G-Dragon (BIGBANG) bénéficie-t-il d’un traitement de faveur à l’armée ? YG Entertainment s’exprime

YG Entertainment s’est récemment exprimé suite à des rumeurs au sujet d’un possible traitement de faveur reçu par G-Dragon à l’armée.

Ce 25 Juin, Dispatch a annoncé que le membre de BIGBANG était à l’hôpital depuis le 19 Juin à cause de problèmes à la cheville, et qu’il en sortirait le 28 Juin.

Selon Dispatch, G-Dragon serait logé dans une chambre d’hôpital VIP réservée aux colonels, avec l’air conditionné, un réfrigérateur, et la télévision, alors que les soldats de base sont généralement logés à quatre, six ou huit dans la même chambre. Toujours d’après le média, un manager aurait rendu visite au jeune homme en dehors des heures de visite autorisées.

Suite à cela, YG Entertainment a alors répondu dans un communiqué.

Dans celui-ci, on peut lire :

« Comme G-Dragon est actuellement sous le statut de soldat, ça a pris du temps pour vérifier la situation, alors nous demandons votre compréhension.

Nous avons appris que G-Dragon suivait un traitement de réhabilitation à l’hôpital après avoir été opéré de la cheville. Principalement sa famille et des amis proches lui ont rendu visite, mais aucun membre du staff de l’agence.

Après avoir vérifié auprès de sa famille, les rapports sont totalement faux. Il n’a pas bénéficié d’un traitement spécial, il n’y a pas de chambre pour les colonels dans cet hôpital, et il a été hospitalisé en suivant la procédure normale.

Depuis son enrôlement, G-Dragon a exprimé de la douleur à cause d’une épaule disloquée et il s’est souvent tordu la cheville durant la tournée mondiale, et sa condition a empiré durant son entraînement militaire.

Les examens ont montré un cas sérieux car des fragments d’os se déplaçaient et endommageaient ses muscles et ses ligaments, causant des infections. C’était une situation inévitable qu’il soit opéré pour retirer ces fragments d’os, et il lui avait été recommandé de se faire opérer dans l’hôpital d’une grande université plutôt que dans un hôpital militaire.

Comme pour toutes les opérations de la cheville ou du genou, un traitement de réhabilitation doit être mené après l’opération. Nous savons qu’il reçoit actuellement ce traitement à l’hôpital militaire.

La chambre d’hôpital de G-Dragon n’est pas une chambre VIP, mais une simple chambre pour une personne comme utilisent les soldats normaux. C’est une action adéquate qui a été choisie pour éviter le chaos dans l’hôpital avec de nombreux visiteurs, et nous avons eu la confirmation qu’il n’avait pas bénéficié d’un traitement de faveur.

Nous avons également la confirmation que G-Dragon adhère totalement à la période d’absence de l’armée et qu’il reçoit son traitement de réhabilitation en abandonnant ses jours de vacances. »

Source : star