Gaeun quitte MADEIN après les accusations d’agression sexuelle contre le PDG de l’agence

L’agence de MADEIN a officiellement annoncé le départ de Gaeun.

Le 22 novembre dernier, l’émission « Crime Chief » de JTBC a diffusé un reportage sur une membre d’un nouveau girlgroup qui aurait été agressée sexuellement par le PDG de son agence. L’émission n’a pas nommé le groupe ou l’agence en question, mais les téléspectateurs ont remarqué que l’émission avait diffusé une vidéo floue d’une des performances de MADEIN dans un music show. La description du groupe correspondait également à MADEIN, qui a débuter en septembre dernier en tant que groupe de 143 Entertainment.

De plus, 143 Entertainment a récemment annoncé que Gaeun, membre de MADEIN, allait prendre temporairement une pause dans ses activités en raison de sa santé, ce qui a naturellement alimenté les spéculations selon lesquelles Gaeun serait la membre du girlgroup en question. Autre point notable. Gaeun est née en 2005 et vient à peine de fêter ses 19 ans au début du mois.

Il y a quelques jours, l’agence a nié les accusations contre le PDG et réfuté les allégations.

L’agence de MADEIN nie que le PDG aurait agressé sexuellement une membre du groupe

Ce 29 novembre, l’agence nous apprend alors que Gaeun quitte MADEIN, et l’agence réitère ses déclarations pour protéger son PDG et clamer son innocence.

143 Entertainment déclare :

« Bonjour, c’est 143 Entertainment.

Nous souhaitons vous informer des activités futures de MADEIN.

La membre de MADEIN, Gaeun, a officiellement quitté le groupe à compter d’aujourd’hui.

Depuis ses débuts en septembre dernier, Gaeun a déployé des efforts considérables pour les activités de MADEIN, mais en raison de circonstances personnelles, elle a trouvé de plus en plus difficile de poursuivre les activités de groupe, et il a été décidé qu’elle quitterait le groupe.

À partir de maintenant, MADEIN continuera avec six membres : Mashiro, MiU, Suhye, Yeseo, Serina et Nagomi. Tous les programmes temporairement interrompus seront de nouveau réalisés comme prévu.

De plus, nous tenons à préciser que les récentes allégations de harcèlement sexuel ne sont pas vraies et que nous disposons de plusieurs preuves claires prouvant que ces allégations sont fausses. Par conséquent, si des problèmes juridiques surviennent, nous les traiterons avec la plus grande sincérité et veillerons à ce qu’aucun doute ne subsiste.

Nous nous excusons profondément d’avoir annoncé une nouvelle aussi lourde aux fans.

Nous vous demandons de continuer à apporter votre soutien chaleureux et vos encouragements à Gaeun et à MADEIN.

Merci. »

Source : 143 entertainment