NewJeans a rendu publique la réponse de ADOR à sa certification de contenu.
Le 28 novembre lors d’une conférence de presse, les NewJeans ont annoncé que leur contrat avec ADOR serait résilié à minuit le 29 novembre, après l’expiration du délai de 14 jours pour les mesures correctives spécifiées dans une certification de contenu envoyée à l’agence.
Suite à cela, ADOR a publié un communiqué pour exprimer que les contrats avaient été respectés de leur côté, et que les membres n’avaient pas le droit de quitter l’agence de la sorte.
ADOR répond que les NewJeans n’ont pas le droit de quitter l’agence simplement en le décidant
Le 29 novembre, un représentant de NewJeans a publié la réponse complète de ADOR à la certification de contenu envoyée par NewJeans le 13 novembre dernier.
Ce document, composé de 26 pages, contient les réponses de ADOR aux demandes de NewJeans.
Parmi les demandes de NewJeans, on pouvait trouver :
– Identifier et prendre des mesures contre la personne qui a décidé et donné l’ordre d’abandonner NewJeans.
– Des excuses officielles du manager de BELIFT LAB qui a fait des remarques impliquant Hanni, en disant : ‘Ignorez-la’.
– Des mesures concernant les remarques inappropriées faites par un membre du personnel de HYBE.
– Suppression des vidéos et des photos de NewJeans utilisées sans consentement.
– Évaluer et traiter les dommages subis par NewJeans en raison des manipulations de ventes de HYBE sur ses artistes.
– Résolution du conflit avec le directeur Shin Woo Seok de Dolphiners Films et du problème de la disparition des projets existants.
– Préserver l’identité et les œuvres uniques de NewJeans.
– Réintégration de l’ancienne PDG Min Hee Jin.
En 26 pages, ADOR a répondu à chacune des demandes de NewJeans, avec des explications variées, que l’on peut résumer ainsi :
– La déclaration dans laquelle il est fait mention « d’abandonner NewJeans » visait à suggérer que LE SSERAFIM devrait établir son propre royaume unique plutôt que d’être regroupé avec NewJeans et IVE, et non pas d’abandonner NewJeans.
– ADOR a demandé une réunion avec le manager accusé d’avoir dit ‘Ignorez-la’, mais BELIFT LAB a refusé.
– ADOR a demandé au directeur opérationnel de HYBE de vérifier les faits et d’empêcher que les remarques du membre du personnel des relations publiques ne se reproduisent.
– ADOR fait de son mieux pour résoudre le problème des photos et vidéos non autorisées, bien qu’il ne soit pas celui qui les a distribuées.
– Il n’y a pas eu de manipulations de ventes d’albums.
– La seule vidéo pour laquelle ADOR a soulevé un problème avec le directeur Shin Woo Seok était le « ETA Director’s Cut ». ADOR a soutenu la reconduction de Min Hee Jin en tant que directrice interne afin de préserver l’identité de NewJeans et de garantir ses activités.
– La réintégration de Min Hee Jin en tant que PDG n’est actuellement pas envisageable.
– En outre, ADOR a exprimé son engagement à prendre les meilleures mesures possibles pour répondre aux demandes de NewJeans et son espoir d’entamer un dialogue. Cependant, NewJeans ont rejeté la réponse de ADOR en la décrivant comme « insincère et performative » et ont déclaré qu’elles n’avaient pas l’intention de rencontrer ADOR à l’avenir pour discuter.
Source : yonhapnews