NewJeans publient un communiqué pour réaffirmer leur départ de HYBE et ADOR

Les membres de NewJeans ont publié une nouvelle déclaration concernant la résiliation de leur contrat.

Le 28 novembre, Minji, Hanni, Danielle, Haerin et Hyein ont tenu une conférence de presse d’urgence pour annoncer que leurs contrats seront résiliés à compter du 29 novembre en raison de l’échec de rectification de la part de ADOR.

Les NewJeans annoncent leur départ de ADOR et HYBE

ADOR a cependant répondu que les filles ne pouvaient pas partir comme ça, et l’agence a détaillé ses réponses aux demandes de changements formulées par les membres dans un document de 26 pages.

ADOR répond que les NewJeans n’ont pas le droit de quitter l’agence simplement en le décidant
NewJeans révèle la réponse de ADOR à leurs demandes de changements au sein de l’agence

Le 29 novembre, les membres de NewJeans ont alors publié une déclaration par le biais d’un communiqué de presse officiel, dans lequel on peut lire :

« Bonjour, ici Minji, Hanni, Danielle, Haerin et Hyein.

Le 29 novembre 2024, nous avons toutes les cinq résilié notre contrat d’exclusivité avec ADOR et poursuivrons nos activités de manière indépendante, sans HYBE ni ADOR.

ADOR, en tant qu’agence qui a signé un contrat d’exclusivité avec nous, a le devoir de nous gérer avec sérieux pour notre bien. Le 13 novembre 2024, nous avons adressé une dernière demande à ADOR pour rectifier ses manquements à ses obligations. Le délai de rectification de 14 jours est écoulé, mais ADOR a refusé d’apporter des corrections et aucun des problèmes que nous avons soulevés n’a été résolu.

Au cours des derniers mois, nous avons adressé plusieurs demandes de rectification à ADOR. Cependant, ADOR a constamment répondu par des esquives et des excuses. Nous tenons à préciser qu’une véritable communication basée sur le respect mutuel n’a pas été possible à cause de ADOR.

Dans nos demandes de rectification, nous avons exigé des actions spécifiques de la part de ADOR. Cependant, ADOR n’a pris aucune mesure pour rectifier les problèmes dans le temps imparti, ce qui rend physiquement impossible la résolution des problèmes dans le délai de rectification restant. Par conséquent, l’affirmation de ADOR selon laquelle nous n’avons pas attendu sa réponse avant de tenir une conférence de presse hier n’est rien d’autre que de jouer sur les mots.

Nous informons ADOR de la résiliation de notre contrat en raison de sa violation des obligations contractuelles et de son incapacité à rectifier les problèmes dans le délai de rectification. Cet avis de résiliation est conforme à notre contrat d’exclusivité et nous avons toutes les cinq signé le document de résiliation. L’avis prend effet immédiatement après sa remise à ADOR le 29 novembre 2024. À partir de ce moment, le contrat d’exclusivité est nul et non avenu. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de déposer une demande d’injonction pour résilier le contrat et nous sommes libres de poursuivre nos activités à partir du 29 novembre 2024.

De plus, nous avons fidèlement rempli nos obligations contractuelles en tant qu’artistes de ADOR. La résiliation du contrat est uniquement due à la violation du devoir de ADOR et nous ne sommes pas responsables d’aucune pénalité.

Nous ne souhaitons pas que quiconque soit lésé par la résiliation de notre contrat. Nous remplirons avec diligence toutes les obligations contractuelles conclues entre ADOR et d’autres parties avant la résiliation de notre contrat.

Notre décision a été prise après une longue et minutieuse réflexion. Nous ne pouvons plus rester avec ADOR, qui ne remplit pas son devoir fondamental de protéger ses artistes, et le maintien du contrat ne nous causerait que de graves souffrances mentales. Ainsi, nous avons conclu que nous devons quitter ADOR. De plus, nous avons été blessées et choquées par de nombreuses diffusions médiatiques basées sur de fausses informations. Nous espérons que de telles situations ne se reproduiront plus après la fin de notre contrat.

Nous continuerons à faire de notre mieux pour vous proposer de la bonne musique. Nous vous serions reconnaissants de nous soutenir et de veiller sur nous cinq dans les jours à venir. »

Source : naver