G-Dragon et Yang Hyun Suk visés par une enquête pour violation de droits d’auteur

G-Dragon et Yang Hyun Suk sont visés par une enquête pour atteinte aux droits d’auteur.

La police sud-coréenne enquête actuellement sur le membre de BIGBANG et le fondateur et producteur exécutif de YG Entertainment, dans le cadre d’accusations de violation de droits d’auteur.

Selon les autorités, le poste de police de Mapo à Séoul a ouvert une enquête le 12 août, suite à une plainte déposée en novembre 2024 par un compositeur identifié sous le nom de “A”. Ce dernier affirme que YG Entertainment aurait utilisé l’une de ses compositions sans son autorisation, avant de la modifier pour en faire un morceau produit et distribué sous forme d’album, ce qui constituerait une atteinte à ses droits d’auteur.

D’après les informations relayées, la plainte viserait directement GD et Yang Hyun Suk, tous deux accusés d’avoir participé au processus de création et de distribution de la chanson incriminée. L’enquête, menée par la brigade criminelle, a déjà conduit la police à interroger plusieurs personnes liées à l’affaire et à effectuer deux opérations de perquisition, dont l’une au siège social de YG Entertainment à Séoul.

À l’heure actuelle, ni YG Entertainment ni les concernés n’ont publié de déclaration officielle en réponse à ces accusations.

MàJ : Il a depuis été révélé que les informations concernant une perquisition au sein de YG étaient fausses.

Source : nate

Lire aussi :
« Ramène Seungri » : Une fan fait polémique avec sa pancarte au concert de G-DRAGON
Tao (ex-EXO) va se marier avec l’ex-trainee de SM Xu Yiyang en octobre
TOP 10 des groupes de K-POP les plus streamés en France en 2025

Suivez K-GEN sur Instagram :