Harcèlement sexuel visant ITZY : JYP annonce des mesures légales strictes pour protéger le groupe

JYP Entertainment a fait savoir qu’ils allaient engager des poursuites fermes contre toute personne publiant des contenus malveillants ou diffusant de fausses informations à propos d’ITZY.

Le 22 août, l’agence a diffusé un communiqué officiel à ce sujet, dans lequel on peut lire :

« Bonjour, c’est JYPE.

Nous avons à plusieurs reprises affirmé notre politique consistant à prendre des mesures fermes contre toute violation des droits de nos artistes.

Sur la base des signalements des fans et de notre propre surveillance interne, nous continuons d’engager des actions légales si nécessaire.

Toutes les insultes malveillantes portant sur l’apparence de nos artistes, les actes de harcèlement sexuel, ainsi que la propagation de fausses informations sur les communautés en ligne coréennes et internationales, les réseaux sociaux ou les plateformes vidéo constituent des actes illégaux et seront poursuivis en justice.

Récemment, ces cas se sont multipliés. Nous avons donc renforcé notre système de surveillance et nos réponses légales. Dans ce processus, nous utiliserons tous les moyens légaux possibles, sans indulgence ni arrangement. De plus, nous répondrons fermement même à ceux qui tentent d’échapper à leur responsabilité en supprimant ou en dissimulant des preuves.

Comme nous collectons continuellement des publications malveillantes concernant nos artistes et que nous menons des actions judiciaires, nous invitons les fans à signaler activement ce type de contenus via notre canal dédié (fan@jype.com).

Nous exprimons toute notre gratitude pour le soutien apporté à ITZY.

Merci. »

Source : jype

Lire aussi :
Felix (Stray Kids) fait sensation avec ses cheveux roses
Une célèbre idol de 2nde génération révèle la vraie raison pour laquelle elle a quitté son groupe
Un nouveau drama coréen accusé de racisme envers les cultures arabe et indienne dès son teaser

Suivez K-GEN sur Instagram :