Hommage : L’accident tragique de LADIES’ CODE qui a coûté la vie à EunB et RiSe a eu lieu il y a 9 ans

Nous rendons cette semaine hommage aux deux membres disparues de LADIES CODE.

Neuf ans après leur décès suite à un accident de voiture tragique, l’émotion reste vive en ce début de mois de Septembre.

Le 3 Septembre 2014 aux alentours de 13h20, le véhicule transportant les LADIES CODE était rentré de plein fouet dans la barrière de sécurité d’une voie express. Les filles rentraient à Séoul après avoir assisté au « KBS Open Concert », un an et demi après leurs débuts.

L’accident a principalement été causé par la vitesse excessive du conducteur. M. Park, le manager du groupe, roulait à une vitesse de 137 km/h sur une route limitée à 100 km/h, et ce sur une distance de 30km.

Il pleuvait et la route était glissante. M. Park a perdu le contrôle du véhicule, qui a fait de l’aquaplanage, dérapant et frappant la barrière de sécurité avant de faire plusieurs tonneaux.

EunB est décédée sur le coup, et les six autres personnes présentes dans le van ont été transportés en urgence vers l’hôpital le plus proche.

Deux membres étaient dans un état critique à leur arrivée à l’hôpital : Sojung et RiSe. Si Sojung s’est en sortie avec beaucoup de chance, RiSe n’a pas été aussi chanceuse et est finalement décédée le 7 Septembre des suites de ses blessures.

EunB était âgée de 21 ans, et RiSe de 23 ans.

M. Park a été condamnée à de la prison avec sursis et a trouvé un accord financier non divulgué pour compenser les familles des deux victimes.

Cette tragédie a été un immense choc au sein de l’industrie du divertissement il y a neuf ans. Le monde de la K-POP avait été secoué, et le titre du groupe « I’m Fine (Thank You) » avait pu monter dans les charts en Corée du Sud, avant que les trois survivantes, Sojung, Ashley et Zuny, ne puissent plus tard performer au Japon pour honorer le souhait de RiSe de chanter dans son pays natal.

En hiatus pendant deux ans, les trois filles avaient repris leur carrière avec beaucoup de soutien en 2016 et la sortie de « Galaxy ». Toujours très touchées par la perte de leurs amies, les LADIES CODES ont poursuivi leurs activités jusqu’à leur départ de leur agence, POLARIS Entertainment, en 2020.

Depuis, elles poursuivent des activités en solo, et le groupe est en hiatus pour une durée indéterminée.

Que EunB et RiSe reposent en paix, et ne soient pas oubliées.