Himchan (B.A.P) s’excuse après sa condamnation pour harcèlement sexuel et son arrestation pour conduite en état d’ivresse

MàJ : [TW] Himchan aurait tenté de mettre fin à ses jours suite à la publication de cette lettre, mais sa vie ne serait plus en danger.

Himchan s’est exprimé sur Instagram.

En 2018, le membre de B.A.P a été accusé de harcèlement sexuel par une jeune femme d’une vingtaine d’années, alors qu’ils passaient des vacances ensemble, avec deux autres hommes et deux autres femmes, dans une maison de vacances à Namyang.

Selon elle, Himchan l’aurait notamment embrassée de force et lui aurait touché la poitrine sans son consentement.

Alors que la police avait été appelée sur les lieux immédiatement après les faits, Himchan avait quant à lui nié les faits, l’échange entre eux ayant été mutuel et consenti selon lui.

En Février dernier, le jeune homme a alors été condamné à une peine de 10 mois de prison. Il doit également suivre un programme de 40 heures contre les violences sexuelles.

Si les deux parties ont fait appel et qu’un nouveau verdict devra être rendu prochainement, à cela s’ajoute son arrestation pour conduite en état d’ivresse fin 2020 qui a vu son permis lui être retiré.

Ce 13 Juin, il a écrit sur Instagram :

« Bonjour, c’est Kim Himchan.

Avant tout, je suis désolé de parler de cela aussi tard. Je sais que c’est très tardif, mais je voulais m’excuser, alors j’écris à ce propos maintenant.

J’aimerais m’excuser auprès de tous ceux qui ont cru en moi et qui m’ont attendu pour toutes mes mauvaises actions jusqu’ici. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles je parle de cela après autant de temps, mais je suis resté silencieux à cause des nombreux articles et des histoires qui étaient différentes de la vérité.

Je suis désolé de vous avoir causé de l’inquiétude avec différents incidents. Plus encore, je suis conscient de ma négligence et de mes erreurs, et je m’excuse pour tout.

J’espère que tout le monde sera heureux. S’il vous plaît, pardonnez-moi de ne pouvoir rendre qu’à ceux qui ont cru en moi de cette manière. Je m’excuse, et je suis encore désolé.

J’espère que tout le monde sera heureux sans incident. Au revoir. Merci pour tout. »

https://www.instagram.com/p/CQECWlgtPvt/