Les membres de NewJeans quittent ADOR.
Le 13 novembre dernier, les NewJeans avaient envoyé une certification de contenu à leur agence ADOR, exigeant que l’agence rectifie toutes les violations significatives des contrats d’exclusivité dans les 14 jours, et avertissant :
« Si nos demandes de rectification ne sont pas acceptées, nous mettrons fin à nos contrats d’exclusivité. »
Le 28 novembre, les cinq membres du groupe (Minji, Hanni, Danielle, Haerin et Hyein) ont tenu une conférence de presse d’urgence pour parler de leur avenir. Une occasion pour elle de revenir sur le manque d’action de HYBE et ADOR.
Lors de la conférence de presse, les membres ont expliqué :
« Le délai de rectification se termine à minuit ce soir, mais il semble que HYBE et ADOR n’ont pas l’intention de se réformer ou d’écouter nos demandes. »
Minji a déclaré :
« Le contrat d’exclusivité entre NewJeans et ADOR sera résilié à compter du 29 novembre à minuit. Nous sommes fatiguées de l’attitude insincère de HYBE et nous avons senti une fois de plus qu’ils n’ont aucune envie d’écouter nos demandes. »
Hanni a quant à elle déclaré en anglais :
« Nous avons été victimes de mauvais traitements non seulement envers nous mais aussi envers notre staff, d’innombrables empêchements et contradictions, de mauvaise communication délibérée et de manipulations dans de nombreux domaines. C’est une entreprise qui n’a plus aucune sincérité dans l’art de la musique qui est créée, qui est plutôt obsédée par l’apparence d’une entreprise qui fonctionne bien alors qu’elle ne pense qu’à gagner de l’argent, et qui n’a aucune conscience de l’effet négatif qu’elle crée par ses moyens non authentiques. Ce n’est pas le type d’éthique de travail que nous respectons ni dont nous voulons faire partie, et continuer à travailler dans une entreprise sans intention de protéger NewJeans ne ferait que nous faire du mal. C’est pourquoi nous, tous les cinq ensemble, avons accepté de quitter ADOR. Et pour que nous puissions nous exprimer clairement avant que des informations trompeuses ne soient divulguées à ce sujet, nous avons choisi de tenir une conférence de presse d’urgence aujourd’hui. »
Danielle a enfin exprimé quant à elle :
« Fondamentalement, une fois que nous aurons quitté ADOR, nous chercherons à poursuivre librement les activités que nous désirons vraiment. Surtout avec les emplois du temps qui ont déjà été organisés, nous ferons de notre mieux pour les poursuivre sans aucune complication. Nous souhaitons vraiment pouvoir sortir de nouvelles musiques pour les Bunnies l’année prochaine, dès que possible, quand nous le pourrons. Et nous espérons vraiment avoir l’occasion de vous rencontrer, vous tous, du monde entier. Enfin, nous sommes bien conscientes qu’à partir d’aujourd’hui, nous ne pourrons peut-être plus utiliser notre nom actuel NewJeans, mais cela ne signifie pas que nous abandonnons ce nom du tout, et nous continuerons à nous battre pour NewJeans. Quel que soit notre nom, souvenez-vous simplement que NewJeans ne meurt jamais. »
ADORE a ensuite répondu aux filles.
ADOR répond que les NewJeans n’ont pas le droit de quitter l’agence simplement en le décidant
Source : naver