G-Dragon (BIGBANG) déclaré apte pour le service militaire actif après un examen

G-Dragon va devoir poursuivre son service militaire en tant que soldat du service militaire actif.

Depuis quelques jours, le membre de BIGBANG était la cible des critiques quand il a été révélé qu’il avait passé plus d’un tiers de sa première année à l’armée (soit plus d’une une centaine de jours) en dehors de son unité, que ce soit grâce à des jours de vacances, de maladie, ou à d’autres permissions.

Aujourd’hui, il a alors été révélé que le membre de BIGBANG venait d’être examiné pour déterminer si sa blessure à la cheville l’empêchait de poursuivre son rôle dans le service actif.

Cette décision a été très contestée en Corée du Sud, beaucoup de sud-coréens pensant que le jeune homme cherchait un moyen d’éviter le service actif.

Au sujet de cet examen, un représentant officiel de l’unité dans laquelle sert G-Dragon a déclaré aux médias : « Le comité d’enquête a conduit une étude au sujet de l’incapacité de Kwon Ji Yong à servir dans l’armée. La décision du comité déterminera si G-Dragon sera déchargé ou non. Si le comité le juge apte, il devra servir en tant que soldat du service actif. Par contre, s’il est jugé inapte, il sera alors transféré à un poste d’agent du service public. »

Peu après, les résultats sont finalement tombés, et un représentant de l’unité a confié aux médias : « Kwon Ji Yong a été déclaré apte à servir en tant que soldat du service actif. Suite aux résultats, il continuera son service militaire dans l’unité à laquelle il est affecté. »

Source : naver