Haechan parle du stress ressenti par les membres de NCT à cause des sasaengs

Haechan a récemment parlé des sasaengs, leur adressant même un message.

Ce 6 Juin, le membre de NCT est apparu devant ses fans sur VLIVE pour son anniversaire.

Au cours de la retransmission, il a alors mentionné un sujet qui lui tenait à cœur, déclarant : « Il y a quelque chose que je veux vraiment dire. Ça ne s’adresse pas à vous tous, mais plutôt à quelques-uns d’entre vous. »

« Honnêtement, passer du temps avec mes fans est amusant et me rend heureux. Peu importe la manière que vous choisissez pour nous exprimer votre amour, nous l’accepterons avec reconnaissance. Il y a des gens qui attendent à l’extérieur de notre dortoir. Pas seulement nous neuf, c’est la même chose avec le dortoir de NCT DREAM. C’est très stressant, et sincèrement, c’est très dur de vivre avec, » a-t-il poursuivi.

Haechan a ensuite repris : « Pour être honnête, je sais que même si je dis ça, ils continueront de venir. Parce que nous leur avons demandé directement, et que nous avons recherché l’aide d’autres, mais que rien n’a marché. C’est bizarre de dire : ‘Il est normal pour nous de ne pas nous sentir à l’aise’. On veut juste pouvoir se reposer dans nos dortoirs ou faire des choses comme sortir et manger ensemble. C’est difficile pour nous quand il y a des gens qui nous font nous sentir mal à l’aise comme ça. »

Le membre de NCT s’est également adressé directement aux sasaengs, ajoutant : « Je sais que vous faites ça parce que vous nous aimez… Non, en fait c’est encore plus dur de comprendre pourquoi vous vous comportez comme ça si vous nous aimez. Mais ce n’est pas juste nous. Nos voisins se plaignent beaucoup de ça auprès de nous, mais tout ce que nous pouvons faire est de nous excuser. »

« A cause de la situation actuelle, nous n’avons pas beaucoup l’opportunité de voir nos fans, alors quand nous rencontrons un fan dans la rue, ou que l’on va quelque part et que quelqu’un vient nous voir en disant être fan, ça nous rend vraiment heureux. Nous ne sommes rien de spécial, et le fait que quelqu’un nous apprécie et nous approche pour nous parler nous fait nous sentir bien. Et parce qu’ils nous aiment, on veut faire quelque chose pour eux, donc si quelqu’un nous demande un autographe, nous sommes ravis de le faire, » a continué le jeune chanteur.

Enfin, Haechan a conclu sur le sujet : « Mais ces gens ne sont pas comme ça. Vraiment, ils sont totalement différents. Comme je l’ai déjà dit, je sais qu’ils continueront de venir même si je dis ça, mais j’espère qu’ils ne se sentent pas bien en le faisant. J’espère qu’ils savent que c’est quelque chose de honteux. Il s’agit d’une minorité bien-sûr. Même quand il y a beaucoup de fans dehors, ça ne représente que 20 personnes au maximum. Je veux juste qu’ils sachent que tous les membres ressentent beaucoup de stress à cause d’eux. »