HYBE accepte la décision de la justice concernant Min Hee Jin et annonce de futures démarches

HYBE a publié une déclaration officielle concernant sa position sur la récente décision de justice en faveur de Min Hee Jin.

Ce 30 Mai, la justice a tranché en faveur de Min Hee Jin pour empêcher HYBE d’exercer son droit de vote lors de la prochaine réunion des actionnaires de ADOR, car HYBE souhaitait profiter de son statut d’actionnaire majoritaire (80%) pour renvoyer Min Hee Jin du poste de PDG de ADOR.

Suite à cette décision de justice, HYBE a officiellement déclaré :

« Notre société respecte la décision du tribunal concernant la demande d’injonction provisoire déposée par la PDG Min Hee Jin et n’exercera pas de droits de vote en faveur du licenciement de la directrice interne Min Hee Jin lors de la prochaine assemblée extraordinaire des actionnaires.

En outre, comme le tribunal l’a clairement déclaré dans cette décision, « il est évident que Min Hee Jin a cherché des moyens d’affaiblir le contrôle de HYBE sur ADOR et de permettre à Min Hee Jin de contrôler ADOR de manière indépendante, soit en retirant NewJeans du contrôle de HYBE, soit en faisant pression sur HYBE pour qu’il vende ses actions dans ADOR », notre société envisage de procéder aux démarches ultérieures dans les limites fixées par la loi. »

Source : sportschosun