HYBE essuie un nouveau revers avec l’une de ses tentatives.
Depuis plusieurs semaines, la guerre fait rage entre HYBE et Min Hee Jin / ADOR. Aujourd’hui, HYBE et Min Hee Jin se retrouvent au tribunal car Min Hee Jin veut empêcher HYBE d’exercer son droit de vote lors de la prochaine réunion des actionnaires de ADOR. En effet, si HYBE peut voter lors de cette réunion, la société licenciera Min Hee Jin.
Aujourd’hui, on a appris durant le procès que dans un mail envoyé à HYBE début Avril, Min Hee Jin évoquait une demande de HYBE qui aurait proposé à Min Hee Jin de tricher pour elle et d’acheter des centaines de milliers d’albums pour manipuler les ventes et faire augmenter les chiffres de ventes de NewJeans, et ainsi battre aespa, une offre que Min Hee Jin a refusé.
Cette stratégie est employée secrètement par certaines agences et consiste à acheter en masse les albums de ses propres groupes à leur sortie pour augmenter les chiffres de précommande et de ventes la première semaine. Ensuite, l’agence prévoit des fansigns plusieurs fois par jour et pendant des mois pour écouler tout son stock auprès des fans. Il arrive alors que les agences ne parviennent toutefois pas à écouler le stock, les albums sont donc invendus, mais ils ont quand même été comptés dans les ventes. Evidemment, personne ne peut savoir qu’une agence utilise ce genre de technique de manipulation.
On a également appris que Min Hee Jin avait demandé une enquête interne chez HYBE pour découvrir quels artistes de l’agence utilisaient ce procédé pour manipuler les ventes. Et peu après cette demande d’enquête de Min Hee Jin, HYBE a demandé le licenciement de Min Hee Jin. Toujours dans ce mail, Min Hee Jin accuse HYBE d’avoir volé un contrat avec une marque de luxe à NewJeans pour le donner à LE SSERAFIM.
Les avocats de HYBE ont également tenté d’attaquer Min Hee Jin sur un plan personnel, et le juge les a repris en leur demandant de s’en tenir aux faits juridiques.
Ce n’est pas tout car HYBE a tenté de soumettre à la Cour des messages qui auraient soi-disant été écrits par Min Hee Jin.
Dans les messages proposés par HYBE à la justice, on pourrait lire des expressions comme : « Dis-leur de rester humble, parce que même si elles deviennent grosses comme des cochons, on les rendra populaires », « Elles ne sont pas devenus populaires parce qu’elles sont douées. Dis-leur de se regarder dans le miroir », ou encore : « Des enfants de l’école élémentaire qui se font gronder parce qu’elles ne savent pas perdre du poids ».
Toutefois, ces messages soumis par HYBE ont été rejetés par la Cour durant le procès.
Selon les médias, HYBE n’a montré à la Cour que des messages partiels et floutés en prétendant qu’ils viendraient de Min Hee Jin. Les avocats de Min Hee Jin ont objecté en disant que les messages avaient non seulement été obtenus illégalement, mais surtout que la façon de les présentés (découpés, floutés et réorganisés) pouvaient très bien raconter une histoire différente de la réalité une fois réorganisés de la sorte pour modifier les paroles de Min Hee Jin.
Par manque de preuve sur la véracité des messages, la Cour a donc rejeté les messages soumis par HYBE.
Source : theqoo