà contraire. JYJ, je suis mitigée aussi. Enfin bon !

            « qu’ils ont grandement foiré. » On n’en sait rien. Honnêtement, je suis heureuse qu’elle se plaigne et lance un avertissement à son agence, mais autant mettre les choses au clair en nous disant ce qui la dérange vraiment. Elle a quand même eu son mini-album là où Krystal et Victoria n’ont rien eu. Elle a participé en featuring sur plusieurs pistes, a tourné dans un drama ect.. donc voilà quoi, j’aurai aimé savoir ce qu’il se passe vraiment.
            Je ne pense pas qu’elle se serait blâmée ‘-‘ .

  • Yun Aurélie Lee

    Toutes les insultes sur son physique et sa manière d’être auront eu sa peau finalement. Je suis triste de lire cet article car elle ne méritait juste que les gens l’aiment pour qui elle est. D’ailleurs personne ne le mérite.

  • Layana Lauria Kino

    Je parie que c’est de la faute à la SM encore de leur faute après les Super Junior et les Exo c’est les f(x). Et après ça va être tout les NCT??

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    (moi BTS/EXO aussi xD)

  • MAG Lily

    Moi aussi ! C’EST quoi le problème ?parce qu’elle ne ressemble pas à toute ses filles mince au long cheveux ? SM ABUSE !