GIRLSET parlent de leurs controverses passées et des comparaisons avec KATSEYE

GIRLSET se confie sur son parcours et sa nouvelle identité dans une interview avec Billboard.

Le 11 novembre, Billboard a dévoilé une nouvelle interview exclusive du groupe GIRLSET, accompagnée d’un photoshoot inédit. À cette occasion, les membres sont revenues sur leur parcours, leurs défis, et leur renaissance artistique.

Interrogées sur la controverse passée du groupe, lorsque les anciennes membres KG et Kaylee avaient quitté le groupe (VCHA à l’époque) après une plainte déposée contre JYP Entertainment pour exploitation, les membres ont livré une réponse sincère :

« Nous avons ressenti beaucoup d’émotions mêlées : à propos de notre parcours, de nos relations, et des anciennes membres. Mais nous avons pu compter les unes sur les autres… Il est impossible d’expliquer tout cela en détail. Puis, nous nous sommes retrouvées, toutes ensemble. C’était le moment où nous avons vraiment su que nous étions GIRLSET. »

Le groupe a expliqué que le travail sur leur prochain projet musical leur a permis d’exprimer ce qu’elles avaient traversé :

« En écrivant ces chansons, nous avons canalisé toutes nos pensées et nos émotions. C’est notre manière de communiquer avec les fans. Nous espérons que les gens écouteront les paroles et comprendront notre point de vue. »

Les membres ont également évoqué les changements créatifs opérés depuis leur rebranding :

« En étant plus impliquées dans le processus créatif, nous avons voulu définir qui nous sommes vraiment en tant que GIRLSET. Je pense que c’est là que le plus grand changement a eu lieu entre nous et JYP : au niveau de la créativité. »

Parlant de leur passé sous le nom de VCHA, à l’époque où le groupe comptait six membres, elles ont expliqué se sentir plus en phase aujourd’hui :

« VCHA était une époque, et nous étions jeunes… C’était une expérience formatrice. J’aime voir à quel point nous avons grandi et trouvé notre identité. VCHA fait partie de notre histoire. »

Enfin, interrogées sur leurs comparaisons fréquentes avec KATSEYE, autre groupe féminin international créé par une agence de K-POP, GIRLSET ont répondu avec bienveillance :

« Il ne faut pas que ce soit une compétition. C’est génial de voir autant de jeunes filles talentueuses de cultures différentes se rassembler pour créer quelque chose de fort. Ce que fait [KATSEYE] est incroyable, et elles sont adorables. Nous devrions simplement nous soutenir entre filles. Soyons des girl’s girls, brillons ensemble. »

Lire aussi :
NewJeans : Haerin et Hyein retournent chez ADOR !
KATSEYE évoquent les menaces de mort et le racisme qu’elles subissent depuis leurs débuts
NINGNING (aespa) affole les internautes avec ses dernières photos sur Instagram

Suivez K-GEN sur Instagram :