G-DRAGON (BIGBANG) : « Être chanteur signifie raconter tes histoires de façon authentique et non artificielle »

G-DRAGON s’est récemment confié au magazine ELLE Korea.

Le membre de BIGBANG a posé pour l’édition du 30ème anniversaire du magazine, et il en a profité pour répondre à de nombreuses questions.

Morceaux choisis.

Concernant ce qui le motive dans la vie ces jours-ci, il déclare : « Le timing de beaucoup de choses s’est bien assemblé, donc j’ai passé des moments précieux. À partir d’un certain moment, j’ai développé la tendance à éviter les activités en plein air, mais à travers les choses que j’ai vécues récemment, mes pensées ont beaucoup changé. J’ai eu des activités à l’étranger et j’ai eu beaucoup d’occasions de rencontrer des gens que je connais depuis longtemps tout en assistant à divers événements. »

Il ajoute ensuite : « Je voulais donner mon temps, mon cœur et mon énergie à ceux qui ont également transmis leur sincérité, malgré le fait que je les retrouve pour la première fois depuis un certain temps. J’ai gagné beaucoup de force auprès des autres et j’ai passé chaque journée agréablement. C’est comme ça que ça passe dernièrement. »

Questionné sur ce qui rend les musiciens et artistes différents et cool selon lui, GD confie : « C’est difficile à définir, mais je pense qu’être chanteur signifie raconter tes histoires de façon authentique et non artificielle. Si la vie est un jeu, vivre ta propre vie où tu es le personnage principal me semble cool. Je voulais vivre comme ça aussi et je travaille dur pour le faire. »

Évoquant le passé et sa période de trainee, il révèle : « Quand je suis entré pour la première fois chez YG, ce n’était pas comme le système qu’ils ont maintenant. J’ai passé ma période de trainee tout en allant à l’école et en me faisant beaucoup réprimander. Comme ce n’était pas un style de vie où chaque jour était garanti, j’avais vraiment l’impression de vivre une vie sauvage. Quand je regarde en arrière, c’est à ce moment-là que c’était le plus amusant, le plus difficile, mais aussi le plus passionnant. Chaque jour était rempli d’ambition et d’énergie. Ces choses me manquent. »

G-DRAGON déclare également : « J’ai fait mes débuts avec BIGBANG à 19 ans et nous faisions de la musique un peu différente de la musique d’idols traditionnelle à l’époque. C’est quelque chose que vous entendez souvent de la part des adultes, mais je comprends les phrases : « il y a du plaisir à la fin de la souffrance » et : « il n’y a pas de limite à l’apprentissage ». C’est évident, mais avec le temps, je pense que c’est la vérité. Pendant ma période de trainee où je me suis longuement préparé, j’ai eu tellement de pensées, de souhaits et de prières. J’ai attendu et souffert comme si c’était une question de vie ou de mort. C’est pourquoi après avoir réussi, ma vie semble surréaliste. Cependant, je sens aussi que c’est la vie que j’ai accomplie et ce que j’ai gagné pour tout ce que j’ai enduré. »

Rester cohérent est selon lui la chose la plus importante dans une carrière, et il explique : « C’est quelque chose que j’entends souvent de la part de ceux qui m’entourent et je ressens la même chose. Maintenant, en vieillissant, j’ai gagné en liberté et je me suis adouci de différentes manières. Quand j’étais plus jeune, selon la situation, je suis sûr que j’étais quelqu’un avec l’air audacieux, méchant, sensible et froid. Cependant, les pensées, les intentions et les intérêts de Kwon Ji Yong (son vrai nom) sont restés les mêmes, sans aucun changement. La plupart des employés avec qui je travaille sont avec moi depuis 20 ans. Pour moi, ils sont mon plus grand trésor et ce sont des personnes importantes qui me permettent de continuer à faire ce travail. »

A propos de ses rêves actuels, il déclare enfin : « Peu importe le résultat, tant que les circonstances le permettront, je continuerai à travailler tranquillement. Je veux me partager tel que je suis, y compris ce que je trouve beau et bon, ainsi que les émotions que je ressens. Les tentatives que j’ai faites jusqu’à présent et que je montrerai à l’avenir sont les rêves de longue date qui m’ont permis d’être ici aujourd’hui. J’espère être un « bon rêve » qui pourra inspirer le rêve de quelqu’un d’autre. »

Source : ellekorea