HAN (Stray Kids) s’excuse suite à une controverse concernant des paroles écrites quand il était plus jeune

HAN a présenté des excuses.

Ces derniers jours, un post sur une communauté en ligne a fait du bruit, post dans lequel un internaute annonçait une controverse au sujet de paroles racistes dans une vidéo de rap posté par un idol quand il allait au collège. Alors qu’il a été identifié que l’idol en question était HAN de Stray Kids et que l’histoire remontait à 2013, les paroles faisant mention de différentes insultes adressées à plusieurs personnes, et on y retrouvait notamment des mots racistes.

Ce 2 Février, HAN a alors présenté des excuses pour son comportement passé, écrivant :

« Bonjour, c’est HAN de Stray Kids.

Avant tout, les paroles que j’ai écrites vers 2013 quand j’avais 13 ans ont causé une grande inquiétude aux fans et à beaucoup d’autres. Sans chercher d’excuse, ceci est entièrement ma faute. Je m’excuse sincèrement.

J’ai écrit ces paroles inappropriées avec la simple pensée de vouloir rapper durant l’époque où j’étais plus jeune et irresponsable. Je m’excuse d’avoir blessé tant de gens avec ces paroles écrites sans y avoir assez réfléchi.

En raison de cet incident, j’ai pu profondément réfléchir en lisant les commentaires laissés par de nombreuses personnes, ainsi qu’en lisant les paroles que j’avais écrites par le passé.

La raison pour laquelle j’ai choisi de devenir chanteur est que je voulais pouvoir m’exprimer au travers de la musique et me connecter avec de nombreuses personnes. A cause de cela, je me sens profondément honteux de moi-même d’avoir écrit de telles paroles par le passé.

Comme je comprends complètement qu’un tel comportement ne peut pas être excusé simplement en raison de mon jeune âge, je vais réfléchir profondément sur mes actes.

Je chérirai toujours l’amour et le soutien envoyés par les fans partout dans le monde et je deviendrai quelqu’un qui se tient sur scène avec un cœur droit.

A nouveau, je m’excuse sincèrement auprès de tous ceux qui ont été blessés à cause de mon comportement passé. »