Gaeun, qui a quitté le groupe MADEIN l’année dernière, a porté plainte contre le PDG de son ancienne agence.
En novembre 2024,le PDG de l’agence du girlgroup MADEIN a été accusé par un reportage d’avoir agressé sexuellement une membre mineure du groupe, et quelques jours plus tard, la membre mentionnée, Gaeun, a quitté le groupe.
Ce 29 avril, une conférence de presse s’est tenue à Séoul concernant la plainte pour harcèlement sexuel déposée par Gaeun contre le PDG de 143 Entertainment, l’agence de MADEIN.
La mère de Gaeun, son représentant légal, l’ancien responsable de l’équipe A&R de 143 Entertainment, et des représentants du Centre des droits de l’homme du travail étaient notamment là.
L’avocate et représentante légale de la victime, Moon Hyo Jung, a déclaré : « Cette affaire concerne le PDG de l’agence qui a commis un acte de harcèlement sexuel contre la volonté d’une membre d’un groupe d’idols. Bien que le PDG ait initialement admis son comportement inapproprié et présenté des excuses à plusieurs reprises, il a ensuite changé d’avis, affirmant que le contact sexuel n’avait pas été forcé, utilisant les activités de la victime comme moyen de pression. La victime a récemment déposé plainte contre le PDG au commissariat de police local. Il devrait être convoqué prochainement pour interrogatoire. »
Les représentants du Centre des droits de l’homme du travail ont déclaré : « Le PDG a convoqué la membre du groupe d’idols dans son bureau, où il l’a insultée et menacée pendant trois heures, puis s’est livré à des actes de harcèlement sexuel qui l’ont humiliée. À ce moment-là, la victime était âgée de moins de 19 ans et était donc une mineure protégée par la loi sur la protection des enfants et des mineurs contre les abus sexuels. »
Suite à la conférence de presse, 143 Entertainment a publié un communiqué dans lequel on peut lire :
« Bonjour, ici 143 Entertainment.
Nous souhaitons partager notre position officielle concernant la conférence de presse tenue aujourd’hui par le Centre des droits de l’homme du travail. Tout d’abord, nous présentons nos sincères excuses pour le fait que le directeur de notre société de gestion se soit retrouvé mêlé à une telle controverse.
De nombreux aspects des allégations formulées par la partie adverse ne concordent pas avec les faits. Cependant, une enquête policière étant actuellement en cours, nous coopérerons activement à l’enquête et, ce faisant, nous nous efforcerons de corriger toute distorsion sur la base de preuves objectives.
Par ailleurs, il est profondément regrettable que la partie adverse, concernant un incident déjà signalé l’année dernière, ait exigé un règlement important basé uniquement sur ses revendications unilatérales, et que, face à ce refus, elle ait déposé une plainte pénale environ six mois après les faits.
Nous espérons que la vérité sera pleinement révélée grâce à cette procédure et que nous assumerons l’entière responsabilité conformément à la décision de justice. Merci. »
Source : naver
Lire aussi :
– Les 14 k-dramas à suivre en Avril 2025
– Corée du Sud : 5 blessés lors d’une attaque au couteau dans un lycée
– « Weak Hero Class 2 » en tête des programmes les plus vus de NETFLIX depuis sa sortie
Suivez K-GEN sur Instagram :