Les révélations se poursuivent.
Depuis plusieurs semaines, la guerre fait rage entre HYBE et Min Hee Jin / ADOR. Aujourd’hui, HYBE et Min Hee Jin se retrouvent au tribunal car Min Hee Jin veut empêcher HYBE d’exercer son droit de vote lors de la prochaine réunion des actionnaires de ADOR. En effet, si HYBE peut voter lors de cette réunion, la société licenciera Min Hee Jin.
Aujourd’hui, on a appris durant le procès que dans un mail envoyé à HYBE début Avril, Min Hee Jin évoquait une demande de HYBE qui aurait proposé à Min Hee Jin de tricher pour elle et d’acheter des centaines de milliers d’albums pour manipuler les ventes et faire augmenter les chiffres de ventes de NewJeans, et ainsi battre aespa, une offre que Min Hee Jin a refusé.
Cette stratégie est employée secrètement par certaines agences et consiste à acheter en masse les albums de ses propres groupes à leur sortie pour augmenter les chiffres de précommande et de ventes la première semaine. Ensuite, l’agence prévoit des fansigns plusieurs fois par jour et pendant des mois pour écouler tout son stock auprès des fans. Il arrive alors que les agences ne parviennent toutefois pas à écouler le stock, les albums sont donc invendus, mais ils ont quand même été comptés dans les ventes. Evidemment, personne ne peut savoir qu’une agence utilise ce genre de technique de manipulation.
On a également appris que Min Hee Jin avait demandé une enquête interne chez HYBE pour découvrir quels artistes de l’agence utilisaient ce procédé pour manipuler les ventes. Et peu après cette demande d’enquête de Min Hee Jin, HYBE a demandé le licenciement de Min Hee Jin.
Toujours dans ce mail, Min Hee Jin accuse HYBE d’avoir volé un contrat avec une marque de luxe à NewJeans pour le donner à LE SSERAFIM.
Elle déclare dans le mail en question :
« Grâce à la popularité explosive que NewJeans a connue immédiatement après ses débuts, les offres publicitaires ont afflué à tel point que NewJeans n’a pas eu besoin de se promouvoir séparément pour conclure des accords publicitaires. Cependant, en raison de problèmes causés par le département de synergie des marques de HYBE, en charge des contrats publicitaires, la marque et les annonceurs ont souvent été contraints de faire face à des conflits inutiles.
À chaque fois, ADOR a soulevé un problème, mais n’a constaté aucune amélioration, jusqu’à ce qu’une grave erreur se produise. Une marque de luxe étrangère, qui avait approché NewJeans pour un accord de partenariat, s’est heurtée à des contradictions lorsque LE SSERAFIM l’a approché pour un nouvel accord, et au cours de ce processus, l’équipe de synergie des marques de HYBE a menti à la fois à ADOR et à la marque étrangère.
L’équipe de synergie des marques devrait traiter ADOR et Source Music sur un pied d’égalité. Cependant, l’équipe semblait avoir un parti pris en faveur d’un artiste plutôt que d’un autre, et même dans ce cas, ce n’est qu’après la plainte d’ADOR que le contrat a été rempli après qu’un remboursement a été traité pour une période de 3 mois.
Bien entendu, c’est la marque qui devait dissiper les malentendus avec l’annonceur en personne. »
Source : naver