Hwang Ha Na arrêtée à son retour en Corée après un an de cavale à l’étranger et une notice rouge d’Interpol

Hwang Ha Na, petite-fille du fondateur de Namyang Dairy Products et visée par une notice rouge d’Interpol, a été arrêtée par la police après être entrée en Corée du Sud pour la première fois depuis environ un an.

Selon les informations rapportées le 24 décembre (KST), Hwang Ha Na, recherchée pour des faits liés à l’achat et à la consommation de méthamphétamine, est arrivée en Corée du Sud aux alentours de 7h50 du matin, à bord d’un vol en provenance du Cambodge. La police aurait exécuté le mandat d’arrêt vers 2h du matin, à l’aéroport international de Phnom Penh, juste avant son embarquement sur un vol de la compagnie Korean Air.

Le commissariat de Gwacheon, dans la province de Gyeonggi, a désormais placé Hwang Ha Na en détention et prévoit de mener une enquête approfondie afin de clarifier l’ensemble des faits, notamment les accusations liées aux stupéfiants.

Hwang Ha Na s’était déjà retrouvée au centre de l’attention médiatique par le passé, à la fois en tant qu’ex-fiancée du chanteur et acteur Park Yoo Chun et en raison de son lien familial avec le groupe Namyang Dairy Products.

En 2019, elle avait été condamnée à un an de prison avec deux ans de sursis pour avoir acheté et consommé de la méthamphétamine aux côtés de Park Yoo Chun. En 2020, elle avait de nouveau été poursuivie pour violation de la loi sur le contrôle des stupéfiants, écopant cette fois d’une peine de un an et huit mois de prison. L’an dernier, elle avait encore été mise en cause dans une affaire de drogue, avant de quitter précipitamment la Corée du Sud pour la Thaïlande à la mi-février. Elle aurait ensuite pénétré illégalement au Cambodge, où elle aurait vécu jusqu’à son arrestation.

Au cours de l’enquête, la police a identifié de nouvelles accusations à son encontre, ce qui a conduit à l’émission d’une notice rouge d’Interpol, en parallèle de demandes de coopération auprès des autorités diplomatiques locales.

Une affaire judiciaire lourde qui continue de secouer l’opinion publique, alors que les autorités sud-coréennes poursuivent leurs investigations.

Source : naver

Lire aussi :
Un chanteur critiqué pour avoir posté une vidéo du mariage privé d’une star de K-POP sans flouter le visage de la mariée
« Arin, je t’aime ! » : Une star choque avec son discours aux KBS Entertainment Awards 2025

Suivez K-GEN sur Instagram :