L’actrice Hwang Jung Eum a comparu devant le tribunal pour avoir détourné des fonds de son entreprise de gestion, les investissant dans de la cryptomonnaie.
Le 15 mai 2025, le juge Lim Jae Nam de la 2ème chambre criminelle du tribunal de district de Jeju a tenu la première audience dans l’affaire concernant Hwang Jung Eum. L’actrice de 41 ans est accusée de détournement de fonds en vertu de la loi sur les sanctions aggravées pour les délits économiques.
Lire aussi :
Hwang Jung Eum attaquée en justice par la femme qu’elle a accusé à tort de coucher avec son mari
Hwang Jung Eum et Kim Jong Kyu se séparent deux semaines après l’annonce de leur relation
Selon l’acte d’accusation, Hwang Jung Eum est accusée d’avoir détourné environ 4,34 milliards de wons (environ 3 millions d’euros) de son agence de gestion, dont elle est connue pour être entièrement propriétaire via une société familiale. Début 2022, elle aurait retiré 700 millions de wons (environ 480 000 euros) de fonds empruntés à l’entreprise sous prétexte d’un paiement temporaire et les aurait investis dans des cryptomonnaies. En décembre 2022, elle est accusée d’avoir détourné la totalité des fonds.
Il a été révélé qu’environ 4,2 milliards de wons (environ 2,8 millions d’euros) du montant détourné avaient été investis en cryptomonnaie.
Hwang Jung Eum a reconnu les faits lors de l’audience qui s’est tenue aujourd’hui. Son avocat a déclaré : « Les faits de l’affaire ne sont pas contestés. Cependant, ma cliente a investi en cryptomonnaie dans l’intention de développer l’entreprise. La société ne pouvant détenir directement de cryptomonnaie, les investissements ont été temporairement effectués sous son nom, ce qui a conduit aux accusations actuelles. »
La défense a ajouté : « Les bénéfices de l’agence provenant des activités de ma cliente et lui reviennent. Les cryptomonnaies ont été vendues et une partie des dommages a été indemnisée. Le solde sera remboursé par la vente d’un bien immobilier. Nous demandons au tribunal de prendre en considération ces circonstances et le motif. »
L’équipe de Hwang Jung Eum a également demandé une prorogation de procédure afin d’obtenir la restitution intégrale des dommages, ce que le tribunal a accepté.
Source : news1
Lire aussi :
– Leeteuk (SUPER JUNIOR) critiqué pour avoir crié « J’aime Elon Musk, j’aime Trump » durant le SMTOWN LIVE à Los Angeles
– ITZY et EVERGLOW sont les seuls girlgroups débutés en 2019 à ne pas avoir disband
– Han So Hee annonce la date de son fanmeeting à Paris !
Suivez K-GEN sur Instagram :