HYBE nie les rumeurs de violence scolaire concernant Kim Garam (LE SSERAFIM)

HYBE a pris la parole concernant une affaire qui prend une très grande ampleur.

Depuis la révélation de Kim Garam en tant que seconde membre de Le SSERAFIM, le nouveau girlgroup de HYBE et Source Music, de nombreux témoignages au sujet de son passé ont circulé sur les réseaux sociaux et les sites communautaires.

Parmi ceux-ci, on peut notamment la voir au collège poser devant un tableau sur lequel sont dessinés des organes génitaux et inscrits des mots obscènes, et plusieurs posts Facebook qu’elle aurait écrit à l’époque ont également été diffusés en ligne, dans lesquels elle menace notamment des filles, profère des insultes, et d’autres choses encore, les témoignages et les preuves ayant déferlé par dizaines.

Suite à cela, les témoignages se sont multipliés pour dire qu’elle aurait harcelé plusieurs élèves dans son école, au point que l’une d’entre elle avait du être emmenée à l’hôpital, mais aussi qu’elle insultait facilement les gens qu’elle croisait et qu’elle fumait à l’école.

L’histoire a donc rapidement pris de l’ampleur, et HYBE s’est finalement exprimé aujourd’hui, niant les accusations après 24 heures de rumeurs en ligne.

L’agence a déclaré :

« Bonjour, c’est HYBE.

Nous aimerions vous informer de notre position concernant les soupçons liés à Kim Garam, qui a été confirmée pour ses débuts en tant que membre de LE SSERAFIM, girlgroup de Source Music sous HYBE.

Depuis hier, des accusations ont été portées contre elle sur divers sites et nous avons mené un processus de vérification interne. Les résultats sont les suivants :

Les récentes allégations ont été astucieusement modifiées pour calomnier Kim Garam sur les événements survenus à l’époque où elle se faisait des amis au début du collège.

Contrairement aux affirmations, il a été confirmé par une déclaration d’un tiers que Kim Garam a été victime d’intimidation à l’école, y compris de rumeurs malveillantes et de cyberintimidation, lorsqu’elle était au collège.

De plus, il a été confirmé que les rumeurs, telles que Kim Garam était trainee dans une autre agence ou qu’elle aurait divulgué des documents internes, ne sont pas vraies.

Nous pensons que les allégations visent à nuire à l’artiste qui est sur le point de faire ses débuts, et nous vous informons que Source Music a intenté une action en justice contre la diffusion d’allégations unilatérales et déformées et de fausses informations liées à cette affaire.

Par conséquent, nous vous demandons sincèrement de vous abstenir de tout rapport spéculatif basé sur des soupçons qui sont actuellement soulevés de manière malveillante en ligne.

De plus, les allégations qui ont été soulevées contiennent une diffamation envers quelqu’un qui est encore mineure avant ses débuts en tant que célébrité, et nous tenons à déclarer clairement que nous intenterons une action en justice sans aucun règlement ni clémence.

Merci. »

Source : sourcemusic