Huit individus arrêtés pour avoir fabriqué du contenu deepfake sur des idols de HYBE

Plusieurs individus ont été arrêtés pour la création de contenu deepfake.

Face à l’utilisation massive de l’IA en Corée du Sud pour créer du contenu pornographique en utilisant l’image des idols féminines, une pétition demandant plus de sanctions contre les créateurs de deepfakes d’idols féminines de K-POP pris de l’ampleur en Corée du Sud.

Selon des informations, les autorités ont arrêté ce 11 avril huit suspects accusés d’avoir produit et diffusé des vidéos deepfake d’artistes de HYBE.

Cette arrestation a été réalisée dans le cadre d’une enquête conjointe menée par HYBE et la police provinciale du Gyeonggi du Nord afin de lutter contre les délits liés aux médias synthétiques ciblant des personnalités publiques. Cette enquête a été rendue possible grâce à un protocole d’accord signé entre HYBE et la police en février, qui a conduit à l’ouverture d’une ligne d’assistance téléphonique dédiée et à un système de coopération entre les deux entités pour traiter rapidement les délits liés aux deepfakes.

Selon les autorités, six des personnes arrêtées géraient des salons de discussion sur Telegram, où elles diffusaient du contenu illégal créé à partir des visages des artistes de HYBE.

Les preuves numériques cruciales fournies aux forces de l’ordre par HYBE ont permis ces arrestations, leur permettant de retrouver et d’appréhender les auteurs.

Source : isplus

Lire aussi :
Avril 2025 : Le planning des comebacks et débuts en KPOP
BLACKPINK bientôt de retour !
« Il y a encore des sasaengs sans cervelle » ; Leeteuk (SUPER JUNIOR) avertit les « fans » qui entrent par effraction chez lui