G-Dragon comprend la frustration des fans de BIGBANG

G-Dragon a récemment révélé qu’il comprenait que les fans de BIGBANG soient frustrés par la longue attente ayant précédé la sortie de l’album « MADE ».

Le 13 Décembre, les membres du groupe ont donné une interview pour parler de leur nouvel album. G-Dragon a alors mentionné les huit ans d’attente avant la sortie de l’album studio du groupe, avouant avec un rire : « Même moi je trouvais que c’était ‘un peu’ long. »

Il a toutefois ajouté : « Mais ce n’est pas comme si on s’était simplement reposés pendant huit ans. Pendant tout ce temps, nous avons sorti des albums solo, des singles, et des mini-albums. Nous avons fait beaucoup de promotions et de nombreuses tournées. Je pense que le destin voulait qu’on attende ce moment pour sortir notre album. »

« Et personnellement, selon moi, nous avons choisi de repousser sa sortie à plusieurs reprises pour être certains de produire un album que tout le monde aimerait », a poursuivi G-Dragon.

Le nouvel album de BIGBANG cartonne en tout cas dans les charts, les trois titres inédits du groupe ayant notamment pris les trois premières places des classements Coréens dès la sortie de « MADE ».

Source : Naver

  • Linexx

    Anww mais c’est plaisant de partager sa peine avec Oppa *.*
    Non plus sérieusement, si même l’artiste en question se rend compte qu’il y a eu trop d’attente c’est que vraiment il était temps de le sortir. Mais concernant sa phrase « Et personnellement, selon moi, nous avons choisi de repousser sa sortie à plusieurs reprises pour être certains de produire un album que tout le monde aimerait » elle me gêne beaucoup car leur musique devrait être juste à leurs goûts et non pas pondue pour plaire à tout le monde. Le côté économique de la chose se sent fortement et c’est normal mais j’éspère sincerement qu’ils ne se privent pas de faire une musique qui leur convient vraiment par peur d’un refus de la part du marché musical ^^

    • Innae

      « J’éspère sincerement qu’ils ne se privent pas de faire une musique qui leur convient vraiment par peur d’un refus de la part du marché musical » , je suis désolé de te l’annoncer mais c’est une vérité qu’il avait annoncé ça y’a 4 ans , les solos sont leur personnalité mais le groupe est plus public-friendly

      • Linexx

        Je m’en doute bien, ils l’ont dit dans une interview ?

        • Innae

          C’est G-Dragon qui l’a avoué dans une interview ^^

  • AliniaLK

    Il comprend vraiment vraiment? XD Huit ans c’est comme même long juste un peu beaucoup trop long. Mais bon si même lui s’en rend compte il y a un problème X)

  • Yun Aurélie Lee

    Cette longue attente montre bien un dysfonctionnement en terme d’organisation à la YG. Après qu’il comprenne c’est cool. Mais je ne pense pas que GD aurait pu faire quelque chose pour sortir l’album plus vite.

    Je sais qu’il voulait sortir des solo comme les autres membres d’ailleurs, mais est-ce que ce n’est pas l’attente des sorties d’album qui l’aurait pousser à faire plus d’album solo.
    (Outre le fait qu’il voulait avoir plein d’argent pour s’acheter des affaires Jean-Paul Gaultier et Karl Lagerfeld).

  • JunichiroBxl

    Ouais enfin, 3 nouvelles chansons hein. L’album ça fait 1 an et demi qu’il était presque entièrement produit…

  • Lili-k

    Après, 8 ans c’est vrai que c’est long dans la kpop car presque tout les groupes sortent des MV tous les 5 mois et des album tout les ans ^^ Mais y’a pleins d’artistes en dehors du monde de la Kpop qui prennent des fois plus de 8 ans pour sortir un album ou entre 3 et 4 ans, donc ça me choque pas trop, tant qu’au final l’album est bien.

  • Infiniteoppa

    Mouaaiiss c’est un grand mot album y’a 3 nouvelles chansons …
    Maaiiss comme il a dit ils n’était pas en train de chômer mais voilà quoi … C’est pas vraiment un album si ont peut dire

  • Kyûûû

    Oui mais NON. Oui, ça fait des années qu’on attend cet album. Oui on a tous trouvé ça très long. Oui tous les membres de bb ont été actifs en groupe et en solo, et ça c’est génial. Mais non, il ne peut pas balayer l’énervement générale avec un pauvre « nous avons choisi de repousser sa sortie à plusieurs reprises pour être certains de produire un album que tout le monde aimerait ». Parce qu’entre la méga promo de made et la sortie de l’album, il y a eu 1 an d’attente, et tout ça pour au final seulement 3 nouvelles chansons (qui sont géniales soit dit en passant mais c’est pas le sujet). Alors vous me direz qu’ils ne se sont pas tourné les pouces pendant cette année, puisqu’ils ont notamment fait le Made Tour dans le monde entier. C’est vrai, et c’est pour ça que je suis aussi remontée contre YG. Pour moi; tu lance pas une tournée basée sur un nouvel album si cet album n’est pas encore sortit, encore moins une tournée mondiale alors que les titres l’album sont en train d’être présentés au compte goutte.
    Et surtout, pour moi 11 chansons sur un full album ça me paraît peu. 13 aurait été bien. Et puis zut, c’est quand même le dernier album à 5 avant un bout de temps (et honnêtement, je ne pense pas qu’il y aura d’album à 4 en attendant que tout le monde ait fait l’armée)
    Donc voilà, je suis frustrée et je ne pense pas être la seule, et la justification de GD a plutôt tendance à m’agacer

  • Alexandra

    Poirquoi 8 ans ? Ils n’ont pas sortie un album en 2012 « alive » ?

    • Popigirl

      Alive est un mini album

      • Vegaaa

        Ils ont fait un spéciale édition pour Still Alive avec 9 titres en tout, techniquement c’est pas un album ? (‘Fin chais pas, c’est Nautiljon qui dis ça alors après…)

        • Innae

          c’est un Repackage Album ^^

          • Vegaaa

            Ouaaaaaais mais c’est un peu un genre d’album du coup nan ? :3

  • Kyu Lee

    En effet je ne peux m’empêcher de « râler » quand au fait qu’on parle d’un album qui s’est étalé sur plus d’un an, et qui vient seulement de sortir totalement maintenant, avec seulement trois chansons en plus… On repassera pour parler d’un véritable « nouvel » album…
    Je ne suis pas VIPS, mais c’est vrai que je trouvais le temps d’attente trop long (autant les 8 ans sans album que la sortie intégrale de MADE), et je trouve ca légèrement irrespectueux envers les fans d’avoir un si long temps d’absence pour sortit un album au compte goutte et un peu n’importe comment…. :/
    Qui plus est leur départ à l’armée est proche, donc ils auraient pu limite faire 2 albums au lieu d’étaler MADE sur plus d’un an .. :/ (quand je dis « ils » ce n’est pas spécialement BB mais bien YG qui est seule maître de son planing).
    Voyons le bon côté : au moins G Dragon l’a remarqué et en est conscient. En espérant que lorsqu’ils reviendront, ils ne tailleront pas à la Minzy pour faute de comeback ou quelque chose comme ca et qu’on aura droit à un VRAI album pour leur retour ^o^/

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    … Mettre un an pour faire trois « chansons qui plairont à tout le monde »… soit on se moque de nous, soit c’est un aveu d’échec.