La justice sud-coréenne a requis une amende de 10 millions de wons, soit environ 6 140 euros, contre la femme identifiée comme « A », âgée de 41 ans, accusée de stalking à l’encontre de l’acteur Hwang Jung Min.
Lire aussi : Un célèbre acteur dénonce l’erreur d’identité d’une fan et annonce des poursuites judiciaires
Une audience finale s’est tenue le 11 août devant la division pénale 4 de l’antenne de Goyang du tribunal de district d’Uijeongbu. A est poursuivie pour violation de la loi sud-coréenne relative à la lutte contre le stalking.
Le parquet a notamment justifié sa demande par la durée des faits reprochés, le nombre particulièrement important de tentatives de contact avec Hwang Jung Min, ainsi que par la publication présumée de messages menaçants sur les réseaux sociaux. La demande de l’acteur d’une sanction sévère a également été prise en compte.
A continue de contester les accusations
A maintient pour sa part que les échanges avec Hwang Jung Min n’étaient pas entièrement à sens unique et conteste donc la qualification de stalking.
Lors de sa dernière déclaration devant le tribunal, elle a reconnu : « Certaines de mes actions étaient mauvaises », tout en affirmant : « Ce n’était pas du stalking à sens unique. »
Elle a poursuivi : « Il y a eu des moments où mes émotions ont pris le dessus et où j’ai fait des choses que je n’aurais pas dû faire. »
A a toutefois rejeté la comparaison avec une personne qui aurait simplement suivi quelqu’un pendant plusieurs années, déclarant : « C’est complètement différent d’être une stalker qui aurait suivi une personne pendant deux ans. »
Elle a enfin demandé au tribunal d’examiner attentivement les éléments du dossier : « Je vous demande de regarder qui a contacté qui en premier, ce qui a été dit entre nous et quelles promesses ont été faites, en vous basant sur les documents du dossier. »
Une première amende contestée
Hwang Jung Min avait porté plainte contre A en août 2025 pour violation de la loi relative au stalking. En février dernier, le tribunal avait initialement prononcé une ordonnance pénale fixant une amende de 3 millions de wons, soit environ 1 840 euros.
A avait contesté cette décision et demandé la tenue d’un procès formel, donnant lieu à la procédure actuelle.
Parallèlement à cette affaire pénale, A a également engagé une action civile contre Hwang Jung Min, réclamant plus de 200 millions de wons, soit environ 122 700 euros.
Le verdict est désormais attendu le 8 septembre à 10 heures (KST).
Source : naver
Lire aussi :
– Le petit garçon de « Baby Shark » revient 10 ans plus tard… et fait ses débuts en tant qu’idol de K-POP !
– Une idol de 2nde gen de K-POP souffre de problèmes cervicaux qui seraient à l’origine de ses tremblements
Suivez K-GEN sur Instagram :
