Han So Hee s’excuse après que sa mère a volé des dizaines de milliers d’euros en utilisant son nom

Han So Hee a pris la parole au sujet d’une affaire impliquant sa mère.

Le 18 Juillet, un post a attiré l’attention sur les sites communautaires, post dans lequel un individu racontait avoir été arnaqué par la mère de la jeune actrice rendue célèbre par le drama « The World of the Married ».

Dans ce post, l’individu en question expliquait :

« De Octobre 2015 à Août 2016, j’ai rejoint une coopérative de fonds d’épargne dirigée par la mère de Han So Hee. J’ai sacrifié des repas pour pouvoir lui payer 2,4 millions de wons par mois (1700 euros environ), et au moment où j’aurais du recevoir ma part en Septembre 2016, elle a disparu.

Je lui ai dit que j’appellerais la police, mais elle a répondu qu’elle n’avait plus l’argent et qu’elle l’avait déjà dépensé. Elle m’a promis qu’elle me rembourserait chaque mois, mais elle a changé de numéro et coupé contact avec moi. Je lui ai dit que j’acceptais qu’elle ne me rende que ma part que j’avais donné chaque mois.

Elle m’a dit qu’elle me rembourserait quand sa fille serait célèbre. Maintenant, peu importe l’argent, je veux que cette personne soit punie. A chaque fois que je vois cette célébrité à la télévision, je suis si énervé. Je ne peux pas m’empêcher de penser : ‘Est-elle devenue célèbre grâce à mon argent ?’ Je suis ruiné, mais cette célébrité a du succès même quand sa mère arnaque des gens.

La somme totale que l’on me devait était de 40 millions de wons (29 000 euros). Je lui ai dit de me rembourser tous les mois, mais pendant les 4 dernières années, j’ai reçu des sommes comme 300 000 wons (218 euros environ) et 100 000 wons (72 euros environ) tous les quelques mois. J’ai essayé de la recontacter après avoir vu sa fille dans « The World of the Married », mais elle m’a dit qu’elle n’était plus en contact avec sa fille et qu’elle me rendrait mon argent.

Même sans les intérêts, je dois encore recevoir 10 millions de wons (environ 7200 euros). Ah j’ai récemment reçu 300 000 wons, donc ça doit faire 9,7 millions (7049 euros) maintenant. Je me fiche de l’argent, je veux juste que les gens sachent ce que fait la mère de cette célébrité. Quand je la vois à la télévision, je me dis : ‘Elle s’en sort bien, alors elle doit pouvoir s’occuper de l’argent.’

Dans les commentaires, les gens me disent de ne pas ruiner la vie de l’enfant de la personne qui m’a arnaquée. Alors c’est normal d’arnaquer des gens pendant que vous élevez vos enfants ? Je sais qu’elle a revu sa fille après son divorce. Mais je n’ai jamais demandé à sa fille de me rembourser. Sa mère m’avait dit qu’elle me rembourserait quand sa fille serait célèbre. Je l’ai cru. Mais est-ce que c’est normal de m’envoyer 100 000 wons par mois en 3 ans alors qu’elle devait me rembourser ? »

Ce 19 Juillet, Han So Hee s’est alors exprimée sur la situation, expliquant sa relation avec sa mère et s’excusant elle-même pour les problèmes causés uniquement par sa mère.

Dans un message publié en ligne, la jeune femme déclare :

« Bonjour, c’est Lee So Hee (le vrai nom de Han So Hee).

Tout d’abord, bien que je ne prétende pas tout comprendre, je voudrais m’excuser auprès des victimes qui ont écrit leurs posts tout en se sentant au bord du gouffre, sans la moindre issue. Je crois qu’ils sont dans une situation où je ne peux rien dire pour les réconforter.

Je voudrais également m’excuser sincèrement auprès de toutes les personnes qui ont été mal à l’aise ou blessées par cet incident. Je suis profondément désolée.

Je porte cette honte, et j’écris ceci dans l’espoir que d’autres victimes n’apparaîtront pas.

Quand j’avais environ 5 ans, mes parents ont divorcé et j’ai été élevée par ma grand-mère. Quand je me suis inscrite au lycée, j’ai été transférée dans une école à Ulsan, où vivait ma mère, mais j’ai continué à vivre avec ma grand-mère. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai déménagé à Séoul et j’ai commencé à poursuivre mon cheminement de carrière actuel.

Je n’étais pas en contact avec ma mère, alors j’ai appris pour ses dettes après mes 20 ans. Parce que ma mère était la fille de la femme qui m’a élevée, et à cause des devoirs moraux des relations parents-enfants, j’ai remboursé les dettes de ma mère autant que je le pouvais avant de faire mes débuts.

Après mes débuts, et grâce aux contacts de divers débiteurs, j’ai appris qu’elle avait plus de dettes impayées qu’elle avait empruntées en mon nom. J’ai également appris qu’elle avait mis mon nom dans les documents de dette à mon insu et que mon nom était impliqué dans une dette si importante que je ne pouvais pas la gérer.

J’étais si jeune à l’époque, et par mon jugement immature, je pensais que la seule solution était de rembourser la dette à sa place. Cependant, je pense que cela a fini par faire plus de victimes à la fin, alors je m’excuse.

Enfin, je voudrais incliner la tête et m’excuser encore une fois auprès des victimes et de ceux qui ont été blessés par cette histoire. »

Source : mydaily