Hongbin (VIXX) s’excuse après avoir fait des commentaires controversés au sujet de plusieurs groupes en plein live

Hongbin a présenté ses excuses après une polémique qui a pris de l’ampleur.

Ce 29 Février, le membre de VIXX est apparu en live sur sa chaîne Twitch en buvant de l’alcool.

Durant ce live, Hongbin a alors fait plusieurs commentaires controversés au sujet de plusieurs groupes, notamment SHINee, EXO, ONF, Red Velvet, ou encore INFINITE.

Pour ne citer que certains de ses commentaires, il a notamment déclaré que Red Velvet était un groupe qui chutait, ou encore qu’il aurait frappé le chorégraphe de « Be Mine » de INFINITE s’il avait fait partie du groupe, critiquant ainsi la chorégraphie. Hongbin a également regardé une vidéo de SHINee en train de performer « Everybody » avec en fond sonore la chanson de ‘Digimon’. Il a alors déclaré : « Qui a mélangé ce genre-là de chanson d’idol avec cette musique ? C’est sale. »

Quelques heures plus tard, et après avoir été très largement critiqué suite à ses propos et à d’autres gestes obscènes réalisés pendant le live, il est de nouveau apparu en live pour présenter ses excuses, expliquant notamment qu’il ne pouvait pas se réfugier derrière l’alcool pour excuser son comportement.

« Je n’ai pas dit ces choses pour rabaisser le moindre groupe. Quand je suis en live, j’essaye de faire la différence entre mon identité en tant que gamer et mon identité en tant qu’idol. Je suis désolé. J’ai fait une erreur. Je pense qu’il est normal que les fans des groupes soient en colère. Je n’ai pas assez réfléchi. Je ne voulais pas parler de mon job, c’est pour ça que j’ai fait des commentaires négatifs au sujet de ces chansons, les chansons de gens que je connais », a-t-il déclaré.

Pendant quelques instants, Hongbin a alors quitté son siège pour sortir de l’écran, et les termes ‘quitter le groupe’ ont pu être entendus.

A son retour, Hongbin a alors expliqué : « Un employé de mon agence est venu. Ils m’ont dit de quitter le groupe si je comptais avoir un tel comportement. Je pense que c’est normal. Si le groupe me demande de partir, je partirai. S’il vous plaît, ne critiquez pas VIXX, tout est de ma faute, pas de la leur. »

Suite à cela, Hongbin a posté une lettre d’excuses sur Instagram.

Source : sportsseoul