Ga In (Brown Eyed Girls) a été condamnée à payer une amende pour usage de propofol

Ga In a reçu une amende pour usage de propofol.

Le propofol est un anesthésique général de courte durée d’action. Il est généralement utilisé en médecine pour l’entretien de l’anesthésie générale des patients, ainsi que pour les patients ventilés dans les services de réanimation. Le propofol est également utilisé de manière courante en médecine vétérinaire.

Interdit d’utilisation en dehors de ce cadre, le propofol est donc considéré comme une drogue illégale.

Ce 30 Juin, les médias sud-coréens ont alors révélé que la membre de Brown Eyed Girls avait reçu une amende de 1 million de wons (740 euros environ) pour usage de propofol entre Juillet et Août 2019.

Cela a été révélé suite aux poursuites à l’encontre d’un chirurgien esthétique, condamné à de la prison pour avoir vendu de l’étomidate à des patients – dont Ga In – à 21 reprises depuis 2019 et pour avoir injecté du propofol à quatre personnes, parmi lesquelles figure la membre de Brown Eyed Girls.

Suite à cela, Mystic Story a déclaré :

« C’est Mystic Story.

Ceci est une déclaration sur les rapports au sujet de l’artiste de Mystic Story, Ga In, concernant le propofol.

L’année dernière, Ga In a été sommairement inculpée pour propofol et condamnée à une amende de 1 million de won.

Bien que Ga In et l’agence aient reconnu qu’il ne s’agissait pas d’une action socialement droite, nous inclinons la tête pour nous excuser de ne pas nous être excusés plus tôt et de vous inquiéter davantage avec la nouvelle soudaine.

Plus que tout, il est douloureux de relayer une nouvelle qui ne répond pas aux attentes des fans qui l’ont attendue avec affection pendant sa longue période d’introspection. Nous nous sentons les plus désolés à ce sujet.

Avec l’accumulation de problèmes majeurs et mineurs au cours de ses activités au fil des ans, elle a éprouvé une douleur intense et une dépression ainsi que de graves troubles du sommeil, et elle a pris une décision imprudente au cours de ce processus. Bien que la douleur personnelle de l’artiste se soit accumulée au cours des dernières années en raison de situations inexplicables, l’artiste et l’agence, qui se doit de faire corps avec l’artiste, n’ont pas pu trouver une méthode sensée pour lui permettre d’échapper à cette douleur. Nous nous sentons fortement responsables de son manque en tant qu’agence.

À l’avenir, Ga In et Mystic Story mettront tout en œuvre avec soin et sincérité pour qu’elle accueille les fans et le public avec plus de maturité. Nous nous excusons encore une fois sincèrement d’avoir causé des inquiétudes. »

Source : sportschosun