HYBE critiqué après avoir demandé aux LE SSERAFIM de perdre plus de poids dans leur documentaire

HYBE est actuellement sous le feu des critiques.

Ce 17 Septembre, HYBE et Source Music ont révélé un documentaire dans les coulisses de la création et des débuts de LE SSERAFIM.

Suite à la diffusion du documentaire, une scène en particulier a attiré l’attention des internautes, qui ont exprimé de nombreuses critiques.

Dans cette scène, on peut en effet voir des personnes haut placées chez HYBE en charge du groupe demander aux filles de perdre plus de poids.

Dans cette scène, Kim Hyung Eun, à la tête du management des artistes, dit aux filles :

“Celles d’entre vous qui ont déjà débuté le savent. Il est important de faire plus attention à son corps quand on fait des promotions. Je ne pense pas que vous étiez à 100%. En tant que compagnie, nous ferons de notre mieux pour vous offrir les opportunités. Mais au final, faire attention à soi ne dépend que de vous. Je veux que vous preniez le temps de réfléchir à combien c’est important et que vous fassiez attention à vous de manière plus stricte.”

Sur TheQoo, un post concernant cette scène et critiquant le comportement de HYBE et Source Music a rapidement fait le buzz, approchant les 100 000 vues en quelques heures.

Dans le post en question, l’internaute à l’origine a écrit : “Elles ne sont déjà pas bien grosses, et l’agence leur dit de faire plus attention et de perdre du poids…”

Dans celui-ci, les internautes ont donc longuement confirmé l’opinion générale, tous s’accordant sur le fait qu’il était aberrant de voir ce genre de choses.

Parmi les commentaires des internautes, on pouvait lire :

Mais elles sont déjà si fines…

Je me suis senti.e si mal quand Sakura a commencé à pleurer

C’était vraiment à la fois méchant et toxique, et dire ça aux filles devant tous ces hommes… c’est vraiment pathétique

Elles sont déjà tellement fines, qu’est-ce qu’ils veulent qu’elles perdent de plus ?!?

Entre ça et plusieurs autres choses du documentaires, est-ce que HYBE est vraiment fier de montrer ça ?

Source : theqoo