G-Dragon (BIGBANG) reçoit-il un traitement de faveur à l’armée ? Des soldats de son unité s’expriment

G-Dragon est-il traité différemment des autres soldats à l’armée ?

Ce 26 Février, Dispatch s’est posé des questions sur le grade du membre de BIGBANG dans son unité, ainsi que sur les nombreux jours de congés pris par ce dernier depuis son départ à l’armée, et plusieurs soldats au sein de son bataillon ont fait des révélations à ce sujet.

Au sujet du grade, il faut savoir que – normalement – un individu est un simple soldat pendant les trois premiers mois suivant son enrôlement, un soldat de première classe pendant les sept mois suivants, puis un caporal (ou un brigadier) les sept mois d’après.

Comme G-Dragon a été assigné à son unité le 5 Avril 2018, ses collègues ont déjà été promus au grade de caporal, mais le membre de BIGBANG est quant à lui toujours un soldat de première classe. Selon une source au sein de l’armée, c’est certainement parce qu’il n’a pas été accepté au grade supérieur lors de son évaluation de promotion.

Selon Dispatch, G-Dragon a été en service 364 jours depuis son enrôlement en Février 2018, et 100 de ces jours ont été passés en dehors de son unité. D’après Dispatch, il s’agirait de la raison pour laquelle G-Dragon aurait raté sa promotion.

Plus de 50 de ses jours ont été pris en tant que vacances et pour maladie. 28 jours de vacances sont normalement alloués aux soldats pour toute la période de leur service, et Dispatch déclare que G-Dragon a utilisé la quasi-totalité de ses vacances en à peine un an, ainsi que le maximum de jours de maladie autorisés par an.

Il faut également ajouter à cela les 40 jours passés par le membre de BIGBANG à l’hôpital, et qui sont comptabilisés comme des jours passés au sein de son unité.

Au début du mois, G-Dragon a encore pris des vacances, s’octroyant 11 jours de repos du 1er au 11 Février. Dispatch s’est donc demandé comment il avait pu bénéficier de 11 jours de vacances alors qu’il avait déjà utilisé la quasi-totalité de ses vacances auparavant.

D’après une source au sein de son unité, « Le commandant a donné des autorisations de vacances spéciales à tous les soldats transférés en même temps. Cela a été accordé en accord avec les régulations militaires. »

La même source a également ajouté : « Quand une nouvelle année commence, 30 jours de maladie en plus sont ajoutés pour chaque soldat. »

Plusieurs soldats au sein de l’unité se sont également exprimés à ce sujet, donnant des informations assez contradictoires.

Selon une première source, « Les jours de congés de Kwon Ji Yong ont été pris en accord avec les règles militaires et selon sa situation personnelle. Il n’y a aucun problème. Il a utilisé un total de 76 jours d’absence, et 47 étaient des jours de maladie. »

Toutefois, une autre source dans la même unité a également déclaré : « C’est un traitement de faveur qui est utilisé à l’armée et qui est décrit ‘à la discrétion du commandant’. L’année dernière, l’incident suite au fait que G-Dragon ait utilisé une chambre d’hôpital pour une personne a été résolu au sein de l’unité comme une décision ‘à la discrétion du commandant’. »

YG Entertainment ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Source : dispatch