La police va enquêter sur Seungri (BIGBANG) suite aux messages révélés par SBS funE ; YG et Yuri Holdings répondent aux accusations

Une seconde affaire impliquant Seungri est en train de prendre de l’ampleur.

Alors que le membre de BIGBANG est déjà dans la tourmente avec les nombreuses accusations pesant sur le club dont il était le directeur exécutif, SBS funE a aujourd’hui révélé des messages qui – s’ils venaient à s’avérer vrais – accusent Seungri d’avoir fourni des prostituées à des clients pour les pousser à investir dans Yuri Holdings, la société qu’il gérait jusqu’à il y a quelques jours.

YG Entertainment avait refusé de répondre à SBS funE quand le média avait contacté l’agence au sujet de ces messages.

Quelques heures plus tard, la compagnie a visiblement changé d’avis, puisque YG Entertainment a publié une déclaration officielle dans laquelle on peut lire :

« Bonjour, c’est YG Entertainment.

Voici notre déclaration au sujet de l’article du jour concernant Seungri.

Après avoir vérifié avec l’artiste lui-même, les messages apparus dans l’article ont été fabriqués de toute pièce et ne sont pas vrais.

Comme nous l’avons toujours fait, nous vous informons que nous allons prendre de fortes mesures légales contre la prolifération et la reproduction de rumeurs et de fausses informations. »

Yuri Holdings, qui se retrouve également au centre de cette affaire, s’est aussi exprimé pour nier les faits.

Dans un communiqué officiel de la société, on peut lire :

« Récemment, Yuri Holdings s’est retrouvé aux infos, depuis l’incident du Burning Sun.

Avant tout, nous prenons nos responsabilités pour le problème du Burning Sun étant donné que nous sommes l’une des compagnies détenant des parts du Burning Sun.

Toutefois, nous ressentons le besoin de publier notre déclaration officielle au sujet des faits entourant Yuri Holdings car nous ne pouvons plus rester assis et regarder des articles écrits sur des suspicions et des allégations.

Les messages qui sont devenus un problème sont complètement faux, et nous croyons que quelqu’un avec de mauvaises intentions envers Seungri et notre société a fabriqué ces messages et les a remis aux journalistes. Il s’agit d’une fausse information qui a été publiée sans une confirmation de notre part.

Non seulement nous ne possédons aucun actionnaire étranger, mais les messages qui ont été diffusés sont basés sur une image recréée par le média en se basant sur des captures d’écran. Nous ne pouvons pas rester silencieux sur le sujet et avons décidé de donner notre communiqué.

Nous prévoyons de demander une enquête pour trouver l’individu qui a créé ces faux messages et qui les a fourni aux journalistes, et nous prendrons des mesures pour révéler la vérité. »

Si les deux compagnies ont nié en bloc, la police prend toutefois ces échanges de messages au sérieux.

En effet, une enquête de police a d’ores et déjà été ouverte à ce sujet.

Une source au sein de la Police de Séoul a déclaré : « Nous avons lancé une enquête au sujet du service d’escorts et de prostitution dont il est question dans les messages révélés ce matin dans les médias. Nous allons dresser une liste d’individus suspectés dans cette affaire et interrogerons tous ceux mentionnés ou présents dans les messages en question. »

Toutes les personnes concernées et citées dans les messages vont être interrogées par les forces de l’ordre et sont considérées comme des suspects par la police, dont Seungri.

Source : yonhap news