HYBE donne des nouvelles de ses actions en justice pour protéger BTS

HYBE, par le biais de BIGHIT Music, a donné des updates concernant ses actions en justice pour protéger les droits et l’image de BTS.

Ce 27 Septembre, l’agence a annoncé :

« Bonjour. C’est BIGHIT Music.

Notre société engage régulièrement des poursuites judiciaires contre les auteurs d’activités malveillantes liées à BTS, notamment la diffamation, les attaques personnelles, le harcèlement sexuel, la diffusion d’informations infondées et les critiques mal intentionnées. Nous aimerions fournir une mise à jour sur ces activités importantes.

Au cours de ce trimestre, nous avons déposé plusieurs plaintes pénales auprès des forces de l’ordre sur la base de preuves liées à des actes portant atteinte aux droits des artistes, y compris la diffamation, soumises par nos fans ainsi que collectées grâce à notre propre surveillance.

En particulier, nous avons rassemblé des preuves continues concernant des individus qui envoyaient à plusieurs reprises du courrier et des colis aux résidences des artistes, causant même du tort aux familles des artistes, et avons déposé des plaintes pénales contre eux pour violation des lois relatives aux délits de harcèlement criminel (Loi sur la répression des crimes liés au harcèlement). Le tribunal a rendu une ordonnance d’interdiction provisoire et une enquête du procureur est en cours. Nous restons déterminés à appliquer une politique de tolérance zéro et de non-compromis dans la lutte contre les crimes de harcèlement qui portent atteinte à la vie privée et à la sécurité de nos artistes.

Une décision a été rendue au deuxième trimestre 2022 déclarant un non-lieu et mettant fin aux enquêtes contre certains des suspects, et nous avons déposé des objections et demandé une nouvelle enquête sur ces cas. En conséquence, grâce aux saisines du parquet, les suspects ont finalement été reconnus coupables d’attaques personnelles et de diffamation contre les artistes, et des sanctions légales ont été imposées.

En outre, parmi les accusés dans cette série d’actions en justice, il y avait un individu qui a publié à plusieurs reprises des commentaires violents et offensants sur les portails d’informations. Cet individu s’est régulièrement engagé dans des dizaines de cas de commentaires malveillants de haute intensité dans divers articles. Nous avons compilé tous les commentaires vérifiés et déposé des plaintes pénales contre l’individu.

BIGHIT Music collecte régulièrement des informations sur les publications malveillantes concernant BTS, les signale aux autorités et engage des poursuites judiciaires. Nous souhaitons vous informer que nous prenons des mesures strictes contre les publications malveillantes liées à tous les membres, y compris les membres qui accomplissent actuellement leur service militaire.

Notre entreprise s’engage à déployer des efforts continus pour éliminer les activités illégales contre nos artistes, même si cela prend du temps. Nous continuerons de respecter des mesures strictes et notre politique de non-règlement et de non-indulgence pour demander des comptes aux suspects.

Nous demandons à nos fans de continuer à utiliser notre hotline juridique (protect@bighitmusic.co.kr) pour signaler tout cas d’abus.

Nous sommes toujours reconnaissants pour l’affection et le dévouement manifestés par les fans de BTS. BIGHIT Music continuera à travailler pour garantir que les droits de nos artistes soient pleinement protégés.

Merci. »

Source : weverse