H.O.T remporte son procès contre l’ancien directeur de SM Entertainment et récupère le droit d’utiliser son nom et son logo

H.O.T récupère son nom !

Kim Kyung Wook a en effet perdu tous les droits sur le nom et le logo du groupe.

Depuis plusieurs années, c’est la compagnie Salt Innovation qui collabore avec H.O.T pour produire les concerts de réunion du groupe. En 2018, la compagnie avait toutefois dû retirer le nom et le logo du groupe de tout le matériel promotionnel car un arrangement n’avait pas pu être trouvé avec Kim Kyung Wook, un ancien directeur de SM Entertainment qui détenait jusqu’alors les droits du groupe.

Ayant casté lui-même les membres de H.O.T en 1996, Kim Kyung Wook se défendait d’être le détenteur officiel des droits de H.O.T, les empêchant donc de pouvoir utiliser leur nom.

Le 25 Juin dernier, une cour de justice a alors invalidé les droits détenus par Kim Kyung Wook sur le nom et le logo du groupe.

En effet, il a été révélé durant le procès que les membres du groupes étaient mineurs quand ils avaient accepté de céder les droits de H.O.T au directeur, et qu’ils n’avaient pas de représentants légaux avec eux pour signer cet accord ou confirmer sa validité. La justice a donc jugé que l’on ne pouvait décemment pas considérer que les membres avaient donné leurs droits à Kim Kyung Wook.

C’est ainsi que la justice a donné raison à H.O.T et Salt Innovation, permettant au groupe de pouvoir à nouveau utiliser son nom et son logo à l’avenir.

Source : spotvnews