HYBE acquiert officiellement les actions de Lee Soo Man et devient l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment

HYBE a officiellement acquis aujourd’hui les actions de Lee Soo Man au sein de SM Entertainment.

Comme prévu, les actions de Lee Soo Man chez SM Entertainment ont été transférées à HYBE, qui est devenu à l’heure actuelle l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment.

Suite au transfert, le PDG de HYBE, Park Ji Won, a publié la déclaration suivante :

« Chers fans, employés, artistes et actionnaires de SM Entertainment, je suis Park Ji Won, PDG de HYBE.

Je suis ravi de vous annoncer que, ce 22 Février 2023, HYBE a complété l’acquisition de 14,8% des actions de SM détenues par le fondateur et ancien producteur en chef de SM, Lee Soo Man, et est devenu l’actionnaire majoritaire de SM.

Comme promis le 10 Février, HYBE a réglé les problèmes de gouvernance entre le producteur en chef Lee Soo Man et SL, durant l’acquisition des actions. SM va devenir une compagnie avec une gouvernance transparente qui donne la priorité à la valeur des actionnaires.

Je souhaiterais partager plus de détails sur les similarités entre HYBE et la philosophie interne de SM, et la synergie que nous pouvons créer en collaborant à l’avenir.

Innovation collaborative basée sur la philosophie d’entreprise mutuelle

En tant que leaders et pionniers de l’industrie de la K-POP, HYBE et SM ont triomphé sur la scène mondiale. La vision de HYBE de devenir l’une des principales sociétés mondiales de plateformes de divertissement dans le cadre de sa mission « nous croyons en la musique » est étroitement liée à l’objectif de SM 3.0 de « faire un bond en avant en tant que société de divertissement mondiale centrée sur les fans et les actionnaires ». De plus, l’intégration des capacités créatives et de la culture axée sur le contenu de HYBE et SM présentera une innovation historique sur la scène mondiale.

Permettre une autonomie complète du travail créatif basé sur le système multi-labels

HYBE a réussi à faire fonctionner son système multi-labels en donnant l’autonomie aux labels respectifs. Notre facteur clé de succès est de garantir une totale autonomie sur le travail du créateur avec passion. HYBE respecte l’héritage et les valeurs créatives de SM. Nous partagerons notre modèle d’affaires et nos capacités de mise en réseau avec SM pour aider son travail distinct et créatif à diriger le monde.

Faire un bond en avant en tant qu’innovateur sur la scène mondiale

En s’appuyant sur son expertise et son réseau mondial, HYBE soutiendra activement les efforts des artistes de SM pour s’imposer dans l’industrie musicale mondiale. Les deux sociétés travailleront ensemble pour briller sur la scène mondiale où nos artistes peuvent présenter leur musique.

Nous pouvons partager nos expériences qui nous ont finalement conduits à notre position de leader sur la scène mondiale de la K-POP, notamment aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Inde. HYBE pourra également bénéficier de la richesse de l’expérience de SM grâce au succès de ses artistes en Chine, au Japon et en Asie du Sud-Est. Grâce à notre effort de collaboration, nous pouvons devenir le pionnier le plus innovant de l’industrie musicale mondiale.

Deux plateformes de fandoms de premier plan, Weverse de HYBE et Bubble de SM, s’étendront au-delà de la Corée et rivaliseront sur la scène mondiale. Nous créerons également de nouvelles opportunités en tirant parti des capacités des deux sociétés dans les filières commerciales, allant des concerts, de la distribution et de la propriété intellectuelle d’histoires originales au développement commercial.

L’industrie mondiale de la musique accorde sans aucun doute une attention particulière à la K-POP et à son succès international. Pourtant, il y a encore tellement de possibilités d’atteindre une plus grande fanbase avec plus de contenu et d’expériences à offrir. La K-POP a prospéré dans un environnement où nous pouvions nous mettre au défi. Nous devrions conserver le terrain afin de pouvoir nous tenir côte à côte avec les principales maisons de disques du monde.

Enfin et surtout, je suis conscient des inquiétudes des fans, des artistes, des employés et des actionnaires de SM, en raison des rumeurs et des spéculations autour de l’entreprise. HYBE respecte pleinement l’orientation définie dans la stratégie de croissance de SM 3.0, ainsi que la valeur et la vision que les employés et les artistes de SM ont créées.

Je voudrais exprimer mes regrets aux artistes de SM en particulier, qui ont peut-être été troublés par la tournure des événements. Nous respectons les artistes de SM autant que nos artistes chez HYBE. En tirant parti de l’expertise que nous avons accumulée, nous ferons de notre mieux pour créer un avenir meilleur pour tous les artistes sous SM.

C’est une ère de changement pour les deux sociétés. Nous souhaitons que les décisions commerciales à court terme ou les préjugés de certains dirigeants ne causent plus de confusion et d’incertitude. J’espère que la direction pourra parvenir à une conclusion sage et raisonnable pour s’assurer que nos visions et orientations commerciales communes sont sur la bonne voie.

Comme indiqué dans notre ADN, « gagnons ensemble », HYBE est plein d’esprit gagnant pour réussir ensemble. Nous espérons avoir plus de succès auprès des fans, des employés, des artistes et des actionnaires de SM dans un futur proche. Si nous travaillons côte à côte, nous pouvons continuer à diriger le phénomène mondial de la K-POP.

Merci.

Sincèrement, Park Ji Won.

HYBE. »